Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Artillery Genius Pro


Nibb31

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je le fais aujourd'hui parce que je viens de craquer sur l'Artillery Genius Pro au prix de lancement de 270€ sur le site Artillery:
https://artillery3d.com/products/artillery®-genius-3d-printer-kit-220220250mm-print-size-with-ultra-quiet-stepper-motor-tft-touch-screen-family-electrical-gift-38

Ma précédente imprimante était une Anet A8 achetée en 2018, convertie en AM8 (chassis alu), puis convertie en Bowden/Titan, puis reconvertie avec une tête Prusa MK3S et Klipper... En gros il ne restait que les steppers et les tiges filetées de l'Anet. Mais cette machine a toujours été très intense à maintenir et je passais plus de temps à la réparer qu'à imprimer. Dernièrement, un des steppers est mort, alors elle est partie dans un carton.

Bref, il était temps que je songe à passer à quelque chose de plus moderne et de plus fiable. J'imprime surtout des pièces mécaniques, pas des figurines ou des babioles, et je n'ai jamais eu besoin d'imprimer plus gros que du 200x200, donc pas besoin d'une Sidewinder ou d'une CR10. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'imprimer en couleurs, donc une IDEX ne m'intéresse pas. La machine est au garage donc le bruit m'importe peu. Par contre, je voulais un double axe Z, une carte 32-bits, et si possible un direct drive, et surtout de la fiabilité. J'hésitais entre 3 modèles: la Biqu B1 avec un upgrade dual Z et peut-être l'extrudeur H2, l'Anycubic Vyper, et l'Artillery Genius. La Genius avait tout, mais une carte 8-bits seulement et les nappes ne m'inspirent pas confiance.

Sur le papier, la Genius Pro semble avoir corrigé tout ce qui me gênait sur Genius: carte 32-bits, axe Z avec des pièces en alu moulé au lieu du plastique, des renforts pour les cables nappes, auto-bed levelling. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que j'aime bien les plateaux détachables en PEI, mais ça peut toujours se rajouter plus tard.

Donc la commande est partie aujourd'hui. Quand j'ai vue que la Genius Pro corrigeait tout ce qui n'allait pas sur la Genius, et qu'il y avait une promotion pour le lancement au même prix (environ) que la Biqu B1, je me suis lancé. Jai hâte de recevoir la bête et je vous tiendrai au courant dès qu'elle arrive.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Nibb31 en effet la Version pro corrige un grand nombre de point qui pouvait pose quelques soucis, comme le cable du bed, le heatbreak bi metal qui est un must have si tu imprimer PETG ou autre filament a 240°c.

La Carte Mére 32bits apporte un petit plus mais est proprietaire, par contre 2 éléments reste aussi médiocre les Drivers clone AT2100 qui aurais mérité au moins un upgrade en TMC 2100 ou 2208, et l'extrudeur titan tout plastique qui cause soucis chez certain.

Pour le Reste la Genius ou Genius pro sont des super imprimantes, j'adore ma Genius qui a présente est même plus évolué que la Pro. Hésite pas a revenir vers nous quand tu l'aura 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'inconvénient des clones? (tous les composants chinois sont plus ou moins des clones)

J'ai des TMC2208 sur mon ancienne imprimante. Il faut modifier le firmware pour remplacer les AT2100 par des TMC2208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nibb31 a dit :

C'est quoi l'inconvénient des clones? (tous les composants chinois sont plus ou moins des clones)

J'ai des TMC2208 sur mon ancienne imprimante. Il faut modifier le firmware pour remplacer les AT2100 par des TMC2208 ?

Ici sur les Genius et X1, X2 ont pas de TMC2100 même si le drivers est fabriquer par un constructeur chinois la puce reste un TMC fabriquer par l'allemand Trinamic pour tous les TMC c'est le cas, cela assure un minium de garantie, ici on a pas de TMC mais une puce Clone AT2100 qui n'est pas fabriquer par Trinamic, de plus il ne s'agit même d'une AT2100 officiel mais d'un clone de AT2100 cela fait le Job, mais c'est pas les meilleur puce en fiabilité et efficacité, j'ai aider plusieurs personnes qui ont eu rapide un drivers HS, et j'ai un très bon pote qui lui a eu sur les drivers d'origine l'impossibilité d'ajuster le Vref il avait été obliger de remplacer les 5 drivers pour pouvoir ajuster ces vref.

Pour ma part je l'ai ai remplacer par prévention vue que nombre de personne que j'ai aidé ou que je connais on eu quelques soucis avec ces drivers, et en passant sur les TMC2209, ont vois bien que cela n'a rien a voir, les déplacement sont bien plus fluide et bien moins silencieux qu'avec les AT2100.

Pour le remplacement des drivers pour sur les Artillery tu devras en effet modifier le Firmware sous marlin tu auras 2 ligne a modifié par drivers définir les drivers TMC2208_standalone ou TMC2209_standalone suivant les drivers utilisés (même les Rubis 32bits d'artillery ne supporte pas l'uart si je ne me trop pas), puis il faut inversé le sens de rotation des moteurs pour les drivers, en effet le sens est inversé sur les 2208 et 2209 par rapport au 2100.

Il n'y a rien de plus a modifié cela prend 5 minutes a faire si l'on connais Marlin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait au moins 2 ans que je n'ai plus touché à Marlin, c'est pour ça que je posais la question. J'ai été trop gâté avec Klipper 😉

Je regarderai ça après avoir utilisé la machine. Je l'ai commandée directement chez Artillery3D, avec livraison depuis leur entrepot dans l'UE par DHL "entre 3 et 7 jours", mais je pense qu'il faut d'abord que les machines arrivent dans l'UE, ce qui prendra sans doute quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nibb31 a dit :

Merci, ça fait au moins 2 ans que je n'ai plus touché à Marlin, c'est pour ça que je posais la question. J'ai été trop gâté avec Klipper 😉

Je regarderai ça après avoir utilisé la machine. Je l'ai commandée directement chez Artillery3D, avec livraison depuis leur entrepot dans l'UE par DHL "entre 3 et 7 jours", mais je pense qu'il faut d'abord que les machines arrivent dans l'UE, ce qui prendra sans doute quelques semaines...

Pour la livraison cela dépend, moi j'avais commandé la Genius chez Banggood entrepot CZ imprimante recu en 10jours maxi après commande. Après la Genius Pro est en pre co et sera lancer le 31 en expédition si je dit pas de bêtise.

La Genius et la X1 sont facilement passable sous Klipper pour la Genius pro je ne sais pas étant donné que l'on a une CM rubis propriétaire, par contre Artillery met le liens de dispo Github pour le Marlin d'origine de ces machines, il sera pas trop difficile de modifié le marlin pour une prise en compte de nouveau drivers.

Mais commence a l'utilise tel que dans un premier temps, si les AT2100 ne pose pas de soucis il font le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu (enfin) ma Genius Pro aujourd'hui (c'est de ma faute, je n'étais pas chez moi la semaine dernière). Pour l'instant, j'ai juste ouvert la boite pour vérifier le contenu et l'ensemble me paraît de très bonne qualité. Le capteur de niveau est bien en place et me paraît moins fragile qu'un vrai BLTouch ou un clone. Je m'attaquerai à l'assemblage et aux vérifications d'usage ce soir, mais j'ai noté deux choses:

- La clé USB est vide, hormis le manuel en PDF. Pas de fichier gcode de test. Bon, c'est pas super grave, je peux les télécharger sur le site.

- Le manuel imprimé et le PDF sur la clé ne sont pas à jour. Le manuel téléchargé sur leur site est plus récent et contient des précisions pour le montage (Step 2 et Step 5). Seule la section EN a été mise à jour ! Attention donc à ceux qui suivraient les instructions dans la section en FR. Les précisions s'appliquent probablement au Sidewinder X1 aussi.

EDIT: Bon, la machine est assemblée et le BL Touch a fonctionné exactement comme prevu. Je n'ai même pas eu à régler les excentriques.

Le premier cube de test est absolument excellent. Pas de ringing, pas de stringing, une précision parfaite.

Voilà, si ça peut rassurer ceux qui hésitent.

Modifié (le) par Nibb31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble avec une machine qui a été super bien assemblé en usine, bonne nouvelle pour toi profite bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nibb31 a dit :

Le premier cube de test est absolument excellent. Pas de ringing, pas de stringing

D'un autre côté, avoir du stringing sur un cube de test ... c'est pas facile 😄 

Merci pour ton retour d'habitude ce ne sont sont que les problèmes qui sont remontés, ça fait plaisir de voir un utilisateur content de sa nouvelle machine (et à force on commençait à douter des nouvelles pièces d'artillery 😄)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu un peu peur en lisant les derniers retours sur la Sidewinder X2. Je n'ai eu aucun problème avec le capteur, et j'ai bien suivi la procédure de nivelage manuel avant de l'utiliser, ce qui est indispensable.

C'est un cube de test un peu plus pointu que la moyenne: https://www.thingiverse.com/thing:2166102

Les quelques bulles, sont à cause du filament (eSUN PLA+) qui a du absorber un peu d'humidité. La tour et le bridging indiquent un bon refroidissement, surtout qu'ils sont à l'opposé du fan duct.

Je ne sais pas si ce nouveau firmware supporte le M600 (je testerai plus tard), mais on peut pauser l'impression manuellement et changer le filament automatiquement.

Au niveau de ce qui est à améliorer, il me semble qu'il y a peut-être un calibrage du nombre de steps à faire sur l'axe Z, le cube étant très légèrement aplati (19.8 mm). Les X et Y sont dans les tolérances.

Je vais sans doute bricoler une fixation pour mettre un Raspberry à l'intérieur du socle pour Octoprint. Je voudrais aussi rajouter une rampe de LEDs sur le portique, peut-être en me branchant sur le capteur de filament.

 

 

3648-2737-max.jpg

3648-2736-max.jpg

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de refroidissement a quand même des limite je réfléchit pour le changer car imprimant entre 120mm/s et 150mm/s sur ma Genius sur des surplomb assez important suivant la disposition de la pièce je vois bien une différence d'efficacité de la ventilation, un double fanduct serait utile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nibb31 a dit :

J'ai prévu d'imprimer celui-ci. J'ai une petite bobine d'ABS qui devrait arriver aujourd'hui, c'est l'occasion de tester.

https://www.thingiverse.com/thing:4931592

tu me diras ce que cela donne, mais attention a l'impression ABS il te faut un environnement contrôler et ne reste pas a côté l'abs en cour d'impression dégage des particules nocives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nibb31 a dit :

Ce print fait 13 cm de hauteur. La qualité est tout à fait correcte à mon avis.

Ben non, il manque les bras 😄 

ok je sors -> 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nibb31 a dit :

Ce print fait 13 cm de hauteur. La qualité est tout à fait correcte à mon avis.

 

 

Mon opinion est assez positive oui, le résultat est correcte du doit probablement pouvoir optimisé encore le rendu en optimisant ton profils de slicer mais c'est plutot pas mal la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...