Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute, avec mon fiston, dans l'impression 3D. Avec notre under 3 nous essayons d'imprimer un chien et le problème est le bas du ventre qui est dans le vide et donc ne peux être imprimer . Je me pose la même question pour le bas des oreilles : voir la photo jointe.

Existe-il une astuce ? 

Merci d'avance et bon dimanche 

jacoo72

image.png.f1a3826748c47c5b61b2becb822505b4.png

Posté(e)

Tu regardes dans les tuto. Cela s'appelle des supports, normalement dans ton slicer il doit y avoir une case à cocher.

Posté(e)

Super ! J’ai trouvé. 
autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

merci d’avance 

jacoo72 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Jacoo72 a dit :

le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.

Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. )

Pour plus d'informations sur les paramètres de cura, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

Il faut aussi avoir le bon réglage de la distance buse/plateau, le bon débit de la 1er couche , la bonne température de plateau 

Mais surtout bien nettoyer son plateau car la moindre trace de doigts peut gêner l'adhérence.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 21 heures, Jacoo72 a dit :

autre question : le plateau glisse et l’impression échoue à cause de ce problème. Existe t-il une astuce ?

Il y a 21 heures, PPAC a dit :

Même plusieurs si tu parle d'un défaut d'adhérence.

Sous cura dans la section adhérence du plateau il y a l'option "bordure" qui aide. (edit il y a aussi une option activer/utiliser les bordure pour les supports dans la section supports si ceux si tiennent mal. )

je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante?
tu as mis les 4 pinces pour le maintenir au chariot?

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Geekdoctor a dit :

je pense qu'il veut parler du plateau physique de son imprimante?

Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ... 

Et quand je relis le sujet je me demande si 

Il y a 23 heures, Jacoo72 a dit :

under 3

c'est un coquille pour "Ender 3" ou si c'est une imprimante que je en connais pas ...

@Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D !

Merci !

Posté(e)
il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Bien vu ! j'oublie que les plateaux ne sont pas forcément fixé ...

@Jacoo72 peut tu détailler se que tu entend par plateau qui glisse ? ... et pense a mettre a jour ton profil du forum et d'y mettre le nom de ton imprimante 3D !

Merci !

@Jacoo72
as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge

59500.jpg.63ff1e8ea4f0d4e3754412df7e300f94.jpg

Posté(e)
il y a 12 minutes, Geekdoctor a dit :

@Jacoo72
as tu eu des pinces de ce type avec ton imprimante si ton revêtement bouge

59500.jpg.63ff1e8ea4f0d4e3754412df7e300f94.jpg

Ou de ce type, Reçues 2 avec Ender 3 v2 (Plateau verre 4mm d'origine) avec les deux le plateau était maintenu. mais j'en ai rajouté deux comme au-dessus.

31NGdeU-J7L.jpg

Puis 2 de ce type qui empiète très peu sur le plateau, qui tiennent bien et compatibles avec l'épaisseur d'un plateau verre creality de 4mm.

51SmDQGvd5L._SL1000_.jpg