Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une nouvelle imprimante


Messages recommandés

Le 09/08/2021 at 21:19, MrMagounet a dit :

La Magma 350 souffre aussi de critique et de certain reproche, après perso je ne connais pas assez cette machine pour avoir un véritable avis sur la Magma mais a 1300€ il y a la Troodon que je t'ai indiqué qui est excellente équipé en carte mère Duet (officiel ou Clone je ne sais plus). Après je suis capable d'avoir la même qualité d'impression sur mes imprimantes que sur une Voron une Troodon ou autre (j'aurais pas la possibilité d'atteindre des vitesse de 250mm/s ou 300mm/s, j'ai pas atteint les limites de la Genius a 150mm/s pour un qualité au top, il serait possible d'atteindre 180mm/s mais dépasser les 200mm/s j'y crois pas).

Pour les Ultimakers elles sont de bonnes machines mais peuvent aussi poser soucis. J'ai connu des processeurs de Ultimaker passer sur 2 ou 3 Creality ou Artillery et dire qu'au final il etait moins embeter et qu'il pouvais produire plus vite pour moins chers pour 3 conte 1.

En realité je pense qu'il faut surtout apprendre a connaitre la mécanique de son imprimante et être capable d'optimiser et améliorer ce qu'il faut pour avoir la machine dont on a besoin, mais ce sera d'autant plus vraie avec les machine chinoise a pas chers.

 

Le 09/08/2021 at 15:06, Yellow T-pot a dit :

C'est plus un problème d'offre...entre loisir et pro, il n'y a pas grand chose. Prusa tente de se positionner entre ces 2 mondes mais pas 300x300 à court terme chez eux.

Ça vaut le coup de se faire une liste exhaustive des modèles qui pourraient convenir en attendant les premiers avis d'une X2 par exemple.

Perso, si c'est vraiment l'extrudeur qui te pose problème, j'irai au plus simple, le changer pour un modèle de meilleure qualité. Un Titan E3D d'origine est à 90€...mais un trianglelab est en promo à -35%, ça peut se tenter et pour la revente, une bécane pas trop bidouillée ça me semble plus facile à vendre 😉 :

image.png.2f3ec51323693b772256f27376902162.png

Hello! Du coup j'ai acheté lextrudeur et je l'ai installé ! (Non sans difficultés 🥲), maintenant le soucis que j'ai c'est que la buse est plus basse que avant, et je ne sais pas comment régler le z offset du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fabulos.

Tu as acheté un nouvelle extrudeur pour la X1 c'est bien cela peux tu nous dire ce que tu as acheter exactement. Ta X1 est equiper comment as tu un modèle d'origine ou modifier BLT, Baloc de silicone a la place des ressort, Bed magnétique PEI etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Salut @Fabulos.

Tu as acheté un nouvelle extrudeur pour la X1 c'est bien cela peux tu nous dire ce que tu as acheter exactement. Ta X1 est equiper comment as tu un modèle d'origine ou modifier BLT, Baloc de silicone a la place des ressort, Bed magnétique PEI etc ? 

Alors sur les conseils de @Yellow T-potj'ai acheté cet extrudeur qu'il m'a conseillé

Screenshot_20210906-163101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fabulos a dit :

maintenant le soucis que j'ai c'est que la buse est plus basse que avant, et je ne sais pas comment régler le z offset du coup...

Si tu n'as pas de bltouch, il faut modifier la position du capteur de fin de course de l'axe Z pour le faire correspondre avec la nouvelle hauteur de buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

Si tu n'as pas de bltouch, il faut modifier la position du capteur de fin de course de l'axe Z pour le faire correspondre avec la nouvelle hauteur de buse. 

Effectivement je n'ai pas de bl touche, modifier la position tu veux dire dévisser le capteur et le monter ou alors c'est possible logicielement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabulos a dit :

alors c'est possible logicielement

Il me semble que c'est uniquement mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabulos a dit :

Ma machine n'est donc plus d'origine mais jusque là je n'avais rien changé dessus.

Ok peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Pour voir ce que cela donne car en effet la on a un modèle classique avec hotend E3D V6 clone.

J'aurais plus pris la mecanique interne de cette extrudeur pour le placer sur celui d'origine de la X1 ou pris in modèle Aero si je voulais changer completement l'extrudeur. image.png.ac4e85b5be7ff7b151d88a084e647c14.png

Note Extrudeur de X1 Genius est clone Titan Aero donc bien plus compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabulos a dit :

Alors je vais avoir quelques soucis ahah , il n'y a que un seul emplacement pour visser le capteur de fin de course

Désole ma réponse a été longue je me suis coupé le doigt comme une buse entre temps 🥴.

Oui cela ne ce fait que mécaniquement, il te faut remonter le Z endstop pas le choix et oui sur les artillery par défaut il n'y qu'une position possible.

La chose a faire ici il te faut utilise une T nuts (ecrou T) que tu place dans les rainure du profiler Z et visser le Z endstop dessus comme cela tu le fait coulisser a la hauteur voulu et tu sert.

Par contre la tu vas perde 8 ou 10 cm sur ta hauteur d'impression possible je pense avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabulos a dit :

Alors je vais avoir quelques soucis ahah , il n'y a que un seul emplacement pour visser le capteur de fin de course

Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance

Edit

ou faire comme a dit @MrMagounet 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrMagounet a dit :

Ok peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Pour voir ce que cela donne car en effet la on a un modèle classique avec hotend E3D V6 clone.

J'aurais plus pris la mecanique interne de cette extrudeur pour le placer sur celui d'origine de la X1 ou pris in modèle Aero si je voulais changer completement l'extrudeur. image.png.ac4e85b5be7ff7b151d88a084e647c14.png

Note Extrudeur de X1 Genius est clone Titan Aero donc bien plus compacte.

Voilà des photos: 

IMG_20210906_165805.jpg

IMG_20210906_165811.jpg

IMG_20210906_165824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Désole ma réponse a été longue je me suis coupé le doigt comme une buse entre temps 🥴.

Oui cela ne ce fait que mécaniquement, il te faut remonter le Z endstop pas le choix et oui sur les artillery par défaut il n'y qu'une position possible.

La chose a faire ici il te faut utilise une T nuts (ecrou T) que tu place dans les rainure du profiler Z et visser le Z endstop dessus comme cela tu le fait coulisser a la hauteur voulu et tu sert.

Par contre la tu vas perde 8 ou 10 cm sur ta hauteur d'impression possible je pense avec ce système.

Oups j'espère que ton doigts va bien 😅

Oui je vois le genre d'écrou! 

Effectivement je vais perdre de la hauteur, après j'imprime rarement des choses de 40 cm mais c'est vrai que c'est bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance

Edit

ou faire comme a dit @MrMagounet 🙂 

Effectivement ça peut être un truc à faire aussi , faut juste que je trouve quelque chose qui tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Savate a dit :

Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance

Edit

ou faire comme a dit @MrMagounet 🙂 

Effectivement ça peut être un truc à faire aussi , faut juste que je trouve quelque chose qui tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabulos a dit :

Ma machine n'est donc plus d'origine mais jusque là je n'avais rien changé dessus.

Hello @Fabulos, juste pour comprendre...normalement un extrudeur Titan ne doit pas beaucoup évoluer d'un clone à l'autre. Tu as regardé ce qui positionne ta buse plus bas maintenant par rapport à avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yellow T-pot a dit :

Hello @Fabulos, juste pour comprendre...normalement un extrudeur Titan ne doit pas beaucoup évoluer d'un clone à l'autre. Tu as regardé ce qui positionne ta buse plus bas maintenant par rapport à avant ?

Hello!

Alors effectivement il y a un radiateur long contrairement à avant comme tu peux le voir sur la photo. Ce qui fait perdre pas mal de place.IMG_20210906_165824.thumb.jpg.616d1ae695b10876b994cecfb3417a12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabulos a dit :

Alors effectivement il y a un radiateur long contrairement à avant comme tu peux le voir sur la photo. Ce qui fait perdre pas mal de place.

Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yellow T-pot a dit :

Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard.

Si tout à fait, sauf que la autre soucis, impossible de sortir le heatsink (c'est le nom il me semble) du radiateur plat de base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabulos a dit :

Si tout à fait, sauf que la autre soucis, impossible de sortir le heatsink (c'est le nom il me semble) du radiateur plat de base

Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ?

Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yellow T-pot a dit :

Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ?

Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Oui c'est ça le heatbreak! Impossible de l'enlever, voici les photos :

IMG_20210906_200644.jpg

IMG_20210906_200648.jpg

IMG_20210906_200655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard.

 

il y a 9 minutes, Yellow T-pot a dit :

Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ?

Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?

En fait comme dit plus haut sur les Artillery on a pas un clone de titan mais un clone de titan Aero ce qui induit de la Heatsink est intégrer a la plaque latérale du titan. C'est pour cela que j'aurais soit pris un modèle aero soit faut démoter le titan triangle et recupérer les picèe et donc fait un modèle fusionne des 2 qui sera bien suppérieur au modèle d'origine artillery.

Le defaut de l'artillety ce sont les pièce plastique de qualité douteuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrMagounet a dit :

 

En fait comme dit plus haut sur les Artillery on a pas un clone de titan mais un clone de titan Aero ce qui induit de la Heatsink est intégrer a la plaque latérale du titan. C'est pour cela que j'aurais soit pris un modèle aero soit faut démoter le titan triangle et recupérer les picèe et donc fait un modèle fusionne des 2 qui sera bien suppérieur au modèle d'origine artillery.

Le defaut de l'artillety ce sont les pièce plastique de qualité douteuse.

J'ai pensé à combiner les deux en effets! Le soucis maintenant c'est sur le heatbreak est foutu, j'ai essayé de le retirer à la pince et ça n'a pas vraiment marché , donc il faudrait que je rachète la pièce où qu'on trouve un autre moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...