Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 bruit étrange pendant l'impression


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un soucis avec ma X2... Depuis quelques impressions, j'ai un bruit étrange au niveau de la tête d'impression.
Au début je pensais aux ventilos (ce qui n'est pas le cas car même ventilos coupés le bruit apparaît) et j'ai ensuite remarqué que c'est quand du filament est extrudé qu'il y a le bruit (pas tout le temps).

D'ailleurs, de temps en temps j'ai comme des bulles noires sur mon filament blanc, je ne sais pas si c'est lié.

Avez-vous une idée d'où ça vient ? 

PXL_20210907_131038638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benji90alors difficile d'être très claire sur ton soucis il est moins évident sur une vidéo de savoir d'où vient le bruit exactement.

Cela pourrait faire pense en ventilateur un problème d'axes (celui latérale) mais si uniquement quand tu extruder du filament sa doit pas venir de la, donc ici cela peux être lié a un soucis avec le Stepper (moteur) de l'extrudeur ou le Driver de l'extrudeur, ou encore d'une des 2 nappes mal enfoncé ou légèrement endommagé.

 

Pour les goute noir tu les vois sur le filament extruder qui sort de la buse ou quand tu le retire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetUne chose est sûr, ce ne sont pas les ventilateurs. Comme tu peux le voir dans l'une des deux vidéos, je les bloques un par un (oui un peu sauvagement je l'avoue) et le bruit continue. Dans la vidéo 2, on s'aperçoit que c'est vraiment en corrélation avec la demande de filament (en plus de voir que le cube est quand même assez raté rien que sur sa base).

Quant à la goute noire sur le filament, c'est une fois le filament extrudé, c'est sorti directement de la buse.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Un grésillement d'arc électrique d'un faux contacte sur les branchement du moteur de l'extrudeur ? cela expliquerez la difficulté du calibrage de l'extrudeur dans ton autre sujet. Arrive tu a identifier d'où vient le son ? coté moteur ? 

Ou alors comme le bruit d'un "zip tie" / "collier zip" colson ... le filament marqué par la roue d'entrainement frotte sur un truc avant d'arriver a la buse ( défaut d'alignement ? )

 

Pour moi il faut regarder de plus prés, enlever le cache plastique (si possible ) pour mieux voir et mieux entendre  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Je n'ai pas pensé à l'histoire du filament qui frotterait quelque chose, c'est pas bête. Dans tous les cas ce n'est pas tout le temps, donc il faut que ça arrive de nouveau avant que je puisse continuer d'investiguer dessus, mais au moins ça me donne des pistes sur ou regarder, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait les contrôle que l'on ta indiquer Nappe et câble de la tête voir si il n'y a pas de jeux ou de câble pas totalement enfoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

As tu fait les contrôle que l'on ta indiquer Nappe et câble de la tête voir si il n'y a pas de jeux ou de câble pas totalement enfoncé

Oui tout contrôlé puis de toutes façon j'ai changé le tube PTFE donc ça m'a permis de tout remettre comme il faut...

Justement en ayant démonté et testé de passer le filament, effectivement ça semble être les dentelures dans le filament frottant contre l'embout plastique qui produit ce bruit. Pas très grave donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...