Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,

voila pres d un an que j ai ma davinci 1.0 et apres moultes problemes (plateau en verre qui s ecaille,raclette cassee, causses de la buse qui fond)  c'est le filament qui se coince pendant l impression. donc le moteur fait clac-clac-clac......et plus rien ne sort aussi bien en PLA qu en ABS

au debut j ai cru que la buse etait bouchee donc essai des differentes solutions... une fois la buse bien propre: test et ....idem

je me suis dit que la buse ne montait pas en t°... j ai posé mon thermometre (sonde K) : la temperature correspondait bien a celle indiquee

j ai tout demonté, nettoyé remonté et..... toujours pareil>:(

s il vous plait AIDEZ MOI    !!!!!!!

Modifié (le) par Arnoood
Posté(e)

Salut, la buse n'est pas trop prés du plateau ? un feuille de papier dois juste passer , si c'est pas le cas tu dois refaire le réglage.

tu à nettoyé la roue d'entrainement, si elle est pleine de matériaux elle patine en n’entraîne plus le filament, fait le test chargement de filament, s'il coule sans souci

c'est soit le réglage plateau, soit le roue denté sale ou en dernier recours le filament coincé dans la bobine a l’intérieur de la cartouche.

Posté(e)

bonjoue Azbloc, j avais aussi pensé au plateau que j ai recalibré et le systeme d entrainement et propre

le probleme c est je n'arrive pas a voir ce qui declenche ce coincement

Posté(e)

Bonjour nicephore, j ai essayé a la main et ca passe nickel

le probleme c est que cest de plus en plus souvent  maintenant je ne fais meme plus de grosse piece de peur que ca arrive au bout de 3/4h

Posté(e)

oui il y a le ventilo dessus.... je n ai rien changé depuis l achat a part le xyzero cart pour passer en bobine universelle

j ai pas trouvé de jeu ou d usure dans le bloc.... je cale

Posté(e)

La roue crantée d'entrainement est directement visée ? Le moteur PàP ne fait pas de clac clac (sauf peut-être lorsque ça arrive) ? Lors d'un extrusion normal, le plastique sort avec un aspect normal, pas de grumeaux ? Change tu souvent de plastique (marques ou matières différentes) souvent ?

Parès, je sais pas ... et le SAV ils en disent quoi ?

Posté(e)

et bien ca ete cours,

j ai rechargé du pla sans soucis, ca sortait correctementet en lancant l impression....... re re re re re..... blocage en sortie 

ARRRRRHHHHHH

Posté(e)

si mais j ai tout renettoyé, on voyait a travers

mais je t ai ecouté et jai regardé le ventilo... ben il etait a l envers et la j imprime un echatillon et ca a l air de tenir

je ne cri pas victoire maintenant mais je te remercie de m avoir orienté

Posté(e)

OUAIS NICKEL j ai  fais 2 petits echantillons et pas de clac-clac jen ai la larme a l oeil 

cette nuit je vais refaire un test plus long et on vera bien

en tout cas merci a tous 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Arnoood a dit :

jen ai la larme a l oeil 

Ouai génial, mais je ne t'épouse pas :D

il y a 18 minutes, Arnoood a dit :

cette nuit je vais refaire un test plus long et on vera bien

Oui oui, et dis nous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...