Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Je debute en impression 3D depuis fin juin sur une sidewinderx1. 

Jusque la apres avoir ramĂ© qlq 2/3 jours j ai pu enchainer des impressions simples jusqu au drame! 😅

Pendant une impression , paf plus d extrusion! Nada 

J ai essayé de reinserer corrextement le fil mais rien. La roue de l extrudeur etait bruyante puis ne tournait plus du tout. 

Apres un echange avec le SAV ils m ont envoyer une nouvelle nappe + carte.

J ai installé tout ca, et l information semble passer a nouveau vu que ca reagit mais c est bruyant,ca racle tourne mal ou pas du tout et rien n en sort .

J ai renvoyĂ© un message au SAV mais les reponses trainent un peu , demain c est le week end et je n ai aucune patience. 😅 

Les nappes sont nickels et bien installees. 

Donc je toque a votre porte! ❀

J ai démonté l extrudeur, histoire de voir s il y a un soucis evident et comprendre comment ca se passe la dedans. 

Le processus est assez simple. 

En demontant, un petit bout de ce qui me semble etre un roulement s est detaché...je ne sais pas si cela peut etre la cause du probleme. 

Je bosse sur un projet de cadeau pour mon fis qui rentre de vacances le 16 đŸ˜«

HELP!! 😭

Merci d avance pour votre aide 😍

Alexia 

20210806_154817.jpg

Posté(e)

Salut @Attalex

Le roulement n'a effectivement pas l'air trÚs en forme. S'il ne tourne plus trÚs rond aucune chance que l'extrudeur fonctionne correctement.

Il faudrait le changer.

Posté(e)

Ok merci, c est bien ce qui me semblait.

Rien de bien grave donc, mais je suis quand meme etonnee que ca pete aussi vite sur une imprimante neuve qui n a pas beaucoup d heure de vol. Pas de bol! Je vais attendre sagement le retour du sav 😅

A moins que vous ne sachiez ou se procurer ces roulements rapidement? đŸ€ž

merci beaucoup 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Attalex a dit :

mais je suis quand meme etonnee que ca pete aussi vite sur une imprimante neuve qui n a pas beaucoup d heure de vol

oui ça ne doit pas ĂȘtre courant, aucun problĂšme sur mes 2 X1 qui commencent Ă  avoir un paquet d'heures de vol.

Rapidement : Atom 3d ou Amazon

Lentement : Ali

Posté(e)

C'est un clone Titan ?

Si mes nums sont bonnes c'est du 6x10x3:

image.png.7afaa59bd39c1bed717aece9c27d9eec.png

tu en as aussi chez I3D, ils sont réactifs, en 2 à 4 jours maxi (pour le mois d'août...je ne sais pas)

image.thumb.png.46db0d93af64d6f4ca059e05d354708a.png

Posté(e)
Le 06/08/2021 at 17:18, Attalex a dit :

Ok merci, c est bien ce qui me semblait.

Rien de bien grave donc, mais je suis quand meme etonnee que ca pete aussi vite sur une imprimante neuve qui n a pas beaucoup d heure de vol. Pas de bol! Je vais attendre sagement le retour du sav 😅

A moins que vous ne sachiez ou se procurer ces roulements rapidement? đŸ€ž

merci beaucoup 

Ton roulement est pas en super état, de mon cÎté sur ma Genius aucun soucis alors qu'elle imprime depuis Novembre dernier trÚs réguliÚrement. Mais j'ai vue de grosse variation de qualité de certaine piÚce comme les roulements et autre piÚce de l'extrudeur clone titan d'une série a l'autre.

Il faut ĂȘtre honnĂȘte mais si j'ai 0 soucis avec mon extrudeur depuis le dĂ©but, ce n'est pas le clone titan le meilleur qu'il soit bien au contraire, les titan de creality et sovol sont bien meilleur (mais ce sont peut ĂȘtre des officiels ici).

De ce que je vois sur la 2 eme vidéo ce type de soucis peu aussi venir d'un soucis de driver de l'extrudeur. Si aprÚs changement du roulement le problÚme persiste, il te faudra vérifier le Driver de l'extrudeur pour ce faire tu tester d'intervertir le driver d'un Axe X ou Y par celui E0 de l'extrudeur.

Posté(e)

@Attalex, je te conseille de remonter tes nouveaux roulement avec de la Loctite 603.

image.png.6071c12c7f52b4b9a0ebaea2f827c037.png

Sur nos clones de Titan, par manque de précision, il n'y a pas de serrage entre le roulement, la cage et l'axe ce qui peut provoquer des rotations la ou ça ne devrait pas.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour vos retours. 

J ai changé le roulement et testé les drivers . Il y a un soucis sur le drivers Z et celui de l extrudeur. 

Je suis contente d avoir identifié le probleme. 

Je n etais pas tres a l aise d avoir a mettre les mains dans le coeur de l imprimante. Mais au final ca n etait pas aussi compliqué que je me l imaginais. Et desormais je saurais quels teste faire en cas de nouvelle panne. 

Le plus galere au final c est de retirer la colle đŸ˜¶â˜ đŸ˜…

J attend le retour de Loic chez Artillery, qui m a bien aidé pour les tests drivers. 

Ca devrait rouler apres  

Merci a tous 

• J'aime 1
Posté(e)

Le teste des drivers est facile, mais demande de connaitre le fonctionnement de ton imprimante pour savoir quoi peut ĂȘtre ne cause ;).

Les Clone de AT2100 utilise sur les artillery sont trĂšs loin d'ĂȘtre d'excellent drivers, c'est pour cela que j'ai vite fini par les remplacer pour des TMC2209 (j'aurais pu mettre des 2208, mais comme je comptais par la suite passer en 32bits avec UART, ce qui est chose faite depuis mai).

Les Vref d'origine des drivers sont assez farfelu aussi ne générale sur les artillery.

Posté(e)

La on est a un niveau un peu trop complexe pour moi 😅. Je compte sur le SAV pour me donner les eventuelles causes du problemes. 

Un jour peut etre je me sentirais assez aguerrie pour me lancer dans une modif de drivers en sachant de quoi je parle mais pour le moment on en est trÚÚÚs loin. đŸ˜…đŸ€Ł

Je suis deja trop contente d avoir reussie a gerer ces petits tests sans galerer. 

Un pas apres l autre.đŸ„° dans quelques mois qui sait les clones et autres Bit UART seront familiers pour moi. 😅 pour l instant c est du chinois. 

Merci a toi đŸ„°

Posté(e)
il y a 2 minutes, Attalex a dit :

La on est a un niveau un peu trop complexe pour moi 😅. Je compte sur le SAV pour me donner les eventuelles causes du problemes. 

Un jour peut etre je me sentirais assez aguerrie pour me lancer dans une modif de drivers en sachant de quoi je parle mais pour le moment on en est trÚÚÚs loin. đŸ˜…đŸ€Ł

Je suis deja trop contente d avoir reussie a gerer ces petits tests sans galerer. 

Un pas apres l autre.đŸ„° dans quelques mois qui sait les clones et autres Bit UART seront familiers pour moi. 😅 pour l instant c est du chinois. 

Merci a toi đŸ„°

La connaissance vient avec le temps et l'apprentissage, donc prend ton temps profite de ta machine dĂšs qu'elle re sera fonctionnelle et surtout prend plaisir a l'utilisĂ©. 😉 

Posté(e)
Le 07/08/2021 at 21:18, Yellow T-pot a dit :

@Attalex, je te conseille de remonter tes nouveaux roulement avec de la Loctite 603.

image.png.6071c12c7f52b4b9a0ebaea2f827c037.png

Sur nos clones de Titan, par manque de précision, il n'y a pas de serrage entre le roulement, la cage et l'axe ce qui peut provoquer des rotations la ou ça ne devrait pas.

@Yellow T-pot tu as des actions chez Loctite, tu la proposes souvent?Â đŸ€ŁÂ *Humour*

Posté(e)
il y a 2 minutes, methylene67 a dit :

@Yellow T-pot tu as des actions chez Loctite, tu la proposes souvent?Â đŸ€ŁÂ *Humour*

Hello, vu le nombre de clones d'extrudeurs Titan se trouvant sur nos bĂ©canes, j'aurai du 😄

Loctite ou autre marque, ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est vrai que ce produit rend pas mal de service dĂšs que tu prends le temps de rĂ©parer ton outillage Ă©lectrique ald de le remplacer Ă  la moindre panne. J'en ai achetĂ© un flacon en mĂȘme temps que j'ai achetĂ© des roulements de remplacement pour le moteur de mon aspirateur, depuis, le flacon a Ă©tĂ© rentabilisĂ© !

• Haha 1