Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant qui s'arrête tout seul.


Messages recommandés

Encore un problème.

j'ai connecté le lit chauffant, et il fonctionne. Oui, mais juste pendant un moment !

C'est un MK3. J'ai soudé le + sur la borne 1 et le - sur les bornes 2 & 3. Le plateau commence à chauffer et la led bleu de la Ramp s'allume. Lorsque le plateau atteint 46° (pour 60° demandé), il se coupe et la led de Ramp s'éteint. La température descend et il ne se rallume plus. Pour le remettre en marche il faut que j'arrête tout, que je débranche et que la température du lit descende en dessous de 30°.

Est-ce qu'il y aurait des informations spécifiques à entrer dans le Marlin (sachant qu'il est normalement pré-configuré pour cette imprimante) ?

J'ai refais les soudures, mais cela ne change rien.

Le diamètre du câble utilisé est de 2.5mm et j'ai vérifié la polarité.

Merci pour votre aide ;)

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je dirais oui car ça me donne la température. à 46° je touche le plateau, il est chaud mais on est loin de se bruler.

A noter également que je ne vois pas les led du lit s'allumer (peut-être que c"est à partir du certaine température ?)

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo de ta sonde SVP. En fait eu début sur ma Prusa I3 j'avais le même Pb et en fait sous température c'était stop, obligé de rebooter. Ma solution fût et mettre du kapton afin d'isoler les câbles.

Ensuite regarde aussi les MAXTEMP dans ton Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore je ferais la photo demain, madame crie "à table !!!!". En gros, la tête est dans le trou du plateau et j'ai fixé le câble avec du Kapton. je vais regarder cette histoire de MAXTEMP pour voir...

@BOBOSS Repetier me dit juste "chauffe du plateau" même s'il ne chauffe plus. D'ailleurs, il m'a lancé une impression alors que la température n'était pas atteinte.... La coupure se fait sans que le lit ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est quand tu bouge ton lit, les fils de la sonde peuvent se toucher, ou qu'il y est un faux contact et quelle perd l'info de la sonde

Modifié (le) par BOBOSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore Le MAXTEMP est à 130 (si c'est bien des celcius....)

Slider ??? Slic3R....

@BOBOSS non point, ça le fait SANS que le lit ne bouge ;)

Je ne pense pas que la sonde déconne, au repos, elle me donne bien la température de la pièce.

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore même pas ^_^, je suis assez patient et encore plus avec les imprimantes 3D .

Déjà heureusement que ça arrive maintenant et pas au bout de 8h sur un print de 10h...

Après faut voir si ça coupe à une  T° aléatoire en manuel en rentrant  M190 S80 dans le terminal ( pour isolé le trancheur ) et donc soi le firmware ou les fils de la sonde qui se dilate et donc se touche ou se sépare.

si ça coupe exactement à la même T° copie le configuration.h    http://paste2.org/

Si ça marche déjà là,  faudra voir comment le trancheur génère le gcode et le poster sur  http://paste2.org/   

 

Edit: Branche le sur un pc et télécharge pronterface ça va aider

 

@+ Boboss

Modifié (le) par BOBOSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trob a dit :

A noter également que je ne vois pas les led du lit s'allumer (peut-être que c"est à partir du certaine température ?)

Tu as reçu le lit avec la led câblé ou tu as soudé toi même?

Il y a plusieurs piste possible mais avec une photo, ça aurai éliminé certains:

- soit tu as oublié la résistance.

- soit tu as câblé la LED a l'envers.

- soit la LED est HS

 

Hors sujet, comme tu l'as dit dans l'autre sujet, imprime toi une patte de poulet :)

Il y a 6 heures, Trob a dit :

D'ailleurs, il m'a lancé une impression alors que la température n'était pas atteinte.... La coupure se fait sans que le lit ne bouge.

Tu as vraiment des problèmes étonnant o.O

 

Avec tous les problèmes que tu as, j'essayerai plutôt sur une autre carte arduino si les problèmes persiste.

Pour ton problème avec l'écran LCD, je n'aurai pas mis la faute sur l'écran en panne. Mais je vais suivre ton sujet pour voir si le changement de l'écran va résoudre ton problème.

Actuellement, je me pose la question : la résolution du lit qui se coupe va résoudre ton problème d’écran ou l'inverse. Ou 3ieme choix (Obi-wan kenobi :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BOBOSS: sous pronterface, je déclenche la chauffe du plateau, il s'arrête cette fois à 40° sans aucun message dans la console. Comme je ne sais pas exécuter ton code ( M190 S80) je n'ai pas été plus loin...

Sous Repetier, je passe en manuel, je déclenche la chauffe du plateau et il s'arrête à 49° ( message "chauffe le plateau" est affiché). Je coupe la chauffe, j'attends qu'il refroidisse un peu jusqu’à 43° et je relance. La température demandée est de 55° et cette fois, il atteint bien la température, Repetier affiche "au repos". La température reste stable et affiche 51°. Je lui demande alors 60° et hop, ça repart et s'arrête et se stabilise entre 59.5° et 60.7°.  Dans ma lancée, je lui demande 80° et là, il s'arrête à 70° et le message "chauffe le plateau" est affiché (alors que c'est faux, il n'y a plus de courant qui arrive). Je coupe la chauffe, attends que le plateau redescende à 60° et relance la chauffe en demandant toujours 80°. Même histoire, il se coupe à 70° avec toujours le message "chauffe le plateau". J'attends un peu, la température redescend à 47°, relance en demandant 80° et il se coupe cette fois à 62° avec le même message...

 

Edit : je viens de changer la sonde et c'est exactement la même chose. C'est désespérant....

 

@Morpheus Ma configuration.h -> http://paste2.org/CIAGxOFd

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...