Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Réglage excentriques axe z


snyfir

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur depuis peut de temps d'une Sidewinder X1, je me pose quelques questions sur le réglage des roues de l'axe Z.

La barre où est fixé l'extrudeur est tenu par 3 roues de chaque coté (gauche et droite). Sur la photo en pièce jointe on peut voir le coté droit avec les roues 1, 2 et 3.

Je peux régler les roues numéro 3 du coté gauche et droit pour qu'elles frottent juste ce qu'il faut la barre noire.

Par contre je ne peux pas régler les roues 1 et 2 car elles n'ont pas d'excentriques. Du coup elles ne frottent pas contre la barre noire (elle tourne dans le vide). Est-ce un problème ?

Il y a t'il une astuce pour régler les roues 1 et 2 ?

 

En vous remerciant par avance.

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Snyfir,
En fait, c'est normal.
Le réglage d'appui ne se fait que sur un galet (l'exentrique) par colonne qui va venir plus ou moins "pincer" le rail.
Le réglage de pincement et de roulage doit se faire jusqu'à l'obtention du juste et parfait roulement des 3 galets sur la colonne.
Comme dans "Maxel Qualité Filtre" : pas besoin d'en rajouter car tu vas user rapidement les galets et obtenir rapidement et à nouveau un jeu de roulement néfaste à la qualité d'impression.
Bises.

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyrian,

Il y a 5 heures, Kyrian a dit :


Le réglage de pincement et de roulage doit se faire jusqu'à l'obtention du juste et parfait roulement des 3 galets sur la colonne.
 

Justement, si je compresse le galet numéro 3 pour que les numéros 1 et 2 "touche" plus ou moins le rail, alors le numéro 3 est tellement serré que je ne peux plus le tourner à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que sur ma cr10s  et je pense même solution. 

Il faut que les 2 montants verticaux du Z soient exactement parallèles et que l'imprimante soit si possible vissée sur un surface plane genre chute de plan de travail pour éviter le village du châssis. 

Il faut 2 cales de mêmes dimensions pour mettre entre la barre du X et le châssis pour pouvoir régler la bare du X parallèle au châssis en desserrant les vis de fixation de la barre sur le porte galets du Z si possible des deux côtés. 

Régler les galets Z

Resserrer les vis de fixation de la barre du X puis enlever les cales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...