Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel heatbreak all metal?


ACFFRIE

Messages recommandés

Le 24/08/2021 at 21:22, Azzedesign a dit :

Bonjour,

Je cherche un heatbreak all metal pour remplacer l'actuel avec PTFE de la D12.

Quelqu'un aurait il un lien d'un modele à me proposer?

Je pense pas qu’il existe un modèle plug and play… la pluspart modifie l’existant avec des pièces de E3D v6 ou change carrément le hotend complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😕 Et du coup changer le hottend complet ça oblige aussi à modifier la tete d'impression (imprimer de nouveaux éléments en pla/petg) ou ça monte dedans?

Tu aurait un lien vers un hotend complet qui irait?

J'en ai marre de la tête wanhao qui as plein de défauts, j'ai eu beau resserrer j'ai des pertes de filaments lors de déplacements dans le vide, du coup la première couche accroche mal dans beaucoup de cas et il y a souvent beaucoup de sous extrusion au départ...

Et puis changer pour un heat break all metal me permettrait d'imprimer des matériaux différents, qui résistent mieux à la chaleur par exemple ou autre... Déjà que je n'arrive pas à imprimer proprement en PETG avec celle là alors les matériaux en impression à 270/310°c meme pas la peine d'y penser...

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Azzedesign a dit :

alors les matériaux en impression à 270/310°c meme pas la peine d'y penser...

D'origine, la D12 est capable de monter aussi haut en température ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

D'origine, la D12 est capable de monter aussi haut en température ?

🙂

Non, c’est aussi le but du heatbreak all metal, de pouvoir matériellement monter en température et après on modifie le firmware en Marlin et le tour est joué... si on arrive à trouver le heatbreak all metal 😉

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien compris 😉

Ma remarque n'était que pour un débutant qui aurait pu penser que remplacer son heatbreak originel par un «bi-métal» lui aurait permis d'atteindre ces températures sans aucune autre modification (la majorité des firmwares de nos imprimantes sont «compilés» pour une température maximale de 275°C (valeurs par défaut de Marlin) :

Révélation

// Above this temperature the heater will be switched off.
// This can protect components from overheating, but NOT from shorts and failures.
// (Use MINTEMP for thermistor short/failure protection.)
#define HEATER_0_MAXTEMP 275
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define HEATER_5_MAXTEMP 275
#define HEATER_6_MAXTEMP 275
#define HEATER_7_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP      150
#define CHAMBER_MAXTEMP  60

D'autre part, pour ces températures (270 - 310°C) les thermistances livrées d'origine ne seront probablement pas «efficaces»😉 . Leur plage d'utilisation est généralement de -50°C +260°C (Trianglelab indique lui 280°C mais Mellow store les recommande jusqu'à 250°C) :

temperature-sensors-trianglelab.jpg.0d3fb8379280e6655ee46b65b06fdcd9.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Merci, j'avais bien compris 😉

Ma remarque n'était que pour un débutant qui aurait pu penser que remplacer son heatbreak originel par un «bi-métal» lui aurait permis d'atteindre ces températures sans aucune autre modification (la majorité des firmwares de nos imprimantes sont «compilés» pour une température maximale de 275°C (valeurs par défaut de Marlin) :

  Révéler le texte masqué

// Above this temperature the heater will be switched off.
// This can protect components from overheating, but NOT from shorts and failures.
// (Use MINTEMP for thermistor short/failure protection.)
#define HEATER_0_MAXTEMP 275
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define HEATER_5_MAXTEMP 275
#define HEATER_6_MAXTEMP 275
#define HEATER_7_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP      150
#define CHAMBER_MAXTEMP  60

D'autre part, pour ces températures (270 - 310°C) les thermistances livrées d'origine ne seront probablement pas «efficaces»😉 . Leur plage d'utilisation est généralement de -50°C +260°C (Trianglelab indique lui 280°C mais Mellow store les recommande jusqu'à 250°C) :

temperature-sensors-trianglelab.jpg.0d3fb8379280e6655ee46b65b06fdcd9.jpg

🙂

Et les autres (T-D500, T-K500, PT100 et PT1000) s'adaptent sans réglage? La valeur de thermistance est la même? Un réglage à faire dans Marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Que faut-il modifier dans le firmware pour utiliser les sondes 104NT-4-RO25H42G ?

J'ai celle-là et les classiques NTC100KB3950, donc tant qu'à faire monter celles qui permettent de mesurer la plus haute température.

Triangle lab indique : "But our store has always mainly promoted 104NT-4R025H42G. If you want to use this thermal. You need to modify the firmware. Amended to 5"

Je ne comprends pas ce qu'ils demandent de modifier à 5 (valeur par défaut à 13 il semblerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azzedesign

Seules les sondes T-K500 et PT100 ont besoin d'un «add-on». Ce ne sont pas des thermistances mais des thermocouples. On doit adjoindre pour une PT100 un amplificateur comme celui-ci ou celui-là ou sous forme d'un driver moteur (si la carte mère le permet). Trianglelab n'a plus en stock de T-K500 (qui me semble un peu complexe à mettre en œuvre).

@methylene67

Le mieux ce sont les 104NT-4-RO25H42G sous forme de cartouche (si le corps de chauffe l'accepte) sinon la même sous forme classique (capsule de verre) qui normalement sont fabriquées au Japon (datasheet).

Dans Marlin, on les déclare à la valeur 5 :

104GT-2-Marlin.jpg.a1d0671d0151871b9863bef2958657ef.jpg

Sinon, toutes les sondes utilisables par Marlin sont données dans le configuration.h :

Révélation

//===========================================================================
//============================= Thermal Settings ============================
//===========================================================================
// @section temperature

/**
 * --NORMAL IS 4.7kΩ PULLUP!-- 1kΩ pullup can be used on hotend sensor, using correct resistor and table
 *
 * Temperature sensors available:
 *
 *  SPI RTD/Thermocouple Boards - IMPORTANT: Read the NOTE below!
 *  -------
 *    -5 : MAX31865 with Pt100/Pt1000, 2, 3, or 4-wire  (only for sensors 0-1)
 *                  NOTE: You must uncomment/set the MAX31865_*_OHMS_n defines below.
 *    -3 : MAX31855 with Thermocouple, -200°C to +700°C (only for sensors 0-1)
 *    -2 : MAX6675  with Thermocouple, 0°C to +700°C    (only for sensors 0-1)
 *
 *  NOTE: Ensure TEMP_n_CS_PIN is set in your pins file for each TEMP_SENSOR_n using an SPI Thermocouple. By default,
 *        Hardware SPI on the default serial bus is used. If you have also set TEMP_n_SCK_PIN and TEMP_n_MISO_PIN,
 *        Software SPI will be used on those ports instead. You can force Hardware SPI on the default bus in the
 *        Configuration_adv.h file. At this time, separate Hardware SPI buses for sensors are not supported.
 *
 *  Analog Themocouple Boards
 *  -------
 *    -4 : AD8495 with Thermocouple
 *    -1 : AD595  with Thermocouple
 *
 *  Analog Thermistors - 4.7kΩ pullup - Normal
 *  -------
 *     1 : 100kΩ  EPCOS - Best choice for EPCOS thermistors
 *   331 : 100kΩ  Same as #1, but 3.3V scaled for MEGA
 *   332 : 100kΩ  Same as #1, but 3.3V scaled for DUE
 *     2 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2
 *   202 : 200kΩ  Copymaster 3D
 *     3 : ???Ω   Mendel-parts thermistor
 *     4 : 10kΩ   Generic Thermistor !! DO NOT use for a hotend - it gives bad resolution at high temp. !!
 *     5 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G - Used in ParCan, J-Head, and E3D, SliceEngineering 300°C
 *   501 : 100kΩ  Zonestar - Tronxy X3A
 *   502 : 100kΩ  Zonestar - used by hot bed in Zonestar Průša P802M
 *   512 : 100kΩ  RPW-Ultra hotend
 *     6 : 100kΩ  EPCOS - Not as accurate as table #1 (created using a fluke thermocouple)
 *     7 : 100kΩ  Honeywell 135-104LAG-J01
 *    71 : 100kΩ  Honeywell 135-104LAF-J01
 *     8 : 100kΩ  Vishay 0603 SMD NTCS0603E3104FXT
 *     9 : 100kΩ  GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1
 *    10 : 100kΩ  RS PRO 198-961
 *    11 : 100kΩ  Keenovo AC silicone mats, most Wanhao i3 machines - beta 3950, 1%
 *    12 : 100kΩ  Vishay 0603 SMD NTCS0603E3104FXT (#8) - calibrated for Makibox hot bed
 *    13 : 100kΩ  Hisens up to 300°C - for "Simple ONE" & "All In ONE" hotend - beta 3950, 1%
 *    15 : 100kΩ  Calibrated for JGAurora A5 hotend
 *    18 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2 Dagoma.Fr - MKS_Base_DKU001327
 *    22 : 100kΩ  GTM32 Pro vB - hotend - 4.7kΩ pullup to 3.3V and 220Ω to analog input
 *    23 : 100kΩ  GTM32 Pro vB - bed - 4.7kΩ pullup to 3.3v and 220Ω to analog input
 *    30 : 100kΩ  Kis3d Silicone heating mat 200W/300W with 6mm precision cast plate (EN AW 5083) NTC100K - beta 3950
 *    60 : 100kΩ  Maker's Tool Works Kapton Bed Thermistor - beta 3950
 *    61 : 100kΩ  Formbot/Vivedino 350°C Thermistor - beta 3950
 *    66 : 4.7MΩ  Dyze Design High Temperature Thermistor
 *    67 : 500kΩ  SliceEngineering 450°C Thermistor
 *    70 : 100kΩ  bq Hephestos 2
 *    75 : 100kΩ  Generic Silicon Heat Pad with NTC100K MGB18-104F39050L32
 *
 *  Analog Thermistors - 1kΩ pullup - Atypical, and requires changing out the 4.7kΩ pullup for 1kΩ.
 *  -------                           (but gives greater accuracy and more stable PID)
 *    51 : 100kΩ  EPCOS (1kΩ pullup)
 *    52 : 200kΩ  ATC Semitec 204GT-2 (1kΩ pullup)
 *    55 : 100kΩ  ATC Semitec 104GT-2 - Used in ParCan & J-Head (1kΩ pullup)
 *
 *  Analog Thermistors - 10kΩ pullup - Atypical
 *  -------
 *    99 : 100kΩ  Found on some Wanhao i3 machines with a 10kΩ pull-up resistor
 *
 *  Analog RTDs (Pt100/Pt1000)
 *  -------
 *   110 : Pt100  with 1kΩ pullup (atypical)
 *   147 : Pt100  with 4.7kΩ pullup
 *  1010 : Pt1000 with 1kΩ pullup (atypical)
 *  1047 : Pt1000 with 4.7kΩ pullup (E3D)
 *    20 : Pt100  with circuit in the Ultimainboard V2.x with mainboard ADC reference voltage = INA826 amplifier-board supply voltage.
 *                NOTE: (1) Must use an ADC input with no pullup. (2) Some INA826 amplifiers are unreliable at 3.3V so consider using sensor 147, 110, or 21.
 *    21 : Pt100  with circuit in the Ultimainboard V2.x with 3.3v ADC reference voltage (STM32, LPC176x....) and 5V INA826 amplifier board supply.
 *                NOTE: ADC pins are not 5V tolerant. Not recommended because it's possible to damage the CPU by going over 500°C.
 *   201 : Pt100  with circuit in Overlord, similar to Ultimainboard V2.x
 *
 *  Custom/Dummy/Other Thermos
 *  ------
 *     0 : not used
 *  1000 : Custom - Specify parameters in Configuration_adv.h
 *
 *   !!! Use these for Testing or Development purposes. NEVER for production machine. !!!
 *   998 : Dummy Table that ALWAYS reads 25°C or the temperature defined below.
 *   999 : Dummy Table that ALWAYS reads 100°C or the temperature defined below.
 *
 */

13 serait plutôt la valeur pour les B3950

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une «collection» similaire (je dois bien avoir de quoi construire au moins deux imprimantes avec mon stock (hormis les profilés)) 😉

Les dernières que j'ai achetées mais encore ni testées ni montées sont celles se vissant dans l'emplacement de la vis de maintien des thermistances en capsule de verre (M3)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Donc un PT1000 est une solution pour dépasser 300°c mais ils ne semblent pas en avoir chez trianglelab et je ne sais pas ce que valent celles que je trouve ailleurs chez aliexpress ni quelle valeur de pullup c'est. Ça se met en place de la même façon que l'actuelle ou c'est différent? (désolé de toutes ces questions stupides, je découvre 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trianglelab vend les PT1000 : https://www.aliexpress.com/item/32859917151.html

Leur documentation indique que pour les utiliser au mieux, le remplacement d'une résistance (SMD format 0603) sur la carte mère (de 4,7KΩ à 1KΩ) permet d'obtenir une meilleure résolution. Ces informations sont celles du vendeur donc sous réserve car je n'ai aucun besoin de telles températures et je n'ai pas testé ces sondes.

Sur ce forum, je connais au moins un membre qui imprimait à de hautes températures sur une CR10 modifiée mais la tête qu'il utilise est une DyzeDesign (@Guizboy ) (cherche ses interventions dans la section Creality).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @fran6p, ça faisait longtemps 🙂 Ca gazouille ?

Pour la configuration de la sonde de température de la tête Dyze, c'était un peu plus compliqué qu'avec les modèles standards au moment où je l'ai montée.

Mais d'après ce que je vois sur la page de support de Dyze Design, la sonde 500° est supportée depuis marlin 1.1.0RC7

Source

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup quelqu'un a un lien vers un hotend ou un heatbreak all metal qui me permette de monter en température au delà de 250°c? (limite du firmware Wanhao)

Il va surement falloir refaire un boitier de la tete d'impression pour s'adapter à ça mais c'est le prix à payer malheureusement.

Et puis ça résoudra surement les nombreux problèmes (dont l'extreme difficultés à imprimer du PETG, la fuite de filament lors des passages dans le vide, etc.) alors que j'ai déjà fait les resserrages sur la tête d'impression mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, methylene67 a dit :

c'est dans le configuration_xy.h   configuration.h

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/718227a94c0cb163a73f0f288be6f7b864b7127a/Marlin/Configuration.h#L485-L497

 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je ne travaille qu'avec le Marlin «vanilla» 😉

Aurais-tu un zip d'un Marlin Tenlog (pas envie de chercher) que je vois à quoi ça ressemble ? Certains firmwares «communautaires» permettent de préparer pour différentes machines en ajoutant leur propre fichiers de configurations (ex: TH3D )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup j'envisage de changer la tete complete par celui-ci, qu'en pensez-vous? Ils marquent "tout metal" mais je ne suis pas sure avec aliexpress... Ce produit s'adaptera-il sur la D12? avec tous les problèmes que j'ai à imprimer du PETG et le stringing constant quels que soient les réglages... J'ai démonté le hottend complet, changer les PTFE par du capricorn, y compris dans le heatbreak, mais rien n'y fait, l'impression du PETG est toujours dégueulasse (désolé du terme mais je ne trouve pas moins vulgaire sans trahir le résultat, par contre j'ai pire et plus juste encore...) et le stringing c'est juste affreux également.

j'ai fais le tour de pas mal de solutions pour garder le dual et en finir avec cette pourriture de tête wanhao mais je ne sais pas si c'est adaptable ou non.

Modifié (le) par Azzedesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, dans le Marlin Tenlog, il y a bien la ligne 5 mais, c'est différent du Marlin original (il n'y a pas la 104NT-4-R025) :

En passant la valeur à 5 sur les deux têtes rien ne change après avoir flashé l'imprimante, là où j'ai une sonde 104NT la température est de 12° et là où je n'ai pas changé la sonde, la température est de 21°, pourtant j'ai mis 5 sur les deux Temp_sensor (même sur les 3 vu que je ne savais pas à quoi correspondent le 3ème).

En faisant une recherche sur 104NT, rien ne sort, donc je pense déjà que cette sonde n'est pas définie. Cependant, comme dit en haut, le flashage n'a rien changé, et en l'état je ne peux donc pas testé de monter la buse à 200 °C, car si je comprends bien ma valeur est donc divisé par deux, donc physiquement la buse atteindra 200°C quand informatiquement cela affichera 100 °C, mais donc impossible d’extruder quoique ce soit, vu que l'extrudeur se déclenche à quelque chose comme 190 °C (je n'ai pas vérifier la valeur exacte, même si souvent c'est 180 °C de mémoire la valeur par défaut, mais à 180 °C impossible de le mettre en marche).

EDIT : Je viens d'inverser les fils de la sonde et cela semble bon (j'avais testé avant cela de mettre l'autre sonde 104NT que j'avais et cela affichait la bonne température). C'est bizarre cela dit il me semblait que les sondes n'avait pas de polarité.

EDIT 2 : En fait non, la sonde doit avoir un problème.

EDIT 3 : Donc à température ambiante, la sonde d'origine sur la tête 2 et la sonde 104NT sur la tête 1 sont à la même température (résistance équivalente de 100 kohm) les deux montent à 200 °C sur la buse (pratiquement je ne saurais dire, mais j'extrude sans soucis sur E1, pas testé sur E2), et ensuite quand je coupe la chauffe sur les deux tête simultanément, la température redescend comme à l'habitude sur E2, mais beaucoup moins vite sur E1, on finit avec environ 40 °C d'écart entre les deux quand la sonde de la tête 2 revient à température ambiante, et je ne pense pas que ce soit le block de chauffe de la tête 1 qui redescend moins vite en température). DOnc il y a bien un soucis sur la gestion informatique de la nouvelle sonde (104NT).

Révélation

//--NORMAL IS 4.7kohm PULLUP!-- 1kohm pullup can be used on hotend sensor, using correct resistor and table
//
//// Temperature sensor settings:
// -2 is thermocouple with MAX6675 (only for sensor 0)
// -1 is thermocouple with AD595
// 0 is not used
// 1 is 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)
// 2 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (4.7k pullup)
// 3 is mendel-parts thermistor (4.7k pullup)
// 4 is 10k thermistor !! do not use it for a hotend. It gives bad resolution at high temp. !!
// 5 is 100K thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan) (4.7k pullup)
// 6 is 100k EPCOS - Not as accurate as table 1 (created using a fluke thermocouple) (4.7k pullup)
// 7 is 100k Honeywell thermistor 135-104LAG-J01 (4.7k pullup)
// 8 is 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup)
// 9 is 100k GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1 (4.7k pullup)
// 10 is 100k RS thermistor 198-961 (4.7k pullup)
// 20 is the PT100 circuit
// 60 is 100k Maker's Tool Works Kapton Bed Thermister
//
//    1k ohm pullup tables - This is not normal, you would have to have changed out your 4.7k for 1k
//                          (but gives greater accuracy and more stable PID)
// 51 is 100k thermistor - EPCOS (1k pullup)
// 52 is 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (1k pullup)
// 55 is 100k thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan) (1k pullup)

#define TEMP_SENSOR_0 5
#define TEMP_SENSOR_1 5
#define TEMP_SENSOR_2 5
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, methylene67 a dit :

C'est bizarre cela dit il me semblait que les sondes n'avait pas de polarité.

Ce sont des résistances donc pas de polarités 😉

Il y a 8 heures, methylene67 a dit :

(je n'ai pas vérifier la valeur exacte, même si souvent c'est 180 °C de mémoire la valeur par défaut, mais à 180 °C impossible de le mettre en marche).

Généralement c'est 170°C mais ça peut se modifier

Citation

// @section extruder

/**
 * Prevent extrusion if the temperature is below EXTRUDE_MINTEMP.
 * Add M302 to set the minimum extrusion temperature and/or turn
 * cold extrusion prevention on and off.
 *
 * *** IT IS HIGHLY RECOMMENDED TO LEAVE THIS OPTION ENABLED! ***
 */
#define PREVENT_COLD_EXTRUSION
#define EXTRUDE_MINTEMP 170

 

Via M302 normalement on peut désactiver (temporairement) M302 P1 ou choisir une autre valeur M302 S140.

J'ai juste jeter un coup d’œil rapide au Marlin de Tenlog.

Mon premier constat: ça ressemble à un Marlin 1 mais comme toute référence à une version particulière a été retirée (pas de fichier version.h) difficile de  se faire une idée.

On dirait un gros foutoir fait pour qu'il soit difficile de faire soi-même son propre firmware 😞 ou de tenter un passage vers un Marlin v2 (plus à jour, plus de fonctionnalités).

Je ne suis pas certain que le firmware de Tenlog pourtant basé sur Marlin (open source) en respecte la philosophie 😱😡 même s'ils fournissent leur code source.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Ce sont des résistances donc pas de polarités 😉

Généralement c'est 170°C mais ça peut se modifier

Via M302 normalement on peut désactiver (temporairement) M302 P1 ou choisir une autre valeur M302 S140.

J'ai juste jeter un coup d’œil rapide au Marlin de Tenlog.

Mon premier constat: ça ressemble à un Marlin 1 mais comme toute référence à une version particulière a été retirée (pas de fichier version.h) difficile de  se faire une idée.

On dirait un gros foutoir fait pour qu'il soit difficile de faire soi-même son propre firmware 😞 ou de tenter un passage vers un Marlin v2 (plus à jour, plus de fonctionnalités).

Je ne suis pas certain que le firmware de Tenlog pourtant basé sur Marlin (open source) en respecte la philosophie 😱😡 même s'ils fournissent leur code source.

🙂

#define EXTRUDE_MINTEMP 180, c'est la valeur de base pour la Tenlog, mais j'avais pas l'impression que cela extrudait à 180.

Oui, c'est un joli bordel, et encore tu n'as pas vu ça je pense : int Y_step_per_unit = axis_steps_per_unit[Y_AXIS]; une grosse erreur de programmation relevé par Murdock.

Bon du coup pour mes sondes je vais continuer de chercher, car c'est sûr que ça fonctionne, mais la courbe de température n'est pas bonne c'est évident. Je me demande si je ne peux pas importer la sonde manquante d'un marlin standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un PID après avoir changé / installé ces thermistances ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...