Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon matin à vous...

Aujourd'hui j'ai voulu imprimner une pièce en PETG.   Temp : 245° / 70°,  vitesse 30 mm/sec, ventilateur à 30 %, et remplissage à 30 % ZigZag.

Les premières couches sont parfaires.  Mais rendu à la couche 15, 16 ou 17, on dirait que le remplissage ne se fait plus correctement. comme si les paroi du zigzag disparraissaient.

Voici une photo du résultat :

20210728_215212.thumb.jpg.b9b60cdd396ad0060781a3d6cc41d511.jpg

C'est comme si les murs du temple s'étaient transformés en colonnes....

Quel paramètres n'est pas bon ??

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je n'ai encore jamais imprimé de PETG donc je ne suis pas une référence ... j'ai cela avec du PLA sur ma K8400 si j'ai une hauteur de couche de moins de 0.2mm car j'ai pas un bon refroidissement de l'impression et surement aussi une buse un peux usée ... (Edit mais paradoxalement cela peut éventuellement être due a une température d'impression trop base ... pas simple de savoir si l'on se trouve en sous extrusion ou en température trop base car même symptômes ...)

Quand tu dit 

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

vitesse 30 mm/sec

Parle tu aussi de la "vitesse de remplissage" ? il faut peut être diminuer cette vitesse pour quelle soit plus proche de la "vitesse d'impression de la paroi".

Sinon il reste les pistes d'obstruction partiel de buse et ou de heatbreak (bon refroidissement du heatbreak ?) ou de défaut de déroulement de la bobine ou d'entrainement du filament par l'extrudeur (les filaments de PETG seraient plus glissant que les PLA, il faut peut être augmenter le serrage au niveau de la roue d'entrainement de l'extrudeur).

Modifié (le) par PPAC