Arnoood Posté(e) Juillet 18, 2016 Posté(e) Juillet 18, 2016 (modifié) bonsoir a tous, voila pres d un an que j ai ma davinci 1.0 et apres moultes problemes (plateau en verre qui s ecaille,raclette cassee, causses de la buse qui fond) c'est le filament qui se coince pendant l impression. donc le moteur fait clac-clac-clac......et plus rien ne sort aussi bien en PLA qu en ABS au debut j ai cru que la buse etait bouchee donc essai des differentes solutions... une fois la buse bien propre: test et ....idem je me suis dit que la buse ne montait pas en t°... j ai posé mon thermometre (sonde K) : la temperature correspondait bien a celle indiquee j ai tout demonté, nettoyé remonté et..... toujours pareil s il vous plait AIDEZ MOI !!!!!!! Modifié (le) Juillet 18, 2016 par Arnoood
azbloc Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 Salut, la buse n'est pas trop prés du plateau ? un feuille de papier dois juste passer , si c'est pas le cas tu dois refaire le réglage. tu à nettoyé la roue d'entrainement, si elle est pleine de matériaux elle patine en n’entraîne plus le filament, fait le test chargement de filament, s'il coule sans souci c'est soit le réglage plateau, soit le roue denté sale ou en dernier recours le filament coincé dans la bobine a l’intérieur de la cartouche.
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 bonjoue Azbloc, j avais aussi pensé au plateau que j ai recalibré et le systeme d entrainement et propre le probleme c est je n'arrive pas a voir ce qui declenche ce coincement
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 @ArnooodJe connais ^pas votre machine, mais tu a fait le test d'extruder de la matière à la main en poussant simplement la filament.
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 Bonjour nicephore, j ai essayé a la main et ca passe nickel le probleme c est que cest de plus en plus souvent maintenant je ne fais meme plus de grosse piece de peur que ca arrive au bout de 3/4h
Solution nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Solution Posté(e) Juillet 19, 2016 Et le haut de la hotend est bien refroidi ?
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 oui il y a le ventilo dessus.... je n ai rien changé depuis l achat a part le xyzero cart pour passer en bobine universelle j ai pas trouvé de jeu ou d usure dans le bloc.... je cale
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 je viens de rechangé de filament et recalibrer le plateau nouvel essai, la suite au prochain numero
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 La roue crantée d'entrainement est directement visée ? Le moteur PàP ne fait pas de clac clac (sauf peut-être lorsque ça arrive) ? Lors d'un extrusion normal, le plastique sort avec un aspect normal, pas de grumeaux ? Change tu souvent de plastique (marques ou matières différentes) souvent ? Parès, je sais pas ... et le SAV ils en disent quoi ?
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 et bien ca ete cours, j ai rechargé du pla sans soucis, ca sortait correctementet en lancant l impression....... re re re re re..... blocage en sortie ARRRRRHHHHHH
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 Avant tu avait aussi du PLA ne serait pas tu passé de PLA à ABS puis Re-PLA ?
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 si mais j ai tout renettoyé, on voyait a travers mais je t ai ecouté et jai regardé le ventilo... ben il etait a l envers et la j imprime un echatillon et ca a l air de tenir je ne cri pas victoire maintenant mais je te remercie de m avoir orienté
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 ha ha lors de ton démontage tu là pas remis dans le bon sens ? Bon tiens nous informé et croisons les doigts
Arnoood Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 OUAIS NICKEL j ai fais 2 petits echantillons et pas de clac-clac jen ai la larme a l oeil cette nuit je vais refaire un test plus long et on vera bien en tout cas merci a tous
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 il y a 18 minutes, Arnoood a dit : jen ai la larme a l oeil Ouai génial, mais je ne t'épouse pas il y a 18 minutes, Arnoood a dit : cette nuit je vais refaire un test plus long et on vera bien Oui oui, et dis nous.
azbloc Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 cool, oui c'est vrais qu'il faut faire attention au ventilo, Bruno, heureusement tu y à pensé.
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 @azblocattends c'est pas encore gagné nous devons encore attendre la fin du print.
Arnoood Posté(e) Juillet 20, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2016 BEN SI TOUT S EST BIEN PASSE!!! 8H d impression sans probleme Merci Merci Merci...........
Messages recommandés