Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Contrôler le gCode pas à pas


Messages recommandés

Oui c'est faisable mais pas simplement.

Le plus simple serait si le firmware accepte et gère le gcode M0 ET que l'écran est de type LCD, en plaçant celui-ci ( M0) au début de chaque ligne; un peu comme avec un debugueur avec des points d'arrêts. Pour un fichier de quelques lignes, bah, ça va le faire mais pour un de plusieurs centaines / milliers de lignes, ça va vite devenir lassant 😉

Sous Linux, un sed ou awk permet d'automatiser le tout 😄 

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que veux tu dire par pas à pas ?

Si ton écran LCD permet de faire de l'affichage, peut être en utilisant le code M117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 3 heures, Carlu2B a dit :

Savez-vous s'il existe un moyen de contrôler le gCode pas à pas, au fur et à mesure de son exécution ?

Je ne suis pas sur de comprendre la question ...

Tu veux juste décomposer pour mieux comprendre ou tu cherche a modifier les g-code a la volé ?

Car en gros un fois tranché, retrancher un model pour modifier a la volé c'est il me semble non disponible en pratique cela demande d’être connecté en USB avec un soft qui gère le truc (commande de l'imprimante et recalcule des commande g-code sans ramer et avec un genre de gestion temps réel) donc pas simple pour des model 3D complexe qui demande du temps de calcul pour être tranché. 

Mais, par exemple si c'est dans le cadre d'impression en argile et que tu souhaite modifier le débit et ou la vitesse, là il y a le taux de vitesse d'impression et le flow depuis l’écran ou via les commandes M221: Set Flow Percentage et M220: Set Feedrate Percentage si en impression depuis une connexion USB que tu peut mettre en pause mais la aussi c'est pas forcement très adapté a ton besoins ...

 

il y a aussi les post-traitement pour faire une pause a chaque couche ... mais là aussi je ne sais pas si c'est se dont tu a besoin.

Ou alors les prévisualisation ou système de contrôle de l'impression avec un rendue 3D pour voir en gros le résultat en 3D... ex PruseSlicer Gcode viewer (prévisualisation mouvement par mouvement et/ou couche par couche) et Repetier Host ( vue 3D lors de l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux décomposer pour mieux comprendre et éventuellement modifier : je pense avoir trouver la solution avec NC Viewer
https://ncviewer.com/
On peut intervenir sur le code et voir le résultat ligne par ligne.

Mais j'ai bien noté vos remarques "commandes M221: Set Flow Percentage et M220: Set Feedrate Percentage"

J'explore !

merci et à plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...