domoggvad Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) Bonjour, Auriez vous un lien pour un firmware sous marlin ou autre pour la carte ender 3 pro 4.2.2 pour un Bl touch, un fichier déjà compilé Un grand merci Modifié (le) Aout 7, 2021 par domoggvad
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 Bonjour, Comment est branché ton BlTouch ? si tu peu envoyer des photo se serais parfait
domoggvad Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 il y a une heure, ImmoGameGB a dit : Bonjour, Comment est branché ton BlTouch ? si tu peu envoyer des photo se serais parfait Bonsoir, je ne l'ai pas encore acheté, je pense prendre celui de ce lien https://www.creality3dofficial.com/products/creality-bl-touch
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @domoggvad Le Firmeware dépendra du branchement , avec une carte mère 4.2.2 il y a deux branchement possible : comme cela avec la partie Endstop branché sur le port Z-Endstop alors tu peu prendre ce firmeware : Ender-3 Pro- 4.2.2-Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch.bin ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (Si on suis la notice de celui que tu veux acheté il faut celui là) ou comme ceci avec la parti Endstop branché sur le port 32 alors je peu te proposer ce firmeware mais je ne suis pas sûr qu'il marche : firmware-20210807-083705.bin J'espère que j'ai à peu près répondu à ta question si tu en à d'autre n'hésite pas. Modifié (le) Aout 7, 2021 par ImmoGameGB
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 il y a une heure, ImmoGameGB a dit : ou comme ceci avec la parti Endstop branché sur le port 32 alors je peu te proposer ce firmeware mais je ne suis pas sûr qu'il marche : @ImmoGameGB @domoggvad C'est le firmware que j'ai compilé ce matin pour toi ImmoGameGB, il ne fonctionneras pas sur une carte 4.2.2 et en plus, le Endstop est branché sur le Z-min et non sur le port dédié comme tu le montre... @domoggvad On est plusieurs ici capable de te compiler ton firmware lorsque tu seras prêt à installer ton BLTouch... On te demandera quelques infos pour avoir une version adaptée à ton imprimante....
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @PierreG Oui j'ai pris comme base un firmeware pour 4.2.2 et j'ai essayé de l'adapté à partir de ton firmeware c'est pour sa que je dit que je suis pas sûr qu'il marche et d'ailleurs encore Merci pour ce matin sa marche super bien Modifié (le) Aout 7, 2021 par ImmoGameGB
domoggvad Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 Super merci les amis pour vos réponse,dites moi sivous avez un ien pour un Bl touch, comme ça je vais lecommander, demain je regarderais quelle lettre sur le lecteur USB, comme j'ai vu quelque par Merci encore pour votre disponibilité, @pierre c'est super sympa pour ton aide
domoggvad Posté(e) Aout 8, 2021 Auteur Posté(e) Aout 8, 2021 Bonjour je viens de commander celui-ci, https://www.amazon.fr/gp/product/B08RYD1HK2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2XVQGBFIHOAJJ&psc=1 a première vue la dernière version.
hyoti Posté(e) Aout 8, 2021 Posté(e) Aout 8, 2021 il y a 20 minutes, domoggvad a dit : Bonjour je viens de commander celui-ci, https://www.amazon.fr/gp/product/B08RYD1HK2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2XVQGBFIHOAJJ&psc=1 a première vue la dernière version. C'est la version que j'ai, tu as trois adaptateurs (support) métal, pas de problème pour le branchement sur la carte 4.2.2 (ender3 v2), mais tu as la même carte. pas de changement de câble à faire si tu prends bien le port BL 5 pins sur la carte. la prise contact Z-stop à débrancher pour éviter les interférences..
PierreG Posté(e) Aout 8, 2021 Posté(e) Aout 8, 2021 @domoggvad Il ne reste qu'à nous donner la lettre sur ton lecteur SD, pour connaitre les bons drivers de moteurs.
domoggvad Posté(e) Aout 8, 2021 Auteur Posté(e) Aout 8, 2021 Bonsoir @PierreG Voilà une photo de la carte, la lettre C, je pense la plus bruyante.. heureusement qu'elle est dans sous sol. merci encore pour ton aide
domoggvad Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 Hello @PierreG Comme je sui en vacances je n'ai pas accès à mon colis pour te faire une photo de mon BL touche, je rentre samedi prochain dis moi si tu en as besoin merci
domoggvad Posté(e) Aout 26, 2021 Auteur Posté(e) Aout 26, 2021 Bonjour @pierreg Je ne sais pas si tu as eu l occasion de compiler un firmware pour ma Machine Merci
Toudoux Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Bonsoir, Je me permet de up ce sujet car je suis dans la même configuration, le BLtouch c'est le ANTCLABS je ne sais pas si cela change quelque chose, mais impossible de trouver une mise à jour fiable, j'ai vu tout et son contraire Donc Ender 3 Pro Bltouch officiel creality antclabs Carte mère 4.2.2 Carte marqué C sur le lecteur SD Je ne suis pas encore OP sur le Gcode, si une âme charitable pouvais me dire ou trouver ce satané firmware Merci par avance
PierreG Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 @Toudoux Ton BLTouch est branché sur le port dédié 5 pins ? Ou le blanc et noir sur le ZEndstop ??
Toudoux Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Il y a 1 heure, PierreG a dit : @Toudoux Ton BLTouch est branché sur le port dédié 5 pins ? Ou le blanc et noir sur le ZEndstop ?? Bonsoir, Pour le moment nul part si possible je brancherai sur le 5 pin, mais si un firmware 3 + 2 sur Zendstop je me conformerai aux indications
PierreG Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 @Toudoux Excellent.. 3+2.... je vais t'envoyer ça pour ton lever !!
Toudoux Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 16 minutes, PierreG a dit : @Toudoux Excellent.. 3+2.... je vais t'envoyer ça pour ton lever !! Merci
PierreG Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 @Toudoux Pour paraphraser mon ami @fran6p, "Donne un poisson a un homme, tu le nourris une fois, apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours". Je vais donc te donner ton premier poisson, le temps que tu apprenne à pêcher !!! Marlin 2.0.9.3 en Français BLTouch, branché 3+2 Bed levelling à 25 points M600 activé Restore bed levelling after G28 activé Preheat before bed levelling activé G26 Mesh Validation activé G35 Assisted Tramming activé Dans le fichier compressé Toudoux.zip, tu vas retrouver tous ce que tu as besoin pour pêcher !!! Si quelque chose cloche, n'hésites pas.... firmware Toudoux Marlin 2.0.9.3 BLT.bin Toudoux.zip
Toudoux Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Il y a 9 heures, PierreG a dit : @Toudoux Pour paraphraser mon ami @fran6p, "Donne un poisson a un homme, tu le nourris une fois, apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours". Je vais donc te donner ton premier poisson, le temps que tu apprenne à pêcher !!! Marlin 2.0.9.3 en Français BLTouch, branché 3+2 Bed levelling à 25 points M600 activé Restore bed levelling after G28 activé Preheat before bed levelling activé G26 Mesh Validation activé G35 Assisted Tramming activé Dans le fichier compressé Toudoux.zip, tu vas retrouver tous ce que tu as besoin pour pêcher !!! Si quelque chose cloche, n'hésites pas.... firmware Toudoux Marlin 2.0.9.3 BLT.bin 179 Ko · 0 downloads Toudoux.zip 8 Mo · 0 downloads Bonjour, Merci beaucoup pour le poisson et la canne à pêche, je vais essayer de prendre le temps de comprendre le fonctionnement
PierreG Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 @Toudoux Va lire ce post de notre ami @fran6p Tu devrais y trouver ton compte !!! 1
Toudoux Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Bonsoir, Bon tout est remonté, le FW installé. Le soucis est que le BT clignote en rouge et donc pour le moment il n'y a aucune détection. A la mise en route le BT s'actionne 2X le temps que l'imprimante se configure. A priori le câblage est correct sur la broche dans l'ordre suivant G=bleu V=rouge IN=jaune Sinon comment lisez vous le Gcode ? Je pensais sous CURA mais je n'ai pas trouvé Merci d'avance
PierreG Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 @Toudoux Assures-toi que l'ordre des fils est identique sur le BLTouch, et la carte mere.... : Dans ton cas, les fils noir et blanc seront branchés là ou était branché ton ZEndstop (si ton BLTouch est cablé avec deux connecteur a l'extrémité CM)
Toudoux Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Bonsoir, J'ai tout revérifier et pris des photos. Donc à priori tout est monté correctement sauf erreur de ma part, voici les photos Si vous pouvez me dire avec quoi ouvrir et lire les GCode ça me permettrai déjà de la comment ça se goupille. Merci
Messages recommandés