Aller au contenu

GO Print

Problème de débutant : pb d' impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute, avec mon fiston, dans l'impression 3D. Avec notre under 3 nous essayons d'imprimer un chien et le problème est le bas du ventre qui est dans le vide et donc ne peux être imprimer . Je me pose la même question pour le bas des oreilles : voir la photo jointe.

Existe-il une astuce ? 

Merci d'avance et bon dimanche 

jacoo72

image.png.f1a3826748c47c5b61b2becb822505b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes dans les tuto. Cela s'appelle des supports, normalement dans ton slicer il doit y avoir une case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jacoo72 a dit :

le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

 

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.

Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. )


Pour plus d'informations sur les paramètres de cura, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

 

Il faut aussi avoir le bon réglage de la distance buse/plateau, le bon débit de la 1er couche , la bonne température de plateau 

Mais surtout bien nettoyer son plateau car la moindre trace de doigts peut gêner l'adhérence.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jacoo72 a dit :


autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

Il y a 21 heures, PPAC a dit :

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.