Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[CR 10 v3] Température de buse qui chute


Manx

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau et viens d'acquérir une CR 10 V3. 

je l'ais monté, j'ai lancé l'impression jusque là nickel, et au bout de 2 min la machine se met en pause car la température du corp de chauffe se met a zéro. je relance l'impression la température remonte, sa imprime puis de nouveau se met en pause. 

je me demandé si cela pouvais venir d'un mauvais réglage ou si le corp de chauffe est mort ?? 

j'espère que vous pourrez m'aider... lol

 

merci d'avance

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to [CR 10 v3] Température de buse qui chute
Le 22/08/2021 at 13:46, Manx a dit :

car la température du corp de chauffe se met a zéro

Tu parle de la température cible ou de la mesure de la température ?

A froid a tu une mesure de la température cohérente ?

Le 22/08/2021 at 13:46, Manx a dit :

si cela pouvais venir d'un mauvais réglage

Peut être si tu a une baise graduel de la température ... tu utilise quoi comme trancheur ? tu y a quoi comme g-code de démarrage ?

Peu tu joindre un fichier .gcode où tu a la problème pour le vérifier !

Le 22/08/2021 at 13:46, Manx a dit :

si le corp de chauffe est mort

Pour moi le corps de chauffe c'est le bloc, si tu parle de la cartouche ou résistance de chauffe là oui peut être.

  

Le 10/07/2019 at 14:52, Titi78 a dit :

Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :

nomenclature_hotend.png.dfa732e6794812ab85ebeb9c7073ff0f.png

 

 

Sinon la piste de Jeje74 sur une connexion qui a un jeu ou mal connecté semble justifié. (Surtout si tu a de brusque changement de la température mesuré c'est surement cela ou un défaut dans le faisceau de câble)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. PPAC pour la température c celle indiqué en haut donc c la cible,mais se qui me tracasse c que les deux températures ( plateau et tête d'impression ) tombe a zéro  j'ais regardé au niveau du détecteur de fil, il me semble bien branché.

et je ne sais pas se qu'un trancheur, et en gcode je ne c meme pas ou trouver sa. Avant j'avais une DAGOMA NEVA autant dire que c le jour et la nuit lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manx a dit :

( plateau et tête d'impression ) tombe a zéro

Cela ressemble a un fin d'impression ... résultat de commande de mise en arrêt de la chauffe. Mais cela peut aussi provenir d'une erreur du firmware mais tu devrais pas pouvoir reprendre l'impression sans éteindre et rallumer l'imprimante ....

il y a 7 minutes, Manx a dit :

je ne sais pas se qu'un trancheur, et en gcode je ne c meme pas ou trouver sa.

Tu imprime des fichier de test fournis ou tu tranche toi même un model 3D (fichier d'extension .stl ou .obj de définition de poitns et de facettes d'un objet 3D ) avec un programme comme Ultimaker Cura ou Repetier Host ou IdeaMaker ou ... pour obtenir un  fichier d'extension .gcode ( suite de commande g-codes https://marlinfw.org/meta/gcode/ seul instruction que comprend l'imprimante) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'utilise un model test déjà fourni, c se qui est conseillé.

le g code j'ai trouvé je t'envoie une photo

 

desolé pour la qualité de l'image voici mon gcode de démarrage

image0000001.jpg

 

;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

 

voila la c mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manx a dit :

merci pour vos réponses. PPAC pour la température c celle indiqué en haut donc c la cible,mais se qui me tracasse c que les deux températures ( plateau et tête d'impression ) tombe a zéro  j'ais regardé au niveau du détecteur de fil, il me semble bien branché.

et je ne sais pas se qu'un trancheur, et en gcode je ne c meme pas ou trouver sa. Avant j'avais une DAGOMA NEVA autant dire que c le jour et la nuit lol 

C'est ca ton probleme?

alors j'ai mal branché mon cable comme sur la photo qui suit, la machine ce met en pause et passe a 0 en température

 

20210824_194126.jpg

Modifié (le) par Jeje74
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait tout petit, car @Jeje74 semble avoir dé le début tapé juste Un capteur de fin de filament faussement déclenché. (car mise en position de parkage). Mes excuses pour les fausses pistes.

Si possible, le shunter / le tromper en lui mettant un bout de filament ? Le désactiver dans le menu de l'imprimante ?

Et revoir de prés chaque connecteurs (pas de jeu avec les mouvement lors de l'impression, chaque fils bien enfiché dans le/les connecteurs (intermédiaire et carte mère)  ...) voir vérifier / changer les faisceau de câbles (Si il y a des brins de sectionné dans un fil, cela peut créer aléatoirement des faux contactes) . (Il y en a qui soude plutôt que d'utiliser des connecteurs pour assurer qu'il n'y a aucun jeux) 

éventuellement démonter le capteur de fin de filament, pour vérifier qu'il n'y a pas un jeu dedans.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais vérifier toute mes fiches. mais j'avais une question, et si je débranche le capteur de fin de filament sa pourrais pas aller et/ou le supprimer dans le programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manx

Le Gcode M412 permet de désactiver (activer le détecteur de fin de filament) 😉

Au début de ton Gcode de démarrage dans ton trancheur, tu peux ajouter : M412 S0 , le détecteur sera désactivé.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fran6p merci pour l'info. j'ai remarqué des jeux dans les fiches du détecteur du coup j'ai mis deux trois point de colle et sa a marche pendant 20 min donc effectivement vous aviez visé juste. je suis en relation avec le fabricant pour nouveau câblages, mais par la suite je les soudes.

merci encore 

je reviens vers vous si j'ai d'autre soucis

 

merci encore très bon forum et bonne entraide... j'aime

 

dit moi le M412 S0 tu me dit de le mettre au début de mon Gcode c a dire avant le M190 ? ou entre M109 et G21 ? 

je préfère demander...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Manx a dit :

dit moi le M412 S0 tu me dit de le mettre au début de mon Gcode c a dire avant le M190 ? ou entre M109 et G21 ? 

je dirais peut import ... mais préférablement avant une extrusion ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manx a dit :

dit moi le M412 S0 tu me dit de le mettre au début de mon Gcode

Je ne répondrai pas ma blague favorite (dans …) mais au tout début: première ligne. Pourquoi ?

Si la connexion sur la prise est branlante, le moindre mouvement sur un axe pourrait «débrancher» la connexion 😉

Cette commande n'est à ajouter que si tu veux effectivement désactiver le détecteur de fin de filament.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...