Aller au contenu

GO Print

Amelioration ventillation du hotend ?


jybi89

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherche à utiliser le moins possible les supports, souvent cela détériore les prints et ne me convient pas malgres plusieurs forme de reglage et profil cura.

J'ai cru comprendre que de rajouter un ventilateur supplémentaire rendait des résultats assez impressionnant comme sur cette video : https://www.facebook.com/100017276163641/videos/1644156885782786/  du post https://www.facebook.com/groups/entraide.imprimante.3d/permalink/1546387659026178/

Etant débutant, j'ai toujours peur de ne pas prendre le bon materiel et de ne pas avoir assez d'info (comme un tuto) pour le montage. Je ne dois certainement pas avoir les bons mot clé aussi 😉

pour mon ender 3v2 , auriez vous des infos? des liens (achat et montage)? 

merci à vous et bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Idealnight! je viens de DL ton fichier se trouvant sur ton profil, merci 😉  si je comprends bien il faut rajouter un ventillo supplementaire ? (j'ai le cerveau en mode encéphalogramme plat ce matin...) 

[edit] ok, apparemment on utilise les meme ventillo a en croire cette video : 

  [/edit]

Modifié (le) par jybi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je t'invite au départ a n'utiliser qu'un seul ventilo et si un jour tu trouves l'utilité d'en mettre 1 autre tu le peux. Perso le système avec 1 ventilo me suffit pleinement.

Positionnes bien ta pièce principale du HeroMe pour l'impression avec des supports arborescent cela est nickel 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Pareil que @Idealnight : Pour moi une Hero avec uniquement un ventilateur pour le radiateur hotend et un ventilo qui souffle vers la buse. Un ventilateur suffit largement et ce n'est pas dis que deux ventilos fonctionneront mieux. Le truc c'est surtout de trouver la température quivabien en fonction de ton filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si je n'ai pas besoin de rajouter du ventillo ou de faire du cablage ca me va bien pour le moment.

Je vais partir sur l'impression des pièces (pas besoin d'imprimer BLTouch_adj_mount_single_fan_-_Gen2.stl et BLTouch_wing_single_fan_-_Gen2.stl ne disposant pas de bltouch ou sont elles nécessaires à la fixation de l'ensemble?)

 

AH !!  @Idealnight !  euh, je vais peut etre passer pour une truffe lol mais tant pis, l'imprimer en PLA n'est pas déconseillé??

Modifié (le) par jybi89
re edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...