Aller au contenu

GO Print

Firmware Ender 3 Pro 4.2.2


domoggvad

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous un lien pour un firmware sous marlin ou autre pour la carte ender 3 pro 4.2.2 pour un Bl touch, un fichier déjà compilé

Un grand merci

Modifié (le) par domoggvad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domoggvad

Le Firmeware dépendra du branchement , avec une carte mère 4.2.2 il y a deux branchement possible :

comme cela avec la partie Endstop branché sur le port Z-Endstop alors tu peu prendre ce firmeware Ender-3 Pro- 4.2.2-Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch.bin

16283222509567582848903742581115.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Si on suis la notice de celui que tu veux acheté il faut celui là)

ou comme ceci avec la parti Endstop branché sur le port 32 alors je peu te proposer ce firmeware mais je ne suis pas sûr qu'il marche  firmware-20210807-083705.bin

cablage_BLTouch_1.png.0bb0866420ac3ef18ec1490a36379395.png.bf176ee609e047bc29eadc72cb328d1e.png

J'espère que j'ai à peu près répondu à ta question si tu en à d'autre n'hésite pas.

Modifié (le) par ImmoGameGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ImmoGameGB a dit :

ou comme ceci avec la parti Endstop branché sur le port 32 alors je peu te proposer ce firmeware mais je ne suis pas sûr qu'il marche  

@ImmoGameGB @domoggvad

C'est le firmware que j'ai compilé ce matin pour toi ImmoGameGB, il ne fonctionneras pas sur une carte 4.2.2 et en plus, le Endstop est branché sur le Z-min  et non sur le port dédié comme tu le montre...

@domoggvad On est plusieurs ici capable de te compiler ton firmware lorsque tu seras prêt à installer ton BLTouch...   On te demandera quelques infos pour avoir une version adaptée à ton imprimante....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Oui j'ai pris comme base un firmeware pour 4.2.2 et j'ai essayé de l'adapté à partir de ton firmeware c'est pour sa que je dit que je suis pas sûr qu'il marche et d'ailleurs encore Merci pour ce matin sa marche super bien 👌

Modifié (le) par ImmoGameGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci les amis pour vos réponse,dites moi sivous avez un ien pour un Bl touch, comme ça je vais lecommander, demain je regarderais quelle lettre sur le lecteur USB, comme j'ai vu quelque par

 

Merci encore pour votre disponibilité, @pierre c'est super sympa pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, domoggvad a dit :

Bonjour

je viens de commander celui-ci,

https://www.amazon.fr/gp/product/B08RYD1HK2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2XVQGBFIHOAJJ&psc=1

a première vue la dernière version.

C'est la version que j'ai, tu as trois adaptateurs (support) métal, pas de problème pour le branchement sur la carte 4.2.2 (ender3 v2), mais tu as la même carte.

pas de changement de câble à faire si tu prends bien le port BL 5 pins sur la carte.

la prise contact Z-stop à débrancher pour éviter les interférences..

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

Je me permet de up ce sujet car je suis dans la même configuration, le BLtouch c'est le ANTCLABS je ne sais pas si cela change quelque chose, mais impossible de trouver une mise à jour fiable, j'ai vu tout et son contraire

Donc Ender 3 Pro
Bltouch officiel creality antclabs

Carte mère 4.2.2

Carte marqué C sur le lecteur SD

Je ne suis pas encore OP sur le Gcode, si une âme charitable pouvais me dire ou trouver ce satané firmware 
Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreG a dit :

@Toudoux

Ton BLTouch est branché sur le port dédié 5 pins ?    Ou le blanc et noir sur le ZEndstop ??

Bonsoir,

Pour le moment nul part si possible je brancherai sur le 5 pin, mais si un firmware 3 + 2 sur Zendstop je me conformerai aux indications 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toudoux

Pour paraphraser mon ami @fran6p, "Donne un poisson a un homme, tu le nourris une fois, apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours".    Je vais donc te donner ton premier poisson, le temps que tu apprenne à pêcher !!!  🤣

Marlin 2.0.9.3 en Français
BLTouch, branché 3+2
Bed levelling à 25 points
M600 activé
Restore bed levelling after G28 activé
Preheat before bed levelling activé
G26 Mesh Validation activé
G35 Assisted Tramming activé

Dans le fichier compressé Toudoux.zip, tu vas retrouver tous ce que tu as besoin pour pêcher !!!

Si quelque chose cloche, n'hésites pas....   😉

 

firmware Toudoux Marlin 2.0.9.3 BLT.bin Toudoux.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PierreG a dit :

@Toudoux

Pour paraphraser mon ami @fran6p, "Donne un poisson a un homme, tu le nourris une fois, apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours".    Je vais donc te donner ton premier poisson, le temps que tu apprenne à pêcher !!!  🤣

Marlin 2.0.9.3 en Français
BLTouch, branché 3+2
Bed levelling à 25 points
M600 activé
Restore bed levelling after G28 activé
Preheat before bed levelling activé
G26 Mesh Validation activé
G35 Assisted Tramming activé

Dans le fichier compressé Toudoux.zip, tu vas retrouver tous ce que tu as besoin pour pêcher !!!

Si quelque chose cloche, n'hésites pas....   😉

 

firmware Toudoux Marlin 2.0.9.3 BLT.bin 179 Ko · 0 downloads Toudoux.zip 8 Mo · 0 downloads

Bonjour,

Merci beaucoup pour le poisson et la canne à pêche, je vais essayer de prendre le temps de comprendre le fonctionnement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon tout est remonté, le FW installé.

Le soucis est que le BT clignote en rouge et donc pour le moment il n'y a aucune détection.

A la mise en route le BT s'actionne 2X le temps que l'imprimante se configure.
A priori le câblage est correct sur la broche dans l'ordre suivant G=bleu  V=rouge IN=jaune

Sinon comment lisez vous le Gcode ? 
Je pensais sous CURA mais je n'ai pas trouvé 🙂 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai tout revérifier et pris des photos.

Donc à priori tout est monté correctement sauf erreur de ma part, voici les photos

Si vous pouvez me dire avec quoi ouvrir et lire les GCode ça me permettrai déjà de la comment ça se goupille. 

Merci 

 

20220125_164914.jpg

20220125_165406.jpg

20220125_170952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...