Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cura ne programme plus l'allumage du ventilo


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué un problème depuis quelques temps : quand je sort un GCODE avec cura (en 4.10) il n'y a plus de démarrage du ventilo à la seconde couche, j'ai pensé à un bug de mon imprimante (j'ai mis un nouveau firmware à peu près en même temps) mais en regardant le GCODE fourni par cura je n'ai pas trouvé de M106 donc je pense que c'est de là que vient le bug. Pourtant il y a bien un réglage de vitesse du ventilo à la seconde couche d'entré dans les réglages.

Je joint les captures d'écran des réglages de mes deux types de filaments utilisés, des réglages d'extrusion dans cura et du GCODE sorti au niveau du passage entre la première et la seconde couche.

Je joint aussi un GCODE d'exemple pour comprendre avec les mêmes réglages dans Cura.

Capture d’écran 2021-08-30 à 11.20.20.png

Capture d’écran 2021-08-30 à 11.20.38.png

Capture d’écran 2021-08-30 à 11.21.47.png

Capture d’écran 2021-08-30 à 11.24.01.png

essai.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Alors là c'est spécial comme truc ... car avec en gros les même paramètres pour la ventilation, là où j'ai un "M106 ..." toi tu a un "M126 T0" mais d'où vient ce "M126 T0" et c'est quoi ... M126: Baricuda 1 Open 

chez moi

;LAYER:1
M106 S255
;TYPE:WALL-INNER

chez toi 

;LAYER:1
M126 T0
;TYPE:WALL-INNER

Et d’après l’entête de ton fichier .gcode tu n'a pas de post traitements ... donc je bug ... 

Elle viens d'où ta version de Ultimaker Cura ? du github https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ou d'un "Store" ?

Ou alors c'est le bazars dans les fichiers de conf de cette imprimante ou profil d'impression ou des matériaux ? (renommer t'on répertoire local (user/.../roaming/cura/4.10/ enfin l'équivalent sous t'on OS du ~/.local/share/cura/4.10 sous linux ) de paramètre de Cura et refaire une config pour tester ?

 

Edit : si voila c'est surement cela le problème :

;FLAVOR:Makerbot

chez moi 

;FLAVOR:Marlin

Tu a quoi comme "Parfum G-Code" dans le profil de l'imprimante ?

image.png.e8cfa7fbac8acee42a468eec5063e43d.png

Edit 2 : c'est même certain ! j’arrive a reproduire le "M126 T0" au lieu du "M106 S255" si je met en parfum "Makerbot"  et tout redeviens normale si je remet "Marlin"🙂

 

Et tout s'explique avec https://reprap.org/wiki/G-code/fr#M126:_Open_Valve

Citation
M127 in MakerBot

Example: M127 T0

Disables an extra output attached to a specific toolhead (e.g. fan)

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PierreG a dit :

Un vrai Sherlock Holmes ce @PPAC  !!!

Je dirai même: quel Shadock Holmes ce @PPAC !!!

signé Dupont & Dupond .

PS: et je dirai bien que pour ce qui concerne les G-codes, il est au parfum !

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Alors là c'est spécial comme truc ... car avec en gros les même paramètres pour la ventilation, là où j'ai un "M106 ..." toi tu a un "M126 T0" mais d'où vient ce "M126 T0" et c'est quoi ... M126: Baricuda 1 Open 

chez moi

;LAYER:1
M106 S255
;TYPE:WALL-INNER

chez toi 

;LAYER:1
M126 T0
;TYPE:WALL-INNER

Et d’après l’entête de ton fichier .gcode tu n'a pas de post traitements ... donc je bug ... 

Elle viens d'où ta version de Ultimaker Cura ? du github https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ou d'un "Store" ?

Ou alors c'est le bazars dans les fichiers de conf de cette imprimante ou profil d'impression ou des matériaux ? (renommer t'on répertoire local (user/.../roaming/cura/4.10/ enfin l'équivalent sous t'on OS du ~/.local/share/cura/4.10 sous linux ) de paramètre de Cura et refaire une config pour tester ?

 

Edit : si voila c'est surement cela le problème :

;FLAVOR:Makerbot

chez moi 

;FLAVOR:Marlin

Tu a quoi comme "Parfum G-Code" dans le profil de l'imprimante ?

image.png.e8cfa7fbac8acee42a468eec5063e43d.png

Edit 2 : c'est même certain ! j’arrive a reproduire le "M126 T0" au lieu du "M106 S255" si je met en parfum "Makerbot"  et tout redeviens normale si je remet "Marlin"🙂

 

Et tout s'explique avec https://reprap.org/wiki/G-code/fr#M126:_Open_Valve

Ah merci, effectivement j'ai du faire la bêtise en meme temps que j'ai modifié le GCODE de debut, en plus je ne comprenait pas, ça ne le faisait pas tout le temps, et je me suis aperçu que j'ai mis makerbase pour la version mono et marlin pour la dual donc mes impressions en dual ne posaient pas problème...

Maintenant le problème est résolu, il me reste plus qu'à refaire mes GCODES de productions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azzedesign a dit :

Ah merci, effectivement j'ai du faire la bêtise en meme temps que j'ai modifié le GCODE de debut

De riens !

Mais c'est le 2eme sujet où l'on se retrouve avec un Parfum G-code non "Marlin" sur un profil de D12 ... la dernière fois c’était "Marlin (Volumetric)" ... je me demande si c'est pas un bug de l'interface de Ultimaker Cura ou si c'est les développeurs qui ont fait une blague (de temps en temps changement aléatoire du Parfum 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...