Aller au contenu

GO Print

Problème de débutant : pb d' impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute, avec mon fiston, dans l'impression 3D. Avec notre under 3 nous essayons d'imprimer un chien et le problème est le bas du ventre qui est dans le vide et donc ne peux être imprimer . Je me pose la même question pour le bas des oreilles : voir la photo jointe.

Existe-il une astuce ? 

Merci d'avance et bon dimanche 

jacoo72

image.png.f1a3826748c47c5b61b2becb822505b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes dans les tuto. Cela s'appelle des supports, normalement dans ton slicer il doit y avoir une case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jacoo72 a dit :

le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

 

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.

Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. )


Pour plus d'informations sur les paramètres de cura, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

 

Il faut aussi avoir le bon réglage de la distance buse/plateau, le bon débit de la 1er couche , la bonne température de plateau 

Mais surtout bien nettoyer son plateau car la moindre trace de doigts peut gêner l'adhérence.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jacoo72 a dit :


autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

Il y a 21 heures, PPAC a dit :

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.

Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. )

je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante?
tu as mis les 4 pinces pour le maintenir au chariot?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Geekdoctor a dit :

je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante?

Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ... 

Et quand je relis le sujet je me demande si 

Il y a 23 heures, Jacoo72 a dit :

under 3

c'est un coquille pour "Ender 3" ou si c'est une imprimante que je en connais pas ...

@Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ...

@Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D !

Merci !

@Jacoo72
as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge
 

59500.jpg.63ff1e8ea4f0d4e3754412df7e300f94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Geekdoctor a dit :

@Jacoo72
as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge
 

59500.jpg.63ff1e8ea4f0d4e3754412df7e300f94.jpg

Ou de ce type, Reçues 2 avec Ender 3 v2 (Plateau verre 4mm d'origine) avec les deux le plateau était maintenu. mais j'en ai rajouté deux comme au-dessus.

31NGdeU-J7L.jpg

Puis 2 de ce type qui empiète très peu sur le plateau, qui tiennent bien et compatibles avec l'épaisseur d'un plateau verre creality de 4mm.

51SmDQGvd5L._SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...