Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Je souhaite injecter du filament lors du démarrage des extrudeurs (suite à des suintements importants lors de l'attente mais sans diminuer la température (volontaire)) et modifier la vitesse d'impression de la tour de purge en fonction de l'extrudeur.
Le gcode dans l'onglet "GCode de commutation des buses" ci-dessous, peut-il être opérationnel ?

[if{new_extruder}=1] T1 E5
[if{new_extruder}=1] G92 E0
[if{new_extruder}=1] {wipe_tower_speed}=600
[if{new_extruder}=0] T0 E3
[if{new_extruder}=0] G92 E0
[if{new_extruder}=0] {wipe_tower_speed}=2400

Merci de votre aide et conseils

Modifié (le) par icare
Posté(e) (modifié)

Je dirais que non ... si tu a un firmware marlin "standard"

Pour extruder c'est plutôt "G1 E..." https://marlinfw.org/docs/gcode/G000-G001.html en ayant fait un "T0" ou un "T1" https://marlinfw.org/docs/gcode/T001-T002.html (ne prennent pas d'arguments)  avant pour activer le bon outil.

Utiliser un G92 E0 https://marlinfw.org/docs/gcode/G092.html suppose que tu repart a 0 après chaque changement de buses (là je ne sais pas si c'est bon)

Aprés je n'utilise pas IdeaMaker donc je ne connais pas son fonctionnement ni la syntaxe pour les conditions (j'aurais mis un espace après le "if") et mots/token de remplacement ... mais pour moi, 

{wipe_tower_speed}

c'est un "mot clè"/"token" qui sera remplacé par la valeur d'un variable identifié/nommé comme "wipe_tower_speed" et donc écrire

{wipe_tower_speed}=2400

cela semble incohérente ... car cela ressemblera a "qqChoseQuiSeTrouveEtreUneValeur=uneValeur" en gros "600=2400" ... et là je bug 🙂

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

@PPAC, tu as raison, je ne sais pas où j'avais la tête.

Plutôt :

[if{new_extruder}=1] T1
[if{new_extruder}=1] G1 E5
[if{new_extruder}=1] G92 E0
[if{new_extruder}=1] {wipe_tower_speed}=600
[if{new_extruder}=0] T0
[if{new_extruder}=0] G1 E3
[if{new_extruder}=0] G92 E0
[if{new_extruder}=0] {wipe_tower_speed}=2400

(edit] Cela semble ne pas fonctionner

Auto réponse.

J'ai fais des recherches sur le forum et dans le tuto sur ideamaker de @Chris_Workshop, une solution similaire de @vap38 m'a permis de trouver la solution. J'ai essayé de reproduire l'exemple mais cela ne fonctionnait pas.... Finalement, le piège à la c*n, il faut un espace entre le f de if et l’accolade ouvrante. 🥵

Cela donne finalement

[if {new_extruder}=1] G1 E5 ; amorcage droite
[if {new_extruder}=0] G1 E3 ; amorcage gauche

A bientôt
Patrice

Modifié (le) par icare
Posté(e)

Il y avait plus simple :
On peut régler ces paramètres dans les onglets "extrudeur gauche" et "extrudeur droite" en bas à droite;
Mais c'était formateur

• J'aime 1