Aller au contenu

GO Print

Copier profil et matériau


Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, y a-t-il moyen de copier mes profils d'impression ainsi que ma liste de matériau, mes gcode de démarrage éventuellement, d'un cura à un autre (par exemple entre deux ordinateurs différents) en copiant/collant les fichiers sources (et uniquement par cette procédure) ?

Et non je ne veux pas passer par mon compte Ultimaker.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, methylene67 a dit :

y a-t-il moyen de copier mes profils d'impression ainsi que ma liste de matériau, mes gcode de démarrage éventuellement, d'un cura à un autre (par exemple entre deux ordinateurs différents) en copiant/collant les fichiers sources (et uniquement par cette procédure) ?

Si tu trouve le répertoire local des ressource cura et surement mieux si tu copie les fichier d'une même version de cura,

Moi sous linux c'est dans ~/.local/share/cura/<Version>/

Pour pas s'embêter et si tu ne veux riens garder des config de ton cura de destination tu renome le répertoire de version du cible (ou tu l'efface) et tu le remplace par celui de la source.

Fusionner peut fonctionner mais cela peut par exemple si tu a une imprimante custon (qui utilise des fichier de même nom dans le ressources) sur les deux te donner des mix pour les extrudeurs ...

Sinon les profil des imprimantes avec les gcode de démarrage se trouve dans ~.local/share/cura/4.11/definition_changes/ et ses fichier dépendent des   ~.local/share/cura/4.11/definitions/ si tu y a ajouté des .json.def que ta version de cura n’embarque pas ...

En fait tout la difficulté c'est l'interdépendance de fichiers rangé dans des répertoire différents ... donc copier le tout se trouve être plus simple que de retrouver la/les fichiers du au chaines de relations (un fichier en surcharge un autre ) car rien que pour les profils des imprimantes, entre les répertoires machine_instances (.global.cfg) , définitions( .def.json) , définition_changes (inst.cfg) , extruders (extrudeurs.cfg) , et ... c'est pas des plus simple de bien tout retrouver car il peut y avoir baucoup d'héritage, dépandances ...

Pour les matériaux cela semble plus simple bien que j'ai encore jamais copier le répertoire "materials" pour tester.

Pour les profil d'impression c'est "quality_changes" mais aussi dans "definition_changes" enfin de se que je comprend

 

Mais tout cela a sauver avant de bidouiller (faire un zip ) car on se mélange vite ...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Cura directement, tu peux exporter chacun des profils après l'avoir sélectionné (fichier => xxxxx.curaprofile)

En ajoutant un greffon (import export CSV profiles) tu peux faire la même chose (Extensions/Import Export Profiles) en exportant au format .csv

import-export-csv-profiles.jpg.a1769757872ab513dbb0a6685b157e04.jpg

Chacune de ces deux solutions nécessite de sélectionner individuellement chaque profil 😞

Pour «exporter» la totalité des profils en une seule fois, seule la solution de copier / coller le dossier de @ppac est réalisable.

Avec le greffon «Profil Analyser», on peut visualiser l'ensemble des profils dans une page HTML générée par ce greffon.

profil-analyzer.jpg.e5adfe9c4dd2bea1567f9002e004e5d0.jpg

Exemple pour ma CR10-V2 : Printer Quality Changes.html

Pour Windows, les profils Cura sont dans %APPDATA%/cura/version-de-cura (APPDATA = C:\Users\utilisateur_actuellement_logué\AppData\Roaming)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...