Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite modification réglage Cura :

Pour la vitesse d'impression, je dois modifier des choses ?

Également tu me disais plus haut " Pour les support pense a regler l'offset en Z et en X/Y sur les support normaux c'est très important" , je ne vois pas se qu'il faut que je modifie.

CURA.png

Posté(e)

Pour la Vitesse laisse comme cela pour le moment ton but est d'apprendre a configurer ton slicer 60mm/s est une vitesse standard gérer par toutes les imprimantes mêmes celle sortie a l'époque des dinosaures 😄, c'est standard. Quand tu maitrisera l'impression tu essayera d'aller plus vite si tu le souhaite.

Pour les supports normaux oui c'est très important si l'offset X/Y surtout est trop tu vas avoir ton support souder a la pièce et il sera impossible retirer.

voici un exemple sous cura 4.10 (attention les reglages depend de la pièce et des besoins).

image.png.ccdff5a7657b3ba6f47caa9d03f2e2e2.png

En rouge le porte a faux angle a partir du moment ou on indique qu'il y a besoin de support au mini je suis a 70° parfois 78° (mais 70° c'est du sur)

En bleu le reglages de l'offset Z ecart en hauteur entre la piece et le support (tu aura sur les 0.2 des ligne fine de support pour soutenir la matière qui elle sont plus facile a retirer, a augmenter un peu si besoin)

En Rose le réglages de l'offset X/Y (en fonction des besoin de fait varié entre 0.6 et 1.2mm, essaye a 0.8 peut être dans un premier temps).

Posté(e) (modifié)

Nickel, oui tu as raison. Je vais me faire la main sur Cura. Je commence à comprendre certains procéder.

Je te laisse un screen d'une valeur en orange. Il ne me semble pas que cela soit normal.

Ah aussi, les paramètres que rentre la, il se sauvegarde automatiquement dans mon profil ?

2_Cura.png

Modifié (le) par Inside
Posté(e)
il y a 13 minutes, Inside a dit :

Nickel, oui tu as raison. Je vais me faire la main sur Cura. Je commence à comprendre certains procéder.

Je te laisse un screen d'une valeur en orange. Il ne me semble pas que cela soit normal.

Ah aussi, les paramètres que rentre la, il se sauvegarde automatiquement dans mon profil ?

2_Cura.png

Je n'ai jamais pris en compte cette variable mais voici ce qui est indiquer a toi de voir par la suite si besoin de la modifier.

image.png.0f25de1dcb02cc68f86c5f88265e03e7.pngne n

Au début modifie qu'une nouvelle valeur a la la choix car si tu modifie trop de chose et que le resultat est pas bon tu sera perdu.

Non tes modifications ne sont pas sauvegarder automatiquement elles sont  garder que jusque au moment ou décidera de changer de profil et la tu perdra tous.

il te faut soit créer un nouveau profil soit mettre a jour le profil que tu souhaite utiliser. Je te recommande de laisser les profile d'origne comme il sont et de te créer tes profile a toi que tu editera.

image.png.0ed11670e8e8347cc51f34b4ad329e16.png

en rose création de nouveau profil en rouge enregistrer les modification effectué au profil en cours.

Posté(e)

Bon et bien super à peine 3 jours d'utilisation de l'imprimante. Déjà HS SUPER !

Il s'est coupe en pleine impression et ne veut plus du coup démarrer.

Posté(e) (modifié)

@InsidePeux tu me dire ce qu'il se passe exactement, l'imprimante j'ai arrête mais est resté allumer ? y avait il un message d'erreur ? dans tu veux la rallumer tout reste noir ou cela s'allume mais impossible d'imprimer ? et quels message ?

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e) (modifié)

Alors, en faite l'imprimante soudainement à couper électriquement en pleine impression. Il n'y a plus de courant, les veilleuses, l'écran tout est noir comme ci l'alimentation avait griller.

Mes vérifications :

Changer de câble d'alim : Rien ne change

Changer de prise murale : Rien ne change

Changer le fusible derrière : Rien ne change

Par contre j'ai effectuer un test en branchant mon PC en USB sur l'imprimante et la elle bip, puis les veilleuses de la CM aussi et l'écran m'affiche une erreur. Pas encore était plus loin.

Je pense que l'alim à griller .. Qu'est se que tu en pense ? Vu que la CM et le TFT fonctionne avec la prise USB.

Modifié (le) par Inside
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Inside a dit :

Je pense que l'alim à griller .. Qu'est se que tu en pense ?

Cela y ressemble ... mais pour être sur, si tu a un multimètre, il faut vérifier les tensions de sortie de l'alimentation. Et inspecter les câbles/borniers/connecteurs de l'alimentation a la carte et la carte mère pour vérifier qu'il n'y a rien de louche.

Edit : il peut aussi y avoir un fusible dans le bloc d'alimentation. Mais attention aux risques de choc électrique si tu ouvre le bloc d'alimentation.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 1 minute, Inside a dit :

tu penses que sa ne viendrait pas du firmware de la CM qui a sauter et qui bloque l'alim ?

Cela me semble très peux probable ... ( je ne dirais pas impossible ... car je ne connais pas assez ta config ...  mais le firmware et la carte mère ne gèrent que très rarement les alim.)

là je dirais un câbles entre l'alim et la carte mère qui se trouve mal connecter et qui avec les vibration ne fait plus contactes.

Mais tu peux aussi être tombé sur une alim avec un défaut .

Ou alors si tu a un chat/chien/... qui a marqué son territoire ...

Posté(e) (modifié)

Non aucune bête par contre je suis en appartement, j'ai attitré l'imprimante dans une pièce et peut être avec cette grosse chaleur en ce moment, comme elle a un peu tournée, il y a peut être une pièce qui a prit.

Par contre, je trouve cela étonnant quand une impression est fini, on retire la clé USB comme cela, étant donnée que sur un ordinateur il est déconseiller de retire une clé USB rapidement, je me dis que peut être à force de la remettre et de la retire pour des impressions, cela à cause un petit BUG.

Ou peut être une des Nappes qui sont très fragiles apparemment.

Modifié (le) par Inside
Posté(e)
il y a 37 minutes, Inside a dit :

j'ai attitré l'imprimante dans une pièce et peut être avec cette grosse chaleur en ce moment, comme elle a un peu tournée, il y a peut être une pièce qui a prit.

Ha oui il ne faut pas mettre l’imprimante dans un sauna ou un hammam ... c'est pas top si cela dépasses 50°C ! 😉

Il faut aussi veiller, comme sur un PC, a ne pas obstruer les grilles d'entrées/sortie des ventilations.

il y a 34 minutes, Inside a dit :

Par contre, je trouve cela étonnant quand une impression est fini, on retire la clé USB comme cela, étant donnée que sur un ordinateur il est déconseiller de retire une clé USB rapidement

Sur PC c'est surtout dans le cas d’écritures qu'il faut bien éjecter. Car lors d’écritures, il y a des espaces tampons/"buffer" qui ne sont pas forcement écris de manière prioritaire sur la clé/périphérique USB et encore plus si la clé n'est pas rapide...

Mais en principe en lecture pas de problèmes si on n’éjecte pas.

Par contre oui les micro lecteurs et autre nappes rubans sont a manipuler avec soins.

Posté(e)

Ton alimentation a Grillé probablement @Inside c'est du 99% la par contre la raison difficile a dire s'en examiner la machine de prêt.

A présent mon conseil envoyé un demande a ticket a Artillery Chine directement ou si tu la acheter en france genre Artillery 3D expert leur envoyé la demande d'assistance, 3D Expert sont pas toujours des plus reactif, mais le fabriquant lui assure côte SAV pour un fabricant chinois.

ouvrir un ticket artillery chine c'est ici

Posté(e)

Salut les gars, bon j'ai envoyé un mail à Artillery 3D Expert vu que je l'ai commandé la bas. Et Lundi je les appellerais en espérant qu'il soit ouvert.

Je vais la remettre dans son emballage d'origine et on verra bien. Un peu déçu quand même mais bon si ils peuvent me renvoyer une neuve.

Bon petit retour sur le sujet, je viens de brancher en USB sur mon PC et j'arrive bien à naviguer dans le menu mais rien de plus. Je me disais peut être qu'elle a enclencher une securité de chauffe mais non.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Inside a dit :

Bon petit retour sur le sujet, je viens de brancher en USB sur mon PC et j'arrive bien à naviguer dans le menu mais rien de plus. Je me disais peut être qu'elle a enclencher une securité de chauffe mais non.

oui le fait de la brancher en USB apporte le 5v 0.5a de ton port usb pc donc l'ecran est alimenté et fonctionne parfaitement pour la carte mère juste les composant vital, impossible de démarrer la chauffe ou deplacer le moteur car pas assez de puissante 2.5w au lieu de 160w 😄

Pas de panique c'est juste l'alim qui a griller ou c'est mis en sécurité avec un fusible interne qui a grillé. Ce genre de soucis arrive parfois sur un petit defaut de conception d'alim ou si surtension (moi j'ai mon imprimante sur onduleur parasurtenseur).

Pour Artillery 3D Expert si il reagisse pas Artillery Chine te fera le necessaire sans soucis, je sais que artillery 3D Expert est pas toujours des plus reactif. Par contre non il ne t'enverrons pas une imprimante neuve il t'enverrons l'alim a remplacer.

• J'aime 1
Posté(e)

Pas de panique ? Si je l'ai ouvert hier et cela n'a rien à voir avec une alimentation PC, les câbles sont collées et tout. Cela me fait bien peur, moi je trouverai bien normal d'avoir une réparation ou une imprimante neuve. L'imprimante a même pas 1 semaine et je suis pas un technicien d'imprimante. Il s'agit de leur responsaiblité.

Concernant la localisation de l'imprimante, elle a été mise dans un bureau sur une table de bureau, elle est branchée sur une multiprise car pas d'autres prises à côté. Est se que je dois mettre en place quelque chose ? Comme par exemple imprimé des pieds pour la surélever ?

Le problème de la Chine, je suis pas bon en Anglais pour me faire comprendre et vu que j'ai passé commande en France difficile de savoir si ils vont m'envoyer une pièce.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Inside a dit :

je l'ai ouvert hier et cela n'a rien à voir avec une alimentation PC

Des photos ? on y verra peut être un truc ...

Sinon oui pas comme un PC mais conceptuellement pas non plus si différent et même beaucoup plus simple.

je suis pas un technicien d'imprimante

Mais si tu prend le temps et fait des recherche tu pourrais le devenir 🙂

je suis pas bon en Anglais

moi non plus mais vive https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT&sl=fr&tl=en&op=translate🙂

Comme par exemple imprimé des pieds pour la surélever ?

je ne pense pas ... 

Edit : sinon il existe le possibilité d’éditer pour ne pas faire de multipost ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 40 minutes, Inside a dit :

Pas de panique ? Si je l'ai ouvert hier et cela n'a rien à voir avec une alimentation PC, les câbles sont collées et tout. Cela me fait bien peur, moi je trouverai bien normal d'avoir une réparation ou une imprimante neuve. L'imprimante a même pas 1 semaine et je suis pas un technicien d'imprimante. Il s'agit de leur responsaiblité.

Concernant la localisation de l'imprimante, elle a été mise dans un bureau sur une table de bureau, elle est branchée sur une multiprise car pas d'autres prises à côté. Est se que je dois mettre en place quelque chose ? Comme par exemple imprimé des pieds pour la surélever ?

Le problème de la Chine, je suis pas bon en Anglais pour me faire comprendre et vu que j'ai passé commande en France difficile de savoir si ils vont m'envoyer une pièce.

Je me doute bien mais sur les imprimantes a moins de 1000€ aucun ne sera d'échange ou de retour pour réparation, pourquoi car l'expédition et renvoie d'une imprimante 3D de ce prix couterais trop chers, l'alim doit valoir 30€ a tout cassé.

Le remplacement de l'alim est simple tu n'a rien a défaire sur la carte mère juste a débrancher les câble d'entre et sortie d'alim et les mettre sur la nouvelle au même endroit. Tu prend ton temps et note sur une feuille ou sont câble les fils. si tu as de la colle chaude l'astuce du jour utilise un pistolet a air chaud ou un sèche cheveux tu passe au dessus de la colle cela va la ramollir et permettre de retirer les câbles sans rien abimé.

Après toujours être prêt a mettre les mains dans la machine avec les imprimantes 3D, j'ai commencé en Novembre l'impression 3D j'avais jamais touché avant, et après avoir appris a m'en servir et avoir le revêtement du bed qui c'est arraché, j'ai décider d'apprendre a la modifié et améliorer, résultat en janvier je concevais mes propres firmwares, et attaqué la transformation de ma Genius. Aujourd'hui je suis capable de modifié a améliorer n'importe quelle imprimante cartésienne du marché. Je te dis pas que tu dois faire comme moi,  mais en ce renseignant un peu on ce rend compte que l'électronique est simple sur un imprimante 3D, la mécanique aussi su les cartésiennes, la parti firmware est un peux plus complexe a appréhender si pas de bagage IT.

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi @MrMagounet, cependant il y a un facteur qui rentre en compte c'est celui du temps.. Mais oui on trouve tout sur le net et heureusement que il y a des personnes comme vous qui prenne le temps pour des débutants comme moi par exemple.

Voici la bête en question.

Pour répondre à @PPAC

- La photo en dessous, il y avait un sujet sur l'en traille de la bête

- Ah Google Trad non mais Deepl oui mais bon aucun logiciel ne traduit les expressions correctement pour se faire comprendre clairement c'est pas si simple

- Pour le Double Post depuis le début j'ai du en faire un, j'ai pêché mon seigneur ? ^^

J'essaye de comprendre pourquoi l'alim à griller du moins si je dois en recevoir une autre savoir si cela provenait de la température des 30° de la pièce ou simplement un défaut de fabrication.

20190723_194952.thumb.jpg.55c4bd522d9311e3241911cb485b3e53.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Inside a dit :

La photo en dessous, il y avait un sujet sur l'en traille de la bête

Je pensez surtout a une photo de ton alim a toi (celle qui semble H.S.) ... mais il faudrait regarder dedans donc l'ouvrir (il y a des risque de choc électrique) et cela ne permettra pas forcement de trouver le problème ni de solutions ...

Là par exemple tu peux voir un fusible dans la photo de l'alim du sujet suivant :

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 19 minutes, Inside a dit :

Pour le Double Post depuis le début j'ai du en faire un, j'ai pêché mon seigneur ? ^^

Si tu ne les vois plus, c'est que je suis passé par là pour les agréger 😉 Mais je confirme qu'il y en avait plus d'un 😞

🙂

Posté(e)
il y a 9 minutes, Inside a dit :

Comment pour retirer la vis qui est sur le cote ? ^^ Pas évident

Il dois falloir enlever les vis de fixation de l'alim au chassie pour partiellement sortir l'alim et pouvoir accéder a cet vis.

il y a 11 minutes, Inside a dit :

Dites moi si tout est normal

A 1er vu rien de louche pour moi ...

il y a 12 minutes, Inside a dit :

Celle ci je la trouve étrange, en bas le plastique vert du bas est un peu de biais

Pas forcement problématique pour des borniers de ce type. Profites en pour vérifier le serrage des vis des borniers.

Posté(e)
Le 15/08/2021 at 12:44, fran6p a dit :

Si tu ne les vois plus, c'est que je suis passé par là pour les agréger 😉 Mais je confirme qu'il y en avait plus d'un 😞

🙂

Tu m'excusera Fran6p j'ai malheureusement fait un double hier a cause de ma tres tres mauvais connexion internet 4G, j'ai l'impression d'avoir de nouveau un connexion 56k que de souvenir 😄

@inside le connecteur de travers cela arrive fréquemment sur ces carte mère rien de méchant.

Si tu as un multimètre tu te met en voltmètre et tu mesure si tu as 24V imprimante allumer sur le connecteur Vert de travers justement c'est Power supply de la carte mère.

l'alimentation de ton Artillery fonctionne de la façon suivante, 220v de la prise a vers l'entré l'alim de la X1 et en parallèle sur le SSR (Solid State Relay) pour alimenter la chauffe du bed en 220V, puis le 24v par de l'alim et alimente la Carte Mère MKS GenL V1 via le port Power Supply, derrière tu as la GENL qui a des mosfet pour la gestion Chauffe buse et bed (même si ici la prise de chauffe bed sert juste de commande) et l'écran est alimenté par la Carte mère qui a un étage d'alimentation 5V pour certain composant comme le TFT.

Soit L'alim est HS et rien ne s'allume soit le circuit des différent étage d'alim de la CM a cramé c'est quasiment impossible. Et vue que le TFT s'allume sur tu branche en usb au PC ton alim est en cause pour moi, et le multimètre permettra d'être sur a 100%.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour la temperature de la pièce de 30°c c'est pas suffisant pour cramer un alim d'une imprimante 3D sauf si il n'y avait pas de circulation d'air du tout, Creality utilise que des Alim Meanwell de très bonne facture qui sont toutes refroidit pour plus d'éfficacité. (mais pour moi ce n'est pas la cause de l'alim HS) tu m'aurait 38°c j'aurais ouille mais 30°C non.