Aller au contenu

GO Print

1er impression avec Carbonfil de Formfutura


Messages recommandés

Salut,

j'ai fais ma 1er impression avec ce fil carbone ,le résultat est vraiment bien pour un premier essai ,l'avantage de ce fil est sa résistance, que j'ai besoin pour ces pièces (x2) qui vont servir de charnière pour une petite porte vitré de 540mm x 410mm x 4mm 

(Dimension de la pièce environ 30nn x 30mm x 11,5mm)

Un peu de défaut sur la face ou il y avez le support mais rien de grave je vais affiner un peu les paramètres

voici mes paramètres d'impression pour cura 4.10

a vos avis 🙂😉

20210730_130509.jpg

20210730_130515.jpg

20210730_130524.jpg

carbonfil.curaprofile

Modifié (le) par Jeje74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu posé tes inserts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Comment as tu posé tes inserts ?

Avec une vis m3 un peu longue vissée sur la moitié de l'insert et un petit marteau ,si tu respectes bien les cotes de serrage ça se monte tout seul

20210730_161007.jpg

Modifié (le) par Jeje74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère pour toi qu'il n'y a pas trop d'effort dans l'axe de l'insert parce que normalement ce type d'insert se monte a chaud (avec un fer a souder placer a l'intérieur) ou à l'aide d'ultrason pour que de la matière puisse refluer autour des dents et le bloquer correctement et durablement.

Modifié (le) par Poisson21
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau travail !

Il est probable que la pièce casse au niveau de l'axe ou se trouve la tige métallique, car l'impression est parallèle à cette axe.

J'ai eu ce soucis sur une pièce pourtant bien imprimée et d'apparence rigide, mais après quelque manipulations : cassée 😭

Ce n'est pas un soucis de matériaux mais d'orientation de la pièce pour l'impression.

C'est pénible et long car cela nécessite beaucoup de supports car il faut imprimer 'debout'.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Poisson21 a dit :

J’espère pour toi qu'il n'y a pas trop d'effort dans l'axe de l'insert parce que normalement ce type d'insert se monte a chaud (avec un fer a souder placer a l'intérieur) ou à l'aide d'ultrason pour que de la matière puisse refluer autour des dents et le bloquer correctement et durablement.

non pas trop d'effort sur les inserts ,mais tu as raison ,normalement on ils se montent à chaud

 

Il y a 8 heures, ixi a dit :

Salut, beau travail !

Il est probable que la pièce casse au niveau de l'axe ou se trouve la tige métallique, car l'impression est parallèle à cette axe.

J'ai eu ce soucis sur une pièce pourtant bien imprimée et d'apparence rigide, mais après quelque manipulations : cassée 😭

Ce n'est pas un soucis de matériaux mais d'orientation de la pièce pour l'impression.

C'est pénible et long car cela nécessite beaucoup de supports car il faut imprimer 'debout'.

ok merci pour l'info ,j'ai justement essayé ce fil pour sa solidité à la traction ,je vais tester pour voir😉, en sachant qu'ils vont supporté une vitre qui fais environ 2.5 kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 at 20:52, Poisson21 a dit :

J’espère pour toi qu'il n'y a pas trop d'effort dans l'axe de l'insert parce que normalement ce type d'insert se monte a chaud (avec un fer a souder placer a l'intérieur) ou à l'aide d'ultrason pour que de la matière puisse refluer autour des dents et le bloquer correctement et durablement.

quand je fais des pièces avec insert, je mets en pause pour les inclure dans la fabrication... 😉

pour ceux que cela intéresse dans l'industrie en roto-moulage, on les montait à blanc sur le moule et après on les mettait dans le four, où le moule tournait dans tout les sens pour plaquer la matière sur les parois pendant la cuisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...