Aller au contenu

GO Print

Impression PETG


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'imprimer ma première pièce en PETG et ça s'est super bien passé !  🙂
J'avais un peu peur que ça se décolle ou d'avoir des fils de partout, mais non, rien du tout.

Bon, je n'ai pas voulu jouer les aventuriers et je suis parti sur une valeur sure, du moins je pense, du PETG bleu Sakata. Vu la qualité du 3D870 et 3D850 je me suis dit que c'était pas mal pour commencer.

J'ai repris mon profile pour le PLA que j'ai adapté pour le PETG :

Buse 230 degrés (dans la moyenne de la température conseillée par Sakata)
Bed 65 degrés

Refroidissement à 0 pour la première couche et ensuite 25%
Vitesse 50 mm/s
Rétraction 4mm à 40 mm/s

En réalité, c'est ma deuxième pièce parce que j'ai cassé la première en voulant retirer la jupe !!
Sur le PLA, la jupe se détache facilement, mais là, elle tenait pratiquement aussi bien que le reste de la pièce !!

J'ai donc recommencé sans aucune bordure et ça ne bouge pas même sur les tout petits bouts.

Voilà ma pièce qui vient juste de finir de s'imprimer, j'attends que le plateau refroidisse pour la retirer.

IMG_1399.jpg.9e6d1df511ea2a44fb3cc3350b7a6cdf.jpg


Je ne sais pas si tous les PETG sont plus ou moins translucides parce que je préfère un filament plus opaque, mais ça s'imprime bien et la pièce semble plutôt résistante.

A+++

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'imprime du PETG de Grossiste3D (j'ai aussi testé du Dailyfil) depuis environ 1 an avec ces paramètres et je n'ai jamais loupé une pièce (j'abuse peut être un peu, mais c'est très rare 😄

-buse à 215°C

-bed à 60°C

-Vitesse d'impression à environ 40mm/s

-Jupe de 5 ou 8mm

-Rétraction d'environ 4mm (sur extrudeur Prusa MK3)

(je sais que mes températures sont "froides" mais après des tests, avec 215°C j'ai de meilleures pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, methylene67 a dit :

@macandnews tu n'aurais pas eu des soucis d'accroche sur ton verre borosilicate par hasard ?

C'est un plateau Ultrabase d'Anycubic.

Si tu veux parler du revêtement abîmer à l'arrière gauche, c'est une pièce en PLA qui a un peu trop bien collé !!

J'avais déjà abîmé mon plateau d'origine et celui-ci est un FYSETC qui n'a que très peu servi quand le revêtement est venu avec la pièce !!  😞 

J'ai un plateau de rechange Ultrabase de chez FYSETC, mais tant que je n'ai pas besoin de toute la surface pour imprimer, je garde celui-ci qui est tout neuf !

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...