Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 Le 09/08/2021 at 21:19, MrMagounet a dit : La Magma 350 souffre aussi de critique et de certain reproche, après perso je ne connais pas assez cette machine pour avoir un véritable avis sur la Magma mais a 1300€ il y a la Troodon que je t'ai indiqué qui est excellente équipé en carte mère Duet (officiel ou Clone je ne sais plus). Après je suis capable d'avoir la même qualité d'impression sur mes imprimantes que sur une Voron une Troodon ou autre (j'aurais pas la possibilité d'atteindre des vitesse de 250mm/s ou 300mm/s, j'ai pas atteint les limites de la Genius a 150mm/s pour un qualité au top, il serait possible d'atteindre 180mm/s mais dépasser les 200mm/s j'y crois pas). Pour les Ultimakers elles sont de bonnes machines mais peuvent aussi poser soucis. J'ai connu des processeurs de Ultimaker passer sur 2 ou 3 Creality ou Artillery et dire qu'au final il etait moins embeter et qu'il pouvais produire plus vite pour moins chers pour 3 conte 1. En realité je pense qu'il faut surtout apprendre a connaitre la mécanique de son imprimante et être capable d'optimiser et améliorer ce qu'il faut pour avoir la machine dont on a besoin, mais ce sera d'autant plus vraie avec les machine chinoise a pas chers. Le 09/08/2021 at 15:06, Yellow T-pot a dit : C'est plus un problème d'offre...entre loisir et pro, il n'y a pas grand chose. Prusa tente de se positionner entre ces 2 mondes mais pas 300x300 à court terme chez eux. Ça vaut le coup de se faire une liste exhaustive des modèles qui pourraient convenir en attendant les premiers avis d'une X2 par exemple. Perso, si c'est vraiment l'extrudeur qui te pose problème, j'irai au plus simple, le changer pour un modèle de meilleure qualité. Un Titan E3D d'origine est à 90€...mais un trianglelab est en promo à -35%, ça peut se tenter et pour la revente, une bécane pas trop bidouillée ça me semble plus facile à vendre : Hello! Du coup j'ai acheté lextrudeur et je l'ai installé ! (Non sans difficultés ), maintenant le soucis que j'ai c'est que la buse est plus basse que avant, et je ne sais pas comment régler le z offset du coup...
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Salut @Fabulos. Tu as acheté un nouvelle extrudeur pour la X1 c'est bien cela peux tu nous dire ce que tu as acheter exactement. Ta X1 est equiper comment as tu un modèle d'origine ou modifier BLT, Baloc de silicone a la place des ressort, Bed magnétique PEI etc ?
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : Salut @Fabulos. Tu as acheté un nouvelle extrudeur pour la X1 c'est bien cela peux tu nous dire ce que tu as acheter exactement. Ta X1 est equiper comment as tu un modèle d'origine ou modifier BLT, Baloc de silicone a la place des ressort, Bed magnétique PEI etc ? Alors sur les conseils de @Yellow T-potj'ai acheté cet extrudeur qu'il m'a conseillé :
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 Ma machine n'est donc plus d'origine mais jusque là je n'avais rien changé dessus.
Savate Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 15 minutes, Fabulos a dit : maintenant le soucis que j'ai c'est que la buse est plus basse que avant, et je ne sais pas comment régler le z offset du coup... Si tu n'as pas de bltouch, il faut modifier la position du capteur de fin de course de l'axe Z pour le faire correspondre avec la nouvelle hauteur de buse.
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 1 minute, Savate a dit : Si tu n'as pas de bltouch, il faut modifier la position du capteur de fin de course de l'axe Z pour le faire correspondre avec la nouvelle hauteur de buse. Effectivement je n'ai pas de bl touche, modifier la position tu veux dire dévisser le capteur et le monter ou alors c'est possible logicielement?
Savate Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 8 minutes, Fabulos a dit : alors c'est possible logicielement Il me semble que c'est uniquement mécanique
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, Savate a dit : Il me semble que c'est uniquement mécanique Alors je vais avoir quelques soucis ahah , il n'y a que un seul emplacement pour visser le capteur de fin de course
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 1 minute, Fabulos a dit : Ma machine n'est donc plus d'origine mais jusque là je n'avais rien changé dessus. Ok peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Pour voir ce que cela donne car en effet la on a un modèle classique avec hotend E3D V6 clone. J'aurais plus pris la mecanique interne de cette extrudeur pour le placer sur celui d'origine de la X1 ou pris in modèle Aero si je voulais changer completement l'extrudeur. Note Extrudeur de X1 Genius est clone Titan Aero donc bien plus compacte.
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 4 minutes, Fabulos a dit : Alors je vais avoir quelques soucis ahah , il n'y a que un seul emplacement pour visser le capteur de fin de course Désole ma réponse a été longue je me suis coupé le doigt comme une buse entre temps . Oui cela ne ce fait que mécaniquement, il te faut remonter le Z endstop pas le choix et oui sur les artillery par défaut il n'y qu'une position possible. La chose a faire ici il te faut utilise une T nuts (ecrou T) que tu place dans les rainure du profiler Z et visser le Z endstop dessus comme cela tu le fait coulisser a la hauteur voulu et tu sert. Par contre la tu vas perde 8 ou 10 cm sur ta hauteur d'impression possible je pense avec ce système.
Savate Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Fabulos a dit : Alors je vais avoir quelques soucis ahah , il n'y a que un seul emplacement pour visser le capteur de fin de course Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance Edit ou faire comme a dit @MrMagounet Modifié (le) Septembre 6, 2021 par Savate
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 24 minutes, MrMagounet a dit : Ok peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Pour voir ce que cela donne car en effet la on a un modèle classique avec hotend E3D V6 clone. J'aurais plus pris la mecanique interne de cette extrudeur pour le placer sur celui d'origine de la X1 ou pris in modèle Aero si je voulais changer completement l'extrudeur. Note Extrudeur de X1 Genius est clone Titan Aero donc bien plus compacte. Voilà des photos:
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 17 minutes, MrMagounet a dit : Désole ma réponse a été longue je me suis coupé le doigt comme une buse entre temps . Oui cela ne ce fait que mécaniquement, il te faut remonter le Z endstop pas le choix et oui sur les artillery par défaut il n'y qu'une position possible. La chose a faire ici il te faut utilise une T nuts (ecrou T) que tu place dans les rainure du profiler Z et visser le Z endstop dessus comme cela tu le fait coulisser a la hauteur voulu et tu sert. Par contre la tu vas perde 8 ou 10 cm sur ta hauteur d'impression possible je pense avec ce système. Oups j'espère que ton doigts va bien Oui je vois le genre d'écrou! Effectivement je vais perdre de la hauteur, après j'imprime rarement des choses de 40 cm mais c'est vrai que c'est bête
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 21 minutes, Savate a dit : Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance Edit ou faire comme a dit @MrMagounet Effectivement ça peut être un truc à faire aussi , faut juste que je trouve quelque chose qui tienne
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 22 minutes, Savate a dit : Si ce n'est pas déplaçable, tu peux coller un truc métallique sur le portique au dessus du capteur pour augmenter la distance Edit ou faire comme a dit @MrMagounet Effectivement ça peut être un truc à faire aussi , faut juste que je trouve quelque chose qui tienne
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Il y a 2 heures, Fabulos a dit : Ma machine n'est donc plus d'origine mais jusque là je n'avais rien changé dessus. Hello @Fabulos, juste pour comprendre...normalement un extrudeur Titan ne doit pas beaucoup évoluer d'un clone à l'autre. Tu as regardé ce qui positionne ta buse plus bas maintenant par rapport à avant ?
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, Yellow T-pot a dit : Hello @Fabulos, juste pour comprendre...normalement un extrudeur Titan ne doit pas beaucoup évoluer d'un clone à l'autre. Tu as regardé ce qui positionne ta buse plus bas maintenant par rapport à avant ? Hello! Alors effectivement il y a un radiateur long contrairement à avant comme tu peux le voir sur la photo. Ce qui fait perdre pas mal de place.
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, Fabulos a dit : Alors effectivement il y a un radiateur long contrairement à avant comme tu peux le voir sur la photo. Ce qui fait perdre pas mal de place. Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard.
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, Yellow T-pot a dit : Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard. Si tout à fait, sauf que la autre soucis, impossible de sortir le heatsink (c'est le nom il me semble) du radiateur plat de base
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 17 minutes, Fabulos a dit : Si tout à fait, sauf que la autre soucis, impossible de sortir le heatsink (c'est le nom il me semble) du radiateur plat de base Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ? Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 8 minutes, Yellow T-pot a dit : Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ? Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ? Oui c'est ça le heatbreak! Impossible de l'enlever, voici les photos :
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 il y a 29 minutes, Yellow T-pot a dit : Ok et tu ne peux pas garder uniquement le nouveau Titan et revenir à l'ancien radia d'origine de la X1 ? Normalement, ça doit s'adapter, la forme est standard. il y a 9 minutes, Yellow T-pot a dit : Pour moi, le heatsink, c'est le nom anglais du radiateur, c'est le heatbreak (brise chaleur) le tube fileté entre le radia et le bloc de chauffe que tu n'arrives pas à retirer ? Tu as une chtite photo qu'on voit à quoi ça ressemble ? En fait comme dit plus haut sur les Artillery on a pas un clone de titan mais un clone de titan Aero ce qui induit de la Heatsink est intégrer a la plaque latérale du titan. C'est pour cela que j'aurais soit pris un modèle aero soit faut démoter le titan triangle et recupérer les picèe et donc fait un modèle fusionne des 2 qui sera bien suppérieur au modèle d'origine artillery. Le defaut de l'artillety ce sont les pièce plastique de qualité douteuse. 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Fabulos pour retirer le heatbreak du heatsink d'origine tu as des vis 6 pans a desserrer.
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, MrMagounet a dit : En fait comme dit plus haut sur les Artillery on a pas un clone de titan mais un clone de titan Aero ce qui induit de la Heatsink est intégrer a la plaque latérale du titan. C'est pour cela que j'aurais soit pris un modèle aero soit faut démoter le titan triangle et recupérer les picèe et donc fait un modèle fusionne des 2 qui sera bien suppérieur au modèle d'origine artillery. Le defaut de l'artillety ce sont les pièce plastique de qualité douteuse. J'ai pensé à combiner les deux en effets! Le soucis maintenant c'est sur le heatbreak est foutu, j'ai essayé de le retirer à la pince et ça n'a pas vraiment marché , donc il faudrait que je rachète la pièce où qu'on trouve un autre moyen
Fabulos Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 à l’instant, MrMagounet a dit : Fabulos pour retirer le heatbreak du heatsink d'origine tu as des vis 6 pans a desserrer. Je n'ai aucune vis sur le mien
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