Aller au contenu

Filament ABS

Demande d'avis sur print en TPU avec la Genius


Loan

Messages recommandés

Bonjours, 

Il n'y pas énormément de sujet du tpu sur Artillery Genius, j'ai réussi un print sur le deuxième essaie et j'aimerais avoir votre retours. En meme temps je vais partager mon expérience de ces 2 impressions. 

Le fail - Du au mauvais paramétrage du slicer. Je suis sur Prusa Slicer de base. Ca fonctionne top avec le Pla, mais avec le tpu malgré les conseilles sur différents forum. Je n'es pas trouver de solution. 

La demi-réussite - Du coup j'ai chercher des profils sur d'autre Slicer en ligne et on ma conseiller celui de IdeaMarker. Du coup je prend en main le slicer est ca marche plutôt pas mal.

Mais maintenant, je me demande comment améliorer le print vers qu'elle direction aller. Je vais vous partager photo et setting, en espérant avoir vos retours pour corriger les défaut.

 

  •    Hauteur de couche 0.20
  • La rétractation /  20mms / 1.7mm ( avec le pla je suis a 1mm) 
  • La tête a 215 et le plateau a 50 degrés 
  • La vitesse d'impression 40mms

La premier couche était top, j'ai juste augmenter la hauteur de couche 0.25 et 20mms en vitesse

 

Comme on voit beaucoup de filets d'ange "épais" , des zones avec des bulles et j'ai imprimé un cœur avec les parois elle se décolle entre elles un peu. 

Mon filament recreus filaflex 82a et ma machine est d'origine mais j'ai changer la buse et l'ecran TFT... $

 

Je vous remercie pour vos réponse en espérant que ce poste aider aussi d'autre personne. 

IMG-9513.jpg

IMG-9514.jpg

IMG-9512.jpg

IMG-9511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Demande d'avis sur print en TPU avec la Genius

Salut @Loan je suis pas un expert en impression TPU, mais le TPU demande en effet du a sa souplesse une impression pas trop rapide et une retraction pas trop rapide et répéter. Il y a un grand nombre de TPU plus ou moins flexible et les reglages sont a adapté pour chaque type.

Si tu as beaucoup de stringing a voir si ta temperature est bien adapter mais ici je suis plutôt confiant, pour les soucis de liaison de couche cela provient probablement de la ventilation quels ventilation utilise tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet Merci pour tes réponses, j'attendais de faire un nouveau print pour te répondre.  Alors effectivement, j'activer le ventilateur pour la buse. 

J'ai donc rendu le la vitesse de 40 a 35 mm/s et la niveau de rétractation de 1.7 a 1.2. j'ai augmenter la température de la buse car je me suis dis si c'est chaud, ca va mieux coller de 215 a 220. Donc les résultat s'est que le print est plus propre mais je retrouve les même problème. Du coup, je me pose pas mal de question haha 

Voici les résultats, c'est mieux mais toujours les même problèmes haha 

  

IMG_9656.jpeg

IMG_9654.jpeg

IMG_9658.jpeg

IMG_9655.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Loan, tu peux nous montrer à quoi ressemble la pièces découpée sur ton slicer ?

pour les parois qui se décollent, je pense que c'est un problème de slicer, pas de tpu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate Salut, voici. J'utilise ideaMarker. Que je connais mal, je viens de Pursa-Slicer a la base. j'ai fais une screen. J'ai l'impression qu'il y'a pas de coucher exterieurs sur le haut. C'est un modèle récupérer sur internet. 

En ce moment je fais des tests de Stringing.. 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loan effectivement, c'est normal que ça se décolle aux endroits ou ça se décolle 🙂 

Essaye de mettre 3 couches à tes parois extérieures ou d'élargir l'épaisseur des couches (à 0,44 par ex) par contre je ne sais pas ou ça se trouve sur Ideamaker ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...