Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[ENDER 3 V2] Impossible de régler le plateau


darknat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Finalement, je m'avoue vaincu, je n'y arrive pas seul et j'ai besoin d'aide.. J'ai déplacé mon imprimante de place, et depuis elle me faisait n'importe quoi. 

J'ai voulu tout réinitialiser, et repartir sur une base propre. Je dispose d'un BLtouch.

J'ai donc bien remis les décalages x et y pour le bl, puis je me suis attaqué au Z-offset. Déja le Z offset, c'était bizarre un coup j'ai -2.89 puis je reviens dans le menu 10 secondes plus tard et maintenant je peux aller à -2.91..

J'ai laissé à -2.89, puis j'ai voulu faire un petit manual leveling, pour vérifier un minimum mon plateau. Je règle mes 4 coins une fois, puis je recommence.

Et là, je me rends compte que par exemple gérer le ressort du "bottom left" , j'appuie de nouveau sur bottom left, mon Z descends plus bas, je resserre les ressorts. Je relance, mon Z descends plus. Je n'y comprends plus rien.

Evidemment quand je lance une impression, mon bltouch fait une verification en 9 points, il arrive à tracer un trait au bord pour nettoyer mais ensuite il frotte le plateau..

 

Si quelqu'un à des pistes, des idées. C'est peut être pas très claire mais ça me rend tellement dingue, cela marchait si bien.

 

Cordialement,

 

darknat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darknat,

As tu refais un niveau de ton plateau comme avant que tu montes le BLtouch..

Les quatre coins à la feuille de papier..

En déplaçant la tête à la main et le plateau tout en douceur ( effet dynamo) après avoir fait disable stepper dans le menu.

Si tu as besoin de faire un move Z de par exemple 0.2 mm, refais disable stepper avant rebouger la tête.

J'ai eu un problème de ce type  (qui ressemblait bien) au début avec le bltouch

lorsque tu modifies le Z-offset l'enregistres tu dans la foulée (save, dans offset, ou store setting selon version marlin)?

en pratique

  • je change la valeur de l'offset
  • j'enregistre,
  • je refais un homing (all, home Z peut suffire)
  • move z à (ex 1.5 mm au début puis vers 0) et test feuille papier
  • correction valeur offset
  • save la valeur,
  • homing
  • ......
  • Jusqu'au résultat escompté.

Après tu refais l'autolevel avec le menu "create new mesh"

sauvegarde

et si tu as le meshviewer regarde en mettant l'affichage des valeurs numériques des écarts.

 je na sais pas jusqu'où peut corriger le BLtouch mais si tu tombes dans le millimètre c'est beaucoup.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, un réglage des molettes pour la buse et le bed se fait a chaud d'impression buse/bed et aux 4 coins + centre puis on refait tout le tour tant qu'on touche aux molettes (le centre étant a privilégier en cas de compromis car c'est là qu'on imprime)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Cependant, j'ai fait plusieurs tour comme indique hyotid mais à chaque fois quand mon Z redescends à 0 je retouche à mes ressors, et je fais cela sans fin.

Et même quand j'arrive à avoir mes 4 coins correct, le centre est écrasé. Comme je régule le centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, darknat a dit :

Merci de vos réponses.

 

Cependant, j'ai fait plusieurs tour comme indique hyotid mais à chaque fois quand mon Z redescends à 0 je retouche à mes ressors, et je fais cela sans fin.

Et même quand j'arrive à avoir mes 4 coins correct, le centre est écrasé. Comme je régule le centre ?

Rebonjour,

Une fois que tu as mis ton plateau à peu près droit à l'ancienne feuille et réglage ressort sans te préoccuper de l'offset,

Tu règles l'offset, save, homing centre plateau, test et suite tu ne reteste pas et ne retouches pas aux ressorts..

tu fais un autolevel et tu le sauvegardes.

Ces écarts seront gérés pendant l'impression avec les données BLtouch.

Personnellement j'ai rajouté dans le début GCODE après la ligne G28 ; homing

la ligne G29 ; leveling

qui me refait à chaque impression un nivellement du plateau.

c'est plus long quelques minutes, c'est mon choix. 

Autrement tu ajoutes à la place du G29 un M420 S qui rappelles les réglages stockés dans l'EEprom dont le leveling.

Quelle version de marlin as tu sur ta ender3 V2 ? (creality, jyers, autres,) cela change les menus et les options disponibles.

image.png

Modifié (le) par Yo'
ajout image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà mis come toi un G29. Donc j'ai fais comme tu as dis, je n'ai pas retouché .. et ça a finis par marcher ! J'ai imprimer un petite cube creux de calibration et cela m'a donné un résultat "correct".

Que puis-je faire de plus pour améliorer la précision maintenant ?

Merci en tout cas d'avoir donné de tout temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Idealnight a dit :

@hyoti non pour rapeller le z-offset en mémoire c'est M420 S(valeur ou non)

Bonjour, @Idealnight

Un modo a pu modifier mon post précédent pour mettre le gcode que tu as indiqué. J'ai mal interprété les définitions dans les codes Marlin!!!😡

Merci

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...