Jacoo72 Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 Bonjour à tous, Je débute, avec mon fiston, dans l'impression 3D. Avec notre under 3 nous essayons d'imprimer un chien et le problème est le bas du ventre qui est dans le vide et donc ne peux être imprimer . Je me pose la même question pour le bas des oreilles : voir la photo jointe. Existe-il une astuce ? Merci d'avance et bon dimanche jacoo72
divers Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 Tu regardes dans les tuto. Cela s'appelle des supports, normalement dans ton slicer il doit y avoir une case à cocher.
Jacoo72 Posté(e) Aout 1, 2021 Auteur Posté(e) Aout 1, 2021 Super ! J’ai trouvé. autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ? merci d’avance jacoo72
PPAC Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Jacoo72 a dit : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ? Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence. Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. ) Pour plus d'informations sur les paramètres de cura, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) Il faut aussi avoir le bon réglage de la distance buse/plateau, le bon débit de la 1er couche , la bonne température de plateau Mais surtout bien nettoyer son plateau car la moindre trace de doigts peut gêner l'adhérence. Modifié (le) Aout 1, 2021 par PPAC
Geekdoctor Posté(e) Aout 2, 2021 Posté(e) Aout 2, 2021 Il y a 21 heures, Jacoo72 a dit : autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ? Il y a 21 heures, PPAC a dit : Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence. Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. ) je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante? tu as mis les 4 pinces pour le maintenir au chariot? 1
PPAC Posté(e) Aout 2, 2021 Posté(e) Aout 2, 2021 il y a 14 minutes, Geekdoctor a dit : je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante? Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ... Et quand je relis le sujet je me demande si Il y a 23 heures, Jacoo72 a dit : under 3 c'est un coquille pour "Ender 3" ou si c'est une imprimante que je en connais pas ... @Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D ! Merci !
Geekdoctor Posté(e) Aout 2, 2021 Posté(e) Aout 2, 2021 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ... @Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D ! Merci ! @Jacoo72 as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge
hyoti Posté(e) Aout 2, 2021 Posté(e) Aout 2, 2021 il y a 12 minutes, Geekdoctor a dit : @Jacoo72 as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge Ou de ce type, Reçues 2 avec Ender 3 v2 (Plateau verre 4mm d'origine) avec les deux le plateau était maintenu. mais j'en ai rajouté deux comme au-dessus. Puis 2 de ce type qui empiète très peu sur le plateau, qui tiennent bien et compatibles avec l'épaisseur d'un plateau verre creality de 4mm.
Messages recommandés