Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mise à jour marlin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'impression 3D

J'ai une ender 3 et j'aimerais installer un capteur de fin de filament.

Je l'ai acheté sur hotends.

J'ai une carte creality 4.2.2 avec marlin 0.0.5 (origine)

J'aimerais procéder à une mise à jour, mais je suis perdu.

J'ai téléchargé les fichiers ender3 422 dualguard.bin et ender3 dualguard.hex

Mais pour le reste je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Met le .bin sur un carte que tu inserts ensuite dans ton imprimante éteinte : au démarrage, tu auras un écran noir quelques secondes puis un démarrage normal. Tu devrais ensuite pouvoir utiliser ton capteur (probablement que tu auras des options dans les menus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gegeg40 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'impression 3D

J'ai une ender 3 et j'aimerais installer un capteur de fin de filament.

Je l'ai acheté sur hotends.

J'ai une carte creality 4.2.2 avec marlin 0.0.5 (origine)

J'aimerais procéder à une mise à jour, mais je suis perdu.

J'ai téléchargé les fichiers ender3 422 dualguard.bin et ender3 dualguard.hex

Mais pour le reste je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.

Bonjour @gegeg40

Tu as téléchargé ce firmware sur le site de Hotends  http://bit.ly/3qBwvoS pour ender 3/pro avec carte 4.2.2.

La mise à jour du firmware avec une carte 4.2. est assez facile (comme sur la ender3 v2.

En 1 as tu ton firmware actuel sauvegardé sur un PC /mac ? çà permettra de faire machine arrière si il y a un problème.

Prends une carte SD de capacité inférieure ou égale à 32 Go (pas plus).

Tu la formates en Fat 32 4096 (çà efface les données sauvegarde avant si pas vierge)

Exemple sous win10 Clic droit sur le lecteur et formater.

 image.png.4265d19e9417dc035402469dde2f0e24.png

Ensuite tu copies le firmware  le (.bin) sur ta carte SD.

Tu éteins l'imprimante, tu mets la carte dans le lecteur, puis tu rallumes.

La mise à jour se fera toute seule en un peu plus d'une dizaine de seconde.

Sur une ender 3v2, l'écran change de couleur temporairement, pour la ender 3 je ne sais pas, mais tu dois avoir dans les menus accès à la version du firmware installé.

Si cela ne se passe pas comme tu veux. 

tu effaces le xx4.2.2dualxxx.bin et remets sur la carte l'ancien xxx.bin en changeant rajoutant une lettre ou chiffre dans le nom du fichier (renommer fichier)

de même si reflashes deux fois le nouveau firmware il faut modifier le nom.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegeg40 a dit :

Merci, mais comment fait-on pour sauvegarder mon fichier actuel ?

En gros: on ne peut pas (ou plutôt pas simplement, de plus je ne sais pas faire avec une carte 32 bits 😞 ).

Si tu devais reflasher avec la version originelle du firmware, le plus simple est de le récupérer sur le site Creality (en prenant le firmware évidemment correspondant à la carte mère installée),

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fran6p a dit :

En gros: on ne peut pas (ou plutôt pas simplement, de plus je ne sais pas faire avec une carte 32 bits 😞 ).

Si tu devais reflasher avec la version originelle du firmware, le plus simple est de le récupérer sur le site Creality (en prenant le firmware évidemment correspondant à la carte mère installée),

🙂

voici le firmware pour ender 3 carte 4.2.2 du site de creality.

si tu as besoin de le reflasher après le dézippage tu modifies un peu le nom du .bin, et tu suis la procédure des posts précédents.

Comme cela tu auras un secours si celui de hotends pose problème.

https://www.creality.com/download

rubrique ender-3d printer.

😀

Ender-3 4.2.2mainboard(32bit) (1).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'ai suivi la démarche de Hyoti, et ça a marché.

Mise à jour faite, et mon capteur fonctionne.

D'après ce que j'ai pu regarder, il n'apparaît pas dans le menu, mais j'ai simulé une fin de filament, et pas de problèmes. Demain, j'essaierai un filament qui se chevauche pour voir.

Merci à tous de m'avoir expliqué un pas à pas😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gegeg40 a dit :

Merci à tous.

J'ai suivi la démarche de Hyoti, et ça a marché.

Mise à jour faite, et mon capteur fonctionne.

D'après ce que j'ai pu regarder, il n'apparaît pas dans le menu, mais j'ai simulé une fin de filament, et pas de problèmes. Demain, j'essaierai un filament qui se chevauche pour voir.

C'est super ! 🙂

Pour tester un filament bloqué sur la bobine (emmêlé), c'est tout simple.

Soit tu bloques ton fil à la main et le capot supérieur du dualguard remontera, libèrera le switch et cela arrêtera ta machine comme une fin de filament.

Si tu ne veux pas que l'extrudeur patine et abîme le filament, tu soulèves simplement le capot supérieur du dualguard.

Après très réaliste tu emmêles le filament sur la bobine !!!🤣

Cela ne marche que si ta bobine est fixée en hauteur sur le cadre haut de l'imprimante, mais pas dans une boîte de séchage posée à côté de l'imprimante (type dry box sunlu ou autre).

PS Si le capot s'ouvre trop facilement, tu rajoutes un petit morceau de papier coincé sur l'aimant de fermeture du capot. J'ai eu comme une  fausse détection emmêlage lors d'une impression avec beaucoup de rétractations rapides se succédant, le papier cela marche bien et en cas de blocage réel çà s'ouvre.

Bon test

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, en fait j'avais lancé une impression, et mon capteur a fait le boulot tout seul pour un chevauchement. Test en réel.

Encore un grand merci pour tes conseils, je deviens un peu moins novice (mais juste un peu).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...