Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème reconnaissance de clé USB .... potentiellement de Firmware


Wazdakka

Messages recommandés

Bonjour, 
Depuis ce matin mon imprimante qui fonctionnait parfaitement bien depuis plus de 9 mois maintenant à commencé à me posé un assez gros problème. 
En effet peu importe la Clé USB insérer, l'imprimante me dit qu'aucun fichier n'est trouvé. 
De plus bien que ce problème soit bénin certaines icone des menu apparaissent parfois d'en une autres couleurs que leur couleurs habituelle, souvent en rouge... ce qui me laisse croire à un problème de Firmware. 
Je suis une buse total en matière d'informatique et c'est pourquoi j'en appel à votre aide. 
Merci beaucoup.

Modifié (le) par Wazdakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais plutôt un problème d'écran pour tes icônes. Tu as tenté un reset de l'écran (petit bouton à droite ?) 

Pour la clé, ta machine est stock ou tu l'as modifiée ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wazdakka a dit :

En effet peu importe la Clé USB insérer, l'imprimante me dit qu'aucun fichier n'est trouvé. 

Clé USB de max 32 GB fraîchement formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ?

Pas de caractères spéciaux ou accentué dans les nom de fichier ? pas de '.' en début de nom de fichier ? pas de nom de fichier de plus de 255 caractères ? bien des extension .gcode ou .gco ?

Il faut peut être nettoyer les pins du connecteur USB ou vérifier qu'il n'y a pas un problème de câble ou de connecteur ou de soudure ...

 

il y a 43 minutes, Wazdakka a dit :

certaines icone des menu apparaissent parfois d'en une autres couleurs que leur couleurs habituelle, souvent en rouge...

Une photo serai super ! 

Pas de températures mesuré non cohérente ou négative ?

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou un OctoPi, Tu aura peut être une erreur dans les log ?

Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra surement installer un driver (CH340 il me semble) disponible ici https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 .  

 

Edit pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, je me permets de reprendre le sujet car j'ai le même souci depuis quelques semaines avec le Port pour la clé USB

Il y a eu quelques signes (de temps en temps elle n'était pas reconnue)  mais je pensais que cela provenait de la clé USB d'origine, et après quelques print supplémentaires, plus rien.

Le Port Micro SD fonctionne parfaitement, tout le reste est OK.

J'ai appuyé sur le reset à côté de l'écran mais rien de nouveau.

Je voudrais juste savoir si vous avez une solution, tant que la Micro SD fonctionne, ce n'est pas grave mais je préfère avoir les deux si possible au cas où.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a de problème qu'avec des clés USB (tu en as essayé plusieurs je suppose, et correctement formatées : Fat32 / 4096 octets), le problème vient probablement d'une soudure fêlée : ça arrive souvent avec les sockets USB directement soudés sur un CI. On ne retire ou insère jamais ces clés parfaitement droit, ça fini par fragiliser une des soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alfachris a dit :

bonjour, je me permets de reprendre le sujet car j'ai le même souci depuis quelques semaines avec le Port pour la clé USB

Il y a eu quelques signes (de temps en temps elle n'était pas reconnue)  mais je pensais que cela provenait de la clé USB d'origine, et après quelques print supplémentaires, plus rien.

Le Port Micro SD fonctionne parfaitement, tout le reste est OK.

J'ai appuyé sur le reset à côté de l'écran mais rien de nouveau.

Je voudrais juste savoir si vous avez une solution, tant que la Micro SD fonctionne, ce n'est pas grave mais je préfère avoir les deux si possible au cas où.

merci pour votre aide

Ce qui arrive parfois c'est que les lamelles du connecteur USB font mal contact car prenne du jeux dans le temps, c'est une faiblesse de ce type de connecteur de qualité moyenne, ce que je fait généralement pour éviter que cela arrive j'utilise un petit prolongateur usb qui reste brancher en permanence sur le connecteur USB et le branche les clé usb a ce dernier, cela évite de faire travailler le port USB et qu'il s'abime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...