Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12 (300) - Klipper - Direct Drive - Dragon - Orbiter


Greg²

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Damien781 a dit :

ton ventilateur tourne quand tu imprime ? tu a la bonne rétraction pour le le type de fil utilisé, tu imprime pas trop vite non plus ?

avant d'aller vite faut métrisé lentement 😉

Mon ventilateur tourne sauf pour la première couche bien sure (et l'autre il tourne constamment), j'ai fait une tour de test pour la température et rétraction de 4mm à 8mm avec différentes vitesses (de 30 à 120mm/s) mais rien ne changeait, pour la vitesse je suis en 50mm/s pour la buse de 0,4 (avec un ratio de 1/2 pour la paroi externe et la couche initiale et 120mm/s dans le vide) et en buse 1mm 30mm/s et 25 pour la paroi externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Azzedesign a dit :

 pour la buse de 0,4 (avec un ratio de 1/2 pour la paroi externe et la couche initiale

Quelles valeurs de largeur/hauteur couches tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello j'ai une WD12 dual avec BL touch qui est sous klipper. Par contre, je n'ai pas fait de test de double extrusion pour le moment. Je peux publier mon fichier printer.cfg si besoin.

A noter que j'ai aussi installé un accéléromètre ADXL345 pour analyser les vibrations de l'imprimante et activer l'input shaping. Il y aura donc des éléments à modifier pour que cela fonctionne si tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fmelle a dit :

Hello j'ai une WD12 dual avec BL touch qui est sous klipper. Par contre, je n'ai pas fait de test de double extrusion pour le moment. Je peux publier mon fichier printer.cfg si besoin.

A noter que j'ai aussi installé un accéléromètre ADXL345 pour analyser les vibrations de l'imprimante et activer l'input shaping. Il y aura donc des éléments à modifier pour que cela fonctionne si tu n'en as pas.

Ca m’intéresse, en effet je n'ai pas d’accéléromètre. Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/11/2021 at 00:05, landaisd a dit :

pour ceux qui utilisent klipper, ça peut intéresser (pour test) :

 

J’ai enfin pris le temps de regarder😅

En faite, je vois pas bien l’intérêt de l’utiliser avec Klipper… comme il le dit dans la vidéo, Klipper tourne sur un Pi qui a la puissance de calcul et la bande passante nécessaire pour traiter l’information directement. C’est à la base un plug-in utile pour Octoprint qui est vite dépassé par la quantité d’infos à gérer.
Ce serait même contre-productif de l’utiliser car le slicer ferait une première conversion de segments -> arcs ensuite Klipper ferait arcs-> segments pour envoyé la commande finale à la carte… ça fait 2 niveaux de perte de résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 at 13:09, Greg² a dit :

J’ai enfin pris le temps de regarder😅

En faite, je vois pas bien l’intérêt de l’utiliser avec Klipper… comme il le dit dans la vidéo, Klipper tourne sur un Pi qui a la puissance de calcul et la bande passante nécessaire pour traiter l’information directement. C’est à la base un plug-in utile pour Octoprint qui est vite dépassé par la quantité d’infos à gérer.
Ce serait même contre-productif de l’utiliser car le slicer ferait une première conversion de segments -> arcs ensuite Klipper ferait arcs-> segments pour envoyé la commande finale à la carte… ça fait 2 niveaux de perte de résolution

ok , merci pour ta réponse. Notre carte mère de la wahao n'est , hélas pas compatible.

Sinon je n'ai toujours pas installé klipper, car je ne vois pas comment installer et brancher les accéléromètres. tu aurais quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 at 20:41, landaisd a dit :

ok , merci pour ta réponse. Notre carte mère de la wahao n'est , hélas pas compatible.

Sinon je n'ai toujours pas installé klipper, car je ne vois pas comment installer et brancher les accéléromètres. tu aurais quelques photos ?

Perso j’ai imprimé 2 supports pour fixation sur ma tête en X et sur le plateau en Y.
On ne laisse pas l’accéléromètre monter en permanence car sur les imprimantes avec déplacement du plateau en Y il va falloir changer la position de l’accéléromètre entre la mesure en X et celle en Y. (Même si techniquement il y aurait moyen d’en monter 2 et de faire des emplacements permanents, mais beaucoup de complications pour peu d’avantages)

La description du cablage de l’accéléromètre-Pi ce trouve ici: https://www.klipper3d.org/Measuring_Resonances.html

Mais les accéléromètres sont pas obligatoires avec Klipper, il y a aussi une procédure (plus longue) avec impression d’une pièce de calibration.

AF909F40-FAA7-468D-A193-ACEF199517E5.jpeg

1AE938AD-ACBD-498B-BCE5-EEF92FB1DA53.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

J'ai utilisé ton fichier printer.cfg pour la bicouleur  @fmellemais malheureusement depuis une mise à jour je ne peux plus démarrer mon imprimante si je ne commente pas la section [extruder1] car je suis confronté à cette erreur:

Option 'sensor_type' is not valid in section 'extruder1'

J'ai tenté différents paramétrages mais pour l'instant sans succès. Aurais-tu été confronté au même problème, et si oui et que tu l'as résolu, pourrais-tu communiquer la solution stp ?

Merci et encore bravo pour tout le travail accompli. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skwal : le fichier que j'utilise est le suivant (pas beaucoup d'évolution par rapport à celui que j'avais posté précédemment) et je confirme qu'il ne génère pas d'erreur sur ma machine. Par contre, j'ai une WD12 avec 2 extrudeurs.

Tu as une WD12-230 ou WD12-D300 ? Moi c'est une WD12 en plateau 230x230.

printer.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fmelle Je test ça de suite, je vais sûrement devoir l'adapter car je n'ai pas (encore) de bltouch 🙂 Effectivement, pour moi c'est une D12 - 300 double extrudeur d'origine, je vais adapter le printer.cfg en conséquence.

Merci 🙂

 

Edition: L'imprimante fonctionne, encore merci. Par contre je met régulièrement les paquets à jour via Kiauh, et Fluidd me ressort une fonction dépréciée:

Option 'shared_heater' in section 'extruder1' is deprecated.

Je vais me pencher dessus, merci bien pour le travail effectué et le partage, encore une fois ! 😉

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Skwal, j'ai aussi le message d'erreur depuis ma MAJ de klipper. Je n'ai pas trouvé comment configurer le 2ème extrudeur qui utilise la même tête (donc même résistance de chauffe et même sonde de température) ...

Si tu trouves, cela m'intéresse ... Pour l'instant, j'ai laissé en mode extrudeur unique car je ne me sers pas du 2ème extrudeur (et je suis en train de passer la tête en direct drive).

Modifié (le) par fmelle
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 🙂

J'y travail, j'aimerai pouvoir utiliser les deux extrudeurs.

Bien évidement je viendrai faire un retour si je résous le soucis ;), le truc c'est qu’apparemment ils font beaucoup de changements en ce moment: 

    [server]: Option 'database_path' has been moved to section [database]. Please correct your configuration, see https://moonraker.readthedocs.io/en/latest/configuration for detailed documentation.
    [server]: Option 'config_path' has been moved to section [file_manager]. Please correct your configuration, see https://moonraker.readthedocs.io/en/latest/configuration for detailed documentation.
    [server]: Option 'log_path' has been moved to section [file_manager]. Please correct your configuration, see https://moonraker.readthedocs.io/en/latest/configuration for detailed documentation.

Je prend le temps mais n'oublie pas cet objectif. 🙂

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Greg² J'ai enfin reçu tout ce qu'il faut pour passer ma WD12 en direct drive avec Orbiter 1.5 (j'avais commandé un orbiter avec le levier du mauvais côté) et j'ai fini le montage ce soir. Il ne me reste plus qu'à connecter le moteur de l'Orbiter 1.5 à l'imprimante.

Pour faire un montage facilement reversible, je cherche à connaitre le câblage entre le connecteur PH 2.0 à 6 broches et les 4 broches du moteur de l'obiter 1.5. Est-ce que tu saurais me dire ? Sinon, il va falloir que je démonte l'imprimante et fasse le test de continuité. Mais bon, je fais mon flemmard et je tente le coup 😉

Si jamais tu as toujours sous la main le câblage que tu as fait, cela me rendrait service.

Merci en tous cas.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fmelle a dit :

@Greg² J'ai enfin reçu tout ce qu'il faut pour passer ma WD12 en direct drive avec Orbiter 1.5 (j'avais commandé un orbiter avec le levier du mauvais côté) et j'ai fini le montage ce soir. Il ne me reste plus qu'à connecter le moteur de l'Orbiter 1.5 à l'imprimante.

Pour faire un montage facilement reversible, je cherche à connaitre le câblage entre le connecteur PH 2.0 à 6 broches et les 4 broches du moteur de l'obiter 1.5. Est-ce que tu saurais me dire ? Sinon, il va falloir que je démonte l'imprimante et fasse le test de continuité. Mais bon, je fais mon flemmard et je tente le coup 😉

Si jamais tu as toujours sous la main le câblage que tu as fait, cela me rendrait service.

Merci en tous cas.

Fred.

Dans mon pack j’avais reçu un petit bout de câble pour me connecter directement sur la fiche d’origine qui va à l’extrudeur.
Mais y’a pas d’inversion, l’ordre des fils est le même

3DCE462F-A0B7-43C5-B3AF-6DFA4DD697E7.jpeg

Modifié (le) par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg² a dit :

Dans mon pack j’avais reçu un petit bout de câble pour me connecter directement sur la fiche d’origine qui va à l’extrudeur.
Mais y’a pas d’inversion, l’ordre des fils est le même

3DCE462F-A0B7-43C5-B3AF-6DFA4DD697E7.jpeg

Merci pour cette info, de mon côté, je n'ai pas eu cet adaptateur avec ma D12-230 dual ... Est-ce que tu peux me faire des photos côté prise JST-PH 6 broches ? Pour que je puisse ensuite voir comment faire moi-même l'adaptateur que tu as reçu avec ton imprimante ?

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fmelle a dit :

Merci pour cette info, de mon côté, je n'ai pas eu cet adaptateur avec ma D12-230 dual ... Est-ce que tu peux me faire des photos côté prise JST-PH 6 broches ? Pour que je puisse ensuite voir comment faire moi-même l'adaptateur que tu as reçu avec ton imprimante ?

Merci beaucoup 🙂

Non, l’adaptateur est venu avec le kit Trianglelab qui contenait l’orbiter et le Phaetus dragon

les fils noires ça fait propre, mais pas pratique pour identifier les câbles 😅
 

5D20580A-BE06-4DF2-A6FE-DC74CA7C9EBF.jpeg

29ACF4F8-AF37-4104-8ADA-461157A95806.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir je voudrai passer en direct drive sur ma D12/300 avec un Orbiter, est-ce le bon modèle svp.? 

https://www.amazon.fr/Extrudeuse-Orbiter-également-compatible-limpression/dp/B099NLFH4G/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=orbiter+v1.5.&qid=1658760252&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-2

Pour ce kit on peu rester sous marlin ?

Après il faut autre chose ? a part le kit à imprimer ? merci !!!

Modifié (le) par denon33
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, denon33 a dit :

Bonsoir je voudrai passer en direct drive sur ma D12/300 avec un Orbiter, est-ce le bon modèle svp.? 

https://www.amazon.fr/Extrudeuse-Orbiter-également-compatible-limpression/dp/B099NLFH4G/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=orbiter+v1.5.&qid=1658760252&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-2

Pour ce kit on peu rester sous marlin ?

Après il faut autre chose ? a part le kit à imprimer ? merci !!!

Oui, c’est la bonne version

Il te faut l’extrudeur Orbiter 1.5, un hotend E3D V6 ou Phaetus Dragon et 2x ventilateurs en 40x40x10 (je les prends généralement chez GDStime car fiables et efficaces, mais d’autres fonctionnent aussi) + 1x 30x30x10

Je viens de re désigner une version pour ma Ender3 avec le Libra de chez Mellow

86DC5BA1-8228-4BAC-AA69-0F0A2E9E447B.jpeg

Modifié (le) par Greg²
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/08/2021 at 16:06, Greg² a dit :

Voilà, je me lance enfin 😅

Il y a plusieurs topic à traiter pour couvrir les modifications que j’ai faites sur ma D12. Je vais tout centraliser ici, mais on pourra peut-être créer des sujets séparer si certains souhaitent rentrer dans les détails.

1) Remplacement Firmware Marlin/Molise et Octoprint par Klipper
2) Passage en Direct Drive: tête perso sur base d’un modèle pour CR10 avec extruder Orbiter et hotend Dragon (E3D V6 en mieux)

Salut Greg . Possible d'avoir le lien pour la tête direct drive que tu a modélisé? Merci je reviendrais vers toi si problèmes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...