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Anycubic Kobra 3 Combo

Mes débuts avec la X1


Inside

Messages recommandés

Merci pour ton commentaire @MrMagounet.

Ayant reçu mon imprimante et l'ayant installer et paramétré j'ai de suite lancé la première pièce que voici :

https://ibb.co/d28nNk5

J'aimerais avoir un avis sur le dessus de la pièce, je trouve quelques artefacts et j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ces imperfections ?

Pour le reste, c'est parfait.

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il y a 9 minutes, Inside a dit :

 

https://ibb.co/d28nNk5

J'aimerais avoir un avis sur le dessus de la pièce, je trouve quelques artefacts et j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ces imperfections ?

Pour moi cela 

image.png.c41836a540df74248a88f8149bf8b155.png

ressemble a de la sur-extrusion. Tu a surement a ajuster ton débit et le diminuer de disons 5%.Regarde le tuto suivent pour le calibrage du débit

 (il me semble que pour calibrer l'extrudeur c'est pas évident avec les artillery  car le firmware de base n'a pas EEPROM_SETTINGS donc M500: Save Settings d'activé mais cela reste possible ... avec un M92: Set Axis Steps-per-unit mis dans le g-code de démarrage de ton trancheur ou en téléversant un firmware où EEPROM_SETTINGS se trouve activé.

  • +1 1
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Merci pour ton réponse @PPAC, écoute je lance une impression sur un cube de calibrage XYZ pour voir comme j'ai déplacer l'imprimante.

Cependant j'ai récupéré un fichier .gcode et non .stl cela va être risquée que le fichier ne soit pas en .stl ?

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il y a 19 minutes, Inside a dit :

Cependant j'ai récupéré un fichier .gcode et non .stl cela va être risquée que le fichier ne soit pas en .stl ?

Si tu a bien pris un fichier .gcode fait pour ta machine normalement non ... mais il semble plus prudent de surveiller le début de l'impression prés a bondir sur le boutons marche/arrête en cas de problèmes ou pour ajuster le flow/débit via l’écran si tu remarque des défauts sur les 1er couches. (une sur-extrusion ressemble au cas d'une "buse un peu trop proche" )

Modifié (le) par PPAC
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Sur Thingiverse tu as pas mal de STL de cube XYZ dispo fait un test car le Gcode d'origine est prévue a une vitesse très elever et un temperature 230°c qui est bien trop elever pour le PLA en générale qui parfois creer des soucis de qualité de print. Fait un test  via un cube pris sur Thingiverse pour etre fixer.

Si comme sur ce premier print il y a des trace de buse qui racle de la matière comme ici, il sera en effet nécessaire de vérifier les step par millimètre de l'extrudeur puis le débit comme te l'a indique @PPAC. Je vais finir par plus rien avoir a dire avec PPAC qui est de plus en plus efficace dans ces analyse 😄

  • Merci ! 1
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il y a 59 minutes, Inside a dit :

Je peux commencer à imprimer des petites pièces sans risque du coup ?

C'est l'idée, si tu a un bon rendu avec le cube, alors pas de problème de montage / mécanique,  ni de gros problème de paramètres de trancheur si tu l'a tranché toi même.

Mais chaque model a ses spécificités et peut demander d'ajuster des paramètres de tranchage.

Donc il semble préférable de prendre le temps de lire les détails et conseils d'impressions si il y en a, des modèles 3D que tu télécharge et aussi de regarder l’aperçu après découpage pour éviter les mauvaise surprises.

Tiens nous au jus et bonnes impressions !

Edit :

 

  

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Je vais finir par plus rien avoir a dire avec PPAC qui est de plus en plus efficace dans ces analyse 😄

Merci ! Mais n'ayant pas d'artillery tu sera toujours indispensable pour les trucs plus spécifique a vos imprimantes. Et surtout pour me corriger quand je dit des bêtises ou oublie des évidences 🙂 

Genre là, j'avais complètement oublié que le "cube artillery" était un fichier de teste déjà tranché pour vos machines ... 🙃 j'ai pas eu ce genre de fichier avec mes machines ... ni de carte SD, mais là je pense avoir évité les carte SD bas de gamme qui font tout bug grâce a cela 🙂 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 11 heures, PPAC a dit :

C'est l'idée, si tu a un bon rendu avec le cube, alors pas de problème de montage / mécanique,  ni de gros problème de paramètres de trancheur si tu l'a tranché toi même.

Mais chaque model a ses spécificités et peut demander d'ajuster des paramètres de tranchage.

Donc il semble préférable de prendre le temps de lire les détails et conseils d'impressions si il y en a, des modèles 3D que tu télécharge et aussi de regarder l’aperçu après découpage pour éviter les mauvaise surprises.

Tiens nous au jus et bonnes impressions !

Edit :

 

  

Merci ! Mais n'ayant pas d'artillery tu sera toujours indispensable pour les trucs plus spécifique a vos imprimantes. Et surtout pour me corriger quand je dit des bêtises ou oublie des évidences 🙂 

Genre là, j'avais complètement oublié que le "cube artillery" était un fichier de teste déjà tranché pour vos machines ... 🙃 j'ai pas eu ce genre de fichier avec mes machines ... ni de carte SD, mais là je pense avoir évité les carte SD bas de gamme qui font tout bug grâce a cela 🙂 

oui mieux ne pas avoir de carte SD qu'un carte de qualité mediocre qui posera soucis.

  • J'aime 1
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@Inside

J'ai déplacé la suite de ta demande d'achat d'imprimante dans la bonne section car le reste n'avait plus aucun lien avec ta demande initiale.

🙂

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Merci @fran6p , pas de soucis au contraire si mes questions peuvent aider d'autres débutants, avec plaisir.

Bon suite à nos discutions, j'ai voulu approfondir les différentes tâches pour avoir le plus d'autonomie possible.

Mes impressions sont plutôt correcte même si je pense avec un peu plus d'expérience je pourrais effectuer des impressions de meilleures qualités par la suite.

 

Par contre il y a un problème que je rencontre sur la toute fin de mes impressions, j'ai un fil de filament de quelques cm.

Cela ne viendrait il pas de la température de ma buse ? Pourtant j'ai bien fais attention aux caractéristiques du filament détailler par la constructeur.

Ma buse est actuellement à 200 est il conseille entre 190°C et 220°C. Alors peut être que mon soucis ne vient pas du tout de la mais j'aimerai comprendre.

 

PS : J'en profite également pour récupérée les infos les plus utiles sur le GCODE du cube de calibration ou ma pièce était quasi parfaite pour récupérée des données pour mes futurs impressions.

Modifié (le) par Inside
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Il y a 1 heure, Inside a dit :

Merci @fran6p , pas de soucis au contraire si mes questions peuvent aider d'autres débutants, avec plaisir.

Bon suite à nos discutions, j'ai voulu approfondir les différentes tâches pour avoir le plus d'autonomie possible.

Mes impressions sont plutôt correcte même si je pense avec un peu plus d'expérience je pourrais effectuer des impressions de meilleures qualités par la suite.

 

Par contre il y a un problème que je rencontre sur la toute fin de mes impressions, j'ai un fil de filament de quelques cm.

Cela ne viendrait il pas de la température de ma buse ? Pourtant j'ai bien fais attention aux caractéristiques du filament détailler par la constructeur.

Ma buse est actuellement à 200 est il conseille entre 190°C et 220°C. Alors peut être que mon soucis ne vient pas du tout de la mais j'aimerai comprendre.

 

PS : J'en profite également pour récupérée les infos les plus utiles sur le GCODE du cube de calibration ou ma pièce était quasi parfaite pour récupérée des données pour mes futurs impressions.

3 petites choses comme cela qui t'aideront a l'avenir.

1- si tu veux un avis sur un soucis montre nous une photo car une simple photo vau souvent mieux qu'un long discours pour nous faire comprendre ce que tu as.

2- quand ton impression ce terminer cela est parfois normale d'avoir un fils de filament qui part du dernier emplacement de la buse lors du print et suite le mouvement de ta buse qui ce parque cela n'est pas un defaut et varie en fonction de la marque et type de filament. Un grand conseil pour chaque nous filament que tu test imprime un tour de température adapter au type de filament PLA PETG ABS Etc c'est le meilleur moyen de savoir quels température est idéal sur ton imprimante. Plus tu monte en température plus les couche fusionne mais plus il est difficile de faire des surplomb important et potentiellement du stringin, moins il y a de température moins tu as de risque de stringing et plus ton print et des ponts sera parfaitement realisé mais moins les couches fusionnes, c'est un équilibre.

Les PLA Silk seront aussi plus soyeux et brillant a température plus élever.

3- Si par exemple tu utiliser Cura tu peux demander a cura d'importer un profil d'impression a partir du code d'un fichier Gcode que tu as imprimer et dont tu souhaite utiliser les réglages, cela peux être utile quand on début ou comme moi si par m'égarde tu efface le movais profile et tu veux le restaurer.

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1 - Pour la photo j'y avais bien pense mais, j'avais déjà nettoyer l'impression.

2 - Oui, est se qu'il existe des bench pour tester cela ?

3 - Non justement, je viens de faire un tour sur le net pour trouver la solution et avec Cura, il est possible d'importer un profile qui a été crée avec Cura et comme le fichier en question que je dispose n'a pas été crée avec lui, il est impossible pour moi. Se qui est vraiment dommage, j'essaye de comprendre les paramètres dans un bloc texte et je vais sans doute repasser le logiciel en Anglais pour avoir le vocabulaire nécessaire.

Modifié (le) par Inside
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Suite edit :

Voici ma dernière impression avec l'ajout de support auto de Cura.

https://ibb.co/JqmJYJ2

Je ne suis pas convaincu par la qualité, sachant que vers la tête j'ai du mettre en pause pour la simple est bonne raison que la bobine était coincé du coup il y a effet de décalage.

L'impression était en hauteur de couche de 0.2 et de remplissage à 20 et pour la buse je l'ai monte à 205 degrés.

Si vous souhaitez plus de détail, je reste à l'écoute.

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Salut @Inside

Quelle vitesse d'impression ?

Quelle rétractation ?

Pourquoi 205°, essaye de baisser par pas de 5° pour éliminer les cheveux d'ange (rétractation à vérifier aussi)

Est-ce que tu as bien calibré ton extrudeur (test des 120 mm) ?

Est-ce que toutes les roulettes sont bien réglées

plateau les 3 à droite du plateau ont un excentrique

axes tête et Z : la roulette toute seule possède un excentrique de réglage

normalement il faut que la roulette force un peu mais pas trop (oui tout est dans la nuance avec l'impression 3D 😄 ) - on doit pouvoir la tourner à la main en forçant un peu.

 

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Salut @Savate ,

Oula malheureux tu me perds là. Non déjà j'essaye de comprendre la rétractation car j'utilise Cura en mode basic pour déjà essayer de comprendre la base mais il me semble pas qu'il soit intégrée, il faut que je coche dans les paramètres pour les afficher mais il y a tellement que je ne sais pas lesquels je dois utiliser.

Pourrais tu me dire quels paramètres à afficher et me dire aussi si il vaut pas mieux que je parte sur IdeaMaker ?

Pour la temp oui, tu as raison je sais pas pourquoi en augmentant la température je pensais que cela pouvait régler le problème.

Pour le reste je vais faire étape par étape si cela ne te dérange pas.

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@Inside passe Cura en mode Avancé déjà ce qui te permettra d'avoir tout les reglages courant utile le mode Basic j'ai utilisé sa pour mes 2 premier print et je suis parti ailleurs, perso je travail avec Cura et Prusa et Cura bien régler va toujours a merveille, evite de partir sur 10 slicer différente reste sur un apprend a bien le régler.

Quelques observations :

- Sur ton print de Donkey Kong tes surplomb son faible perso en dessous de 75° je ne place aucun support ici pas de soucis sans support.

     Pour les support pense a regler l'offset en Z et en X/Y sur les support normaux c'est très important, les support arborescent sont super dans certain cas surtout les figurines.

- ici de ce que je vois il y a plusieurs choses .

      + stringing a éliminer ton filament est peut être trop chaud peut être avec des aditifs ayant tendance a favoriser le stringing ce qui est le cas du Wanhao Premium par exemple. Quels filament utilise tu ici ? Pour le chois de la température il faut que tu regarde a faire une tour de température.

Sur Thingiverse tu trouvera des STL de tour de calibration pour PLA par exemple qui commence a 225°c pour finir 190°C par exemple tu DL le STL tu le slice en 0.2 remplissage 10% a 225°c si c'est la temps a la quels il commence ensuite tu repaire a quels couche la tour est censé changer de temps et tu note le numéro de layer pour chaque changement de couche. il te restera a editer le fichier Gcode pour indiquer a chaque layer ou la temps doit changer quels temps doit avoir la buse a ce moment. il y a des tuto sur le web et le forum aussi je pense.

      + les espèce de petit blob et micro trous sont probablement lié a la Z scare (cicatrice Z) configurer en aléatoire ! sur des formes anguleuse indique a cura de faire la jointure en Z sur un angle a l'arrière de ta pièce. Pour minimiser la Z scare un calibration des step de l'extrudeur et du debit est utile je te le recommande si besoin fait signe de te donnerais des liens pour les procedures.

      + Le choix du filament est très important autant voir plus que l'imprimante je m'explique même la meilleur imprimante du monde si tu as une bobine de filament Humide et ou pourrie la qualité sera abominable. Les filament PLA mais les autres comme le PTEG et ABS aussi sont sensible a l'humidité et ce gorge en humidité ambiante sur la duré le filament doit être bien entreposer et si nécessaire être déshydraté, un filament neuf ne doit pas être humide sauf si de qualité merdique ou soucis sur la chaine de fabrication, mais les filament sur Ali et banggood sa arrive souvent. Pour ma part j'ai fabriquer un deshydrateur de filament pour 30€.

Pour la retraction tu as un bench qui existe mon préférer celui de Teaching Tech a faire si tu as des soucis de stringin avec un filament pour regler la retraction au mieux mais cela ne corrige pas tout.

Pour infos la retraction dans cura comme la température tu peux les reglés dans bibliotheque de filament pour ma part je crée un profile de filament par marque pour indiquer la temps ideale et la distance et vitesse de retraction utile. Avec une DDrive je jamais aller au dessus de 2.5mm de retraction après tu met en danger la tête avec risque de bouchage pour ma part je depasse jamais les 2mm et parfois 1.4mm, la vitesse je suis a 30mm/s avec mes filament ou 25mm/s ne jamais dépasser 40mm/s le clone titan des creality ne supportera pas longtemps les vitesses plus elever.

On vois des ligne qui ressorte plus sur la tête du print ton extrudeur est en effet pas régler au mieux pour moi et bobine en ce bloquant a fait saute des step a ton moteur du X ce qui a crée le décalage (d'où le choix bobine et a comment on les manipules).

  • +1 1
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Je te met quelques prints réalisé au mois de juillet pour les petits en PLA Blanc Chromatic et le Noir Du Eryone.

Imprimer a 200°C, en 0.20 de résolution le remplissage entre 10% et 20% suivants les prints et vitesses d'impression entre 120mm/s et 150mm/s suivant le print.

Cela te donnera une idée de ce que la Genius et la X1 peuvent faire quand tous est réglé au top 😉

Support Casque PC

image.png.14d894fb69b5add7dc289c75abe27179.png

Bustes Spider Man

image.png.26401bc6e5dd233b8b7ef241e8593eeb.png

Figurine Pikachu / Kakashi avec les support encore dessus

image.png.ad74a35cdc48c98dc5632bffc85a12e0.png

Panneau pour porte d'enfant

image.png.c35481a0b70dfb328e9f4e328e196bec.png

  • J'aime 1
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Merci @MrMagounetencore pour ton commentaire riche d'enseignement. Et franchement le crane on dit du bois peint en blanc tellement il est net.

Bon reprenons nos moutons.

Concernant ma bobine, je pense que tu seras content d'apprendre que j'ai pris celle ci : https://artillery3dexpert.fr/collections/filament-pla-premium/products/filament-pla-premium-noir-impirmante-3d

Bon si tu veux bien j'aimerais reprendre étape par étape car il y a pleins de pistes et j'ai tendance à me disperser et de ne pas faire les choses correctement.

1 - Je dois recrée un profil Cura en intégrant le fichier fourni par Artillery 3D Expert ? Ou sélectionner le mode avance ? 

Étape par étape.

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il y a 25 minutes, Inside a dit :

Merci @MrMagounetencore pour ton commentaire riche d'enseignement. Et franchement le crane on dit du bois peint en blanc tellement il est net.

Bon reprenons nos moutons.

Concernant ma bobine, je pense que tu seras content d'apprendre que j'ai pris celle ci : https://artillery3dexpert.fr/collections/filament-pla-premium/products/filament-pla-premium-noir-impirmante-3d

Bon si tu veux bien j'aimerais reprendre étape par étape car il y a pleins de pistes et j'ai tendance à me disperser et de ne pas faire les choses correctement.

1 - Je dois recrée un profil Cura en intégrant le fichier fourni par Artillery 3D Expert ? Ou sélectionner le mode avance ? 

Étape par étape.

Alors pour le Filament les filament PLA Premium de Artillery 3D expert est pas forcement mauvais mais pour le stringing c'est une tanner c'est le Wanhao Premium en réalité Artillery 3D Expert qui est 3d Expert société francaise qui revend la marque Uniz, Artillery et Wanhao en France.

Avec ce filament tu auras toujours du stringing il est chiant pour cela :D.

Pour les profile Artillery 3D expert je l'ai ai jamais utilisé je suis parti des profil d'origine Cura 4.8 je suis passer rapidement en mode Avancé et j'ai commencé a modifier progressivement les réglages 1 a la fois.

Je te passerais un de mes Gcode pour que tu importe un de mes profiles mais mon imprimantes etant fortement modifié cela t'aiderais pas forcement.

Mais commence par régle l'extrudeur et le Debit dans cura via les procédures dispo sur le web, après place la Z scare sur l'arière et un angle dans cura et refais un test voir si il y a du mieux.

Et après on ira vers d'autre piste si besoin.

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Merci encore pour ta patience. Pourtant dans le descriptif du produit il dise bien ceci : " Le PLA Premium est doté de la technologie NoJAM qui empêche le bouchage des buses et limite, voir rend inexistant le stringing "

Bref passons ^^

Déjà j'ai Cura 4.10 j'espère que cette MAJ est stable.

Bon je viens de crée un matériau, je te laisse des screens :

Dis moi si je suis sur le bon chemin ?

Settings Cura.png

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Pour le filament je parle d'expérience j'ai croise plusieurs dizaine de personnes a des soucis de stringing sur le Wanhao/Artillery Premium de 3D Expert, cela vient de la viscosité du filament mais peut être améliorer un peu la reduction de stringing. Il y a un mode détour je crois sur cura pour eviter que la buse passe dans le vide entre 2 point cela ajoute du temps d'impression, mais comme cela suis le forme de la pièce et ne traverse plus de zone vide tu auras quasiment aucune apparition de stringing a testé avec ce filament 😉 .

Oui c'est ce qu'il faut faire sur Cura ou Prusa crée un profile par marque et type de filament cela te permet d'ajuster les paramètres de température retraction automatiquement sur tous les profils d'impression en fonction de ton filament c'est bien plus pratique.

Modifié (le) par MrMagounet
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Bon je viens de faire des tests avec un bench pour les cheveux d'ange, je dirais que c'est vraiment affreux.

J'ai regarde aussi le mode détour est applique "sur à l'intérieur du remplissage"

Alors je ne comprends pas du tout, en gros même quand ma buse à fini son impression, il y a du filament qui sort en continu tous le temps.

 

Voici un screen des paramètres.

2.png

Modifié (le) par Inside
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Alors que de la matière sorte de la buse et tombe a la fin du print c'est normale tu a l'extrudeur coupé donc plus aucune rétraction cela induit de la matière qui sortira par la pression dans la buse et l'effet de gravité.

Pour ton test calibration de la retraction alors je t'arrête de suite au vue du screen tu est partie dans quelques choses de pas bon et dangereux pour ta tête. Il te faut Relire ce que je t'ai indiqué plus haut dans les précédent poste.

Quand on est sur du Directe Drive la Distance de rétraction ne doit jamais dépassé les 2.5mm de distance de rétraction, seule sur les imprimante bowden tu met un retraction de 4mm ou plus 6 voir 6.5mm.

Donc ici ce que tu vas gagné c'est bouché tout ton heatbreak et abimer le PTFE et ton imprimante demandera un demontage et debouchage de la tête. Donc distance 2.5mm Maxi et vitesse tu pas la monter jusque 40mm/s maxi, je te conseil donc de remettre 2.5mm et une vitesse de 35mm/s voir 40mm/s.

 

Pour les autres réglages je te conseil d'activer rétraction au changement de couche et décalage en Z lors d'un retraction cela évitera certain problème de certain depot de matière non voulu lors de changement de couche et deplacement au dessus de zone d'impression sans imprimer.

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Bon très bien tu me fais un peu peur pourtant je fais hyper attention et comme tu dis j'ai pas envie de changer le matériel pour le moment.

Après je lis vraiment tous les posts et j'essaye de comprendre mais il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en considération pour un débutant comme moi, puis dans les logiciels tu y vois bien. Par exemple sur les logiciels de Slicer, pour simplement la vitesse, je m'y perds car il y a différentes vitesses pour les différentes étapes de l'impression. Pas facile à savoir quelle valeur modifiée.

 

Bon sinon, j'ai encore pas mal bouquiné sur le sujet et j'en suis sorti à faire un test avec Prusa que je trouve bien plus agréable à l'utilisation donc je fais un test d'impression en ce moment en mettant une vitesse très basse comme tu m'as dis plus haut, pour essayer d'avoir une pièce clean.

Mais le mieux serait peut être que je récupère des profils de personnes sur Cura et Pursa ?

Donc la, pour les paramètres j'ai tous faux sur Prusa ?

Car la Distance de retractation est signifie par "Longueur" sur le logiciel ?

Prusa.thumb.png.746cb825df06d82e130f9ff47cf98c98.png

Modifié (le) par Inside
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il y a 3 minutes, Inside a dit :

Bon très bien tu me fais un peu peur pourtant je fais hyper attention et comme tu dis j'ai pas envie de changer le matériel pour le moment.

Après je lis vraiment tous les posts et j'essaye de comprendre mais il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en considération pour un débutant comme moi, puis dans les logiciels tu y vois bien. Par exemple sur les logiciels de Slicer, pour simplement la vitesse, je m'y perds car il y a différentes vitesses pour les différentes étapes de l'impression. Pas facile à savoir quelle valeur modifiée.

 

Bon sinon, j'ai encore pas mal bouquiné sur le sujet et j'en suis sorti à faire un test avec Prusa que je trouve bien plus agréable à l'utilisation donc je fais un test d'impression en ce moment en mettant une vitesse très basse comme tu m'as dis plus haut, pour essayer d'avoir une pièce clean.

Mais le mieux serait peut être que je récupère des profils de personnes sur Cura et Pursa ?

Je veux bien t'envoyé le Gcode d'une impression pour que tu l'importe dans cura mais il te faudra descendre la vitesse d'impression vers 60mm/s et pas laisser a 120 ou 150mm/s comme je fait moi.

Pour la vitesse d'impression, Tu indique la vitesse global et laisse les autre vitesse tels que pour le moment. si on demande un impression en 60mm/s tu auras une premiere couche en 20 mm/s pour une bonne accroche et premiere couche, les parois inférieur et supérieur en 30mm/s (soit la moitier de la vitesse définit) et le remplissage en 60mm/s c'est la base sur les slicer.

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