Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Pouvez vous m'aider à régler ce problème Svp

je vous poste une photo 

- j'ai un plateau en verre 

- j'ai régler mon plateau a l'aide des molettes, la jupe et parfaites je trouve niveau épaisseur

Je n'arrive pas régler ce souci 

J'ai vérifier que la machine était bien de niveau 

Sur cura j'ai les même réglages que j'utilise dans le passer et je n'avais pas ce problème je suppose que c'est sur la machine même le souci mais j'aimerai votre avis sur sa ?

Merci d'avance 

IMG_20210902_131038.jpg

IMG_20210902_131314.jpg

IMG_20210902_131737.jpg

Modifié (le) par Stryken
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Pour moi cela ressemble soit a de la sur-extrusion (filament avec un diamètre de plus de 1.75 mm ... diminuer le/les débits (couche initial et le reste ...) sous le trancheur) , ou imprimé trop chaud se qui lui fait prendre plus de volume) et/ou a une distance buse plateau trop faible.

Regarde la partie calibrage du débit 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Pour moi cela ressemble soit a de la sur-extrusion (filament avec un diamètre de plus de 1.75 mm ... diminuer le/les débits (couche initial et le reste ...) sous le trancheur) , ou imprimé trop chaud se qui lui fait prendre plus de volume) et/ou a une distance buse plateau trop faible.

Regarde la partie calibrage du débit 

Salut, PPAC, j'utilise bien du filament de 1.75mm j'ai essayer de diminuer le débit j'ai test à 95 & 90 % je suis a 100% d'origine

d'accord je teste de baisser la température a 95 degrés actuellement je suis a 200 degrés / 60 Bed vitesse 60

j'ai bien regarder voir ci la buse n'était ni trop loin ni trop haut et pour moi c'est ok j'ai pu voir que c'était rappeu mais pas partout Bizzare  

je vais tester avec une température moins chaude voir

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Stryken a dit :

je teste de baisser la température a 95 degrés actuellement je suis a 200 degrés / 60 Bed vitesse 60

Tu dois vouloir dire 195°C et non 95°C ...

Mais ces températures semblent cohérente pour du PLA.

Pour le diamètre 1.75 mm du filament, malheureusement avec des bobines de mauvaise qualité, il peut arriver que le diamètre réel soit plus gros ou plus petit ou variant  ... il faut vérifier au pied a coulisse sur plusieurs points de mesures et sur plusieurs angles (si ovale et pas rond )

Après il reste le possible Axe Z qui se déplace mal (coupleur qui glisse, ou tige mal lubrifié ou ...) 

Et aussi quand tu parle de modifier le débit, il faut bien remarquer que tu en a plusieurs dans le trancheur or là tu cherche surement a modifier pour commencer celui de la couche initiale :

image.png.a8179ed285dba00383cd176e86838fe2.png

Mais aussi il y a un taux de débit , via l’écran de l'imprimante ... le  pourcentage de "flow" ... équivalent a la commande g-code M221: Set Flow Percentage

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 1 minute, PPAC a dit :

Tu dois vouloir dire 195°C et non 95°C ...

Mais ses températures semblent cohérente pour du PLA.

Pour le diamètre 1.75 mm, malheureusement avec de bobine de mauvaise qualité, il peut arriver que le diamètre réel soit plus gros ... il faut vérifier au pied a coulisse sur plusieurs points de mesures et sur plusieurs angle (si ovale et pas rond )

Après il reste le possible Axe Z qui se déplace mal (coupleur qui glisse, ou tige mal lubrifié ou ...) 

Et aussi quand tu parle de modifier le débit, il faut bien remarquer que tu en a plusieurs dans le trancheur :

image.png.a8179ed285dba00383cd176e86838fe2.png

Mais aussi un via l’écran de l'imprimante le pourcentage de "flow" ... équivalent a la commande g-code M221: Set Flow Percentage

Oui escuse moi 195°C

j'utilise la acutellement du Pantone mais je prend principalement du Pla Chromatik ou du Francofil

je vais vérifier ci le diamètre et le bon voir oui je pense que j'ai un problème sur mon axe Z la tige doit être bien gras ou juste normale ?

je ne sais plus trop mais ma tige doit bien être en contacte avec le coupleur juste en appui dessus 

oui pour le débit j'ai toutes les option le truc c'est que j'ai baisse sa une fois et du coup j'avait des manque dans ma pièce

Posté(e)
il y a 1 minute, Stryken a dit :

Oui escuse moi 195°C

j'utilise la acutellement du Pantone mais je prend principalement du Pla Chromatik ou du Francofil

je vais vérifier ci le diamètre et le bon voir oui je pense que j'ai un problème sur mon axe Z la tige doit être bien gras ou juste normale ?

je ne sais plus trop mais ma tige doit bien être en contacte avec le coupleur juste en appui dessus 

oui pour le débit j'ai toutes les option le truc c'est que j'ai baisse sa une fois et du coup j'avait des manque dans ma pièce

Je vient de faire le teste a 195° 

Bed a 50°

Je pense vraiment que cela viendrait de l'axe z comme ci il ne montait pas assez vite ou pas assez peut être que ma tige et pas assez huilé

IMG_20210902_140050.jpg

Posté(e)

Bon ... cela fait beaucoup de paramètres ...

? filament 

? débit ou autre paramétrage du trancheur 

? distance buse / plateau

? déplacement Z

? autre ... problème matériel ...

il faut peut être commencer par vérifier les déplacement Z (bon parallélisme de l'Axe X par rapport a la base qq soit la hauteur, souvent lié au réglage des excentriques et a vide, faire un home puis demander un déplacement de n mm en Z et vérifier si un objet de taille n passe bien (et cela sur plusieur zones du plateau ...)

Aussi le coup de la taille de la buse sous le trancheur bien la même que celle utilisé ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Bon ... cela fait beaucoup de paramètres ...

? filament 

? débit ou autre paramétrage du trancheur 

? distance buse / plateau

? déplacement Z

? autre ... problème matériel ...

il faut peut être commencer par vérifier les déplacement Z (bon parallélisme de l'Axe X par rapport a la base qq soit la hauteur, souvent lié au réglage des excentriques et a vide, faire un home puis demander un déplacement de n mm en Z et vérifier si un objet de taille n passe bien (et cela sur plusieur zones du plateau ...)

Aussi le coup de la taille de la buse sous le trancheur bien la même que celle utilisé ...

re,

oui tu a raison je me suis embrouiller avec tous sa je vais tout reprendre tranquillement

Posté(e)
il y a une heure, Stryken a dit :

re,

oui tu a raison je me suis embrouiller avec tous sa je vais tout reprendre tranquillement

J'ai bien vérifiée tout axe z axe x tout se déplace correctement 

Je suis actuellement test impression j'ai pu remarquer que c'était plus marqué quand les couches se font dans un certain sens 

IMG_20210902_184311.jpg

Posté(e)

1) Nettoyer le bed correctement pour éviter des surépaisseur

2) je testerai un filament ou tu es sur de ne pas avoir d'humidité car cela peut provenir de ça (dans ce cas 3h au four a 40°)

3) je peaufinerai le réglage buse/bed cela ne me semble pas trop écrasé.

4) je ferais le contrôle de l'extrudeur via le réglage et test des 120mm

5) une tour de température

6) un test de flow/débit

Posté(e)
il y a une heure, Idealnight a dit :

1) Nettoyer le bed correctement pour éviter des surépaisseur

2) je testerai un filament ou tu es sur de ne pas avoir d'humidité car cela peut provenir de ça (dans ce cas 3h au four a 40°)

3) je peaufinerai le réglage buse/bed cela ne me semble pas trop écrasé.

4) je ferais le contrôle de l'extrudeur via le réglage et test des 120mm

5) une tour de température

6) un test de flow/débit

ok merci pour tes conseil le truc ou je suis sur c'est que j'ai tester avec d'autre ¨PLA de différente marque,

pour le plus plus qu'a tester tous sa

Posté(e)
Le 02/09/2021 at 20:48, Stryken a dit :

ok merci pour tes conseil le truc ou je suis sur c'est que j'ai tester avec d'autre ¨PLA de différente marque,

pour le plus plus qu'a tester tous sa

Re Bonjour à tous j'ai résolu mon problème je pense que cela venait de la tige je l'ai re huiler, réglé mon axe X car les éxcentric était trop serrer le z était très mal régler

Le principale c'est que cela fonctionne à merveille je commence à prendre de l'expérience grâce a vous je pense qu'on n'est tous passer par la merci encore à vous

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bien joué !

Je ne sais pas si tu le sais, mais il faut éviter d'utiliser du WD40 de base pour lubrifier car c'est plus a utiliser pour nettoyer avant de lubrifier, sauf formule spécial.

Mais donc bonnes impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Le 04/09/2021 at 10:06, PPAC a dit :

Bien joué !

Je ne sais pas si tu le sais, mais il faut éviter d'utiliser du WD40 de base pour lubrifier car c'est plus a utiliser pour nettoyer avant de lubrifier, sauf formule spécial.

Mais donc bonnes impressions et bonne continuation !

Salut ah non je ne savait pas merci pour l'information c'est noter 😉