macandnews PostĂ©(e) Aout 9, 2021 PostĂ©(e) Aout 9, 2021 Bonjour, Je viens d'imprimer ma premiĂšre piĂšce en PETG et ça s'est super bien passĂ© ! J'avais un peu peur que ça se dĂ©colle ou d'avoir des fils de partout, mais non, rien du tout. Bon, je n'ai pas voulu jouer les aventuriers et je suis parti sur une valeur sure, du moins je pense, du PETG bleu Sakata. Vu la qualitĂ© du 3D870 et 3D850 je me suis dit que c'Ă©tait pas mal pour commencer. J'ai repris mon profile pour le PLA que j'ai adaptĂ© pour le PETG : Buse 230 degrĂ©s (dans la moyenne de la tempĂ©rature conseillĂ©e par Sakata) Bed 65 degrĂ©s Refroidissement Ă 0 pour la premiĂšre couche et ensuite 25% Vitesse 50 mm/s RĂ©traction 4mm Ă 40 mm/s En rĂ©alitĂ©, c'est ma deuxiĂšme piĂšce parce que j'ai cassĂ© la premiĂšre en voulant retirer la jupe !! Sur le PLA, la jupe se dĂ©tache facilement, mais lĂ , elle tenait pratiquement aussi bien que le reste de la piĂšce !! J'ai donc recommencĂ© sans aucune bordure et ça ne bouge pas mĂȘme sur les tout petits bouts. VoilĂ ma piĂšce qui vient juste de finir de s'imprimer, j'attends que le plateau refroidisse pour la retirer. Je ne sais pas si tous les PETG sont plus ou moins translucides parce que je prĂ©fĂšre un filament plus opaque, mais ça s'imprime bien et la piĂšce semble plutĂŽt rĂ©sistante. A+++ 4
Guillaume3D PostĂ©(e) Aout 11, 2021 PostĂ©(e) Aout 11, 2021 Personellement j'imprime du PETG de Grossiste3D (j'ai aussi testĂ© du Dailyfil) depuis environ 1 an avec ces paramĂštres et je n'ai jamais loupĂ© une piĂšce (j'abuse peut ĂȘtre un peu, mais c'est trĂšs rare -buse Ă 215°C -bed Ă 60°C -Vitesse d'impression Ă environ 40mm/s -Jupe de 5 ou 8mm -RĂ©traction d'environ 4mm (sur extrudeur Prusa MK3) (je sais que mes tempĂ©ratures sont "froides" mais aprĂšs des tests, avec 215°C j'ai de meilleures piĂšces)
methylene67 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 @macandnews tu n'aurais pas eu des soucis d'accroche sur ton verre borosilicate par hasard ?
macandnews PostĂ©(e) Aout 12, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2021 il y a 10 minutes, methylene67 a dit : @macandnews tu n'aurais pas eu des soucis d'accroche sur ton verre borosilicate par hasard ? C'est un plateau Ultrabase d'Anycubic. Si tu veux parler du revĂȘtement abĂźmer Ă l'arriĂšre gauche, c'est une piĂšce en PLA qui a un peu trop bien collĂ© !! J'avais dĂ©jĂ abĂźmĂ© mon plateau d'origine et celui-ci est un FYSETC qui n'a que trĂšs peu servi quand le revĂȘtement est venu avec la piĂšce !!  J'ai un plateau de rechange Ultrabase de chez FYSETC, mais tant que je n'ai pas besoin de toute la surface pour imprimer, je garde celui-ci qui est tout neuf ! A+++
Messages recommandés