Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

un choix d'imprimante à faire


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Je compte ajouter une machine  FDM à mon parc, idéalement un volume plateau 300 X 300, fermée ou non ( au cas ou, je peux faire moi même le caisson 😉 pour l'abs ) budget 500 €.

J'ai commencé par regarder chez Creality, la CR 10 V3 ( extru direct) la smart ( wifi) ender 5 plus ( volume et plateau en Z) ender 6 ( core XY, point neg taille du plateau) . Chez Artillery la X2 à l'air intéressante de façon générale. Et ce matin j'ai découvert la Tycoon max, après quelques prises de renseignements notamment ICI avec le test réalisé sur la Tycoon, elle à l'air plutôt pas mal. 

Est ce que certains ont déjà fait les comparatifs entre ces imprimantes, ( pour créality, les paramètres accessibles genre les jerks, ...) mais qu'en est il sur les autres marques citées ? d'autres avis sur la X2 et la Tycoon Max?? 

Merci à vous de vos retours les Makers 🙂🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fred52120 alors pour une imprimante 300 x 300 a moins de 500 € fermé cela va ce compliqué.

Pour un modèle a fermer facilement tu as en effet les Core XY ou fause Core XY :

- Fausse Core XY comme la Creality Ender 5 Plus (suffit de mettre des panneau plexy sur le châssis).

- Tu as la TwooTrees Sapphir plus en core XY qui peu le faire mais il faudra mettre un peu les main demande pour bien l'ajuster et calibrer.

Pour les Cartésiennes : 

- La CR10 Smart je te la déconseille pour le moment (pas que le hard soit mauvais) mais les firmwares ne sont pas stable actuellement et beaucoup de proprio ont des soucis avec, pour la parti réseau RJ45 et Wifi c'est lié au creality Cloud box intégré et qui oblige a publié dans le cloud, et obliger de bidouillé pour réussir a mettre un octoprint car pas d'usb part défaut dispo.

-  La Tycoon max a quelques défaut pour moi et les vibrations du châssis qui font un bruit qui remonte, mais elle a du potentiel avec Direct Drive.

- La CR10 V3 est en Direct Drive avec un très bon Titan et un BLT de série, le plus ici est que l'électronique est séparé du châssis donc il est très simple de placer l'électronique hors caisson sans aucune modif.

- La Sovol SV03 c'est un clone de CR10 V3 (ancien ingénieur creality, même car mère que la CR10s Pro, même tête Titan que la Cr10 V3), mais ici en 350x350.

- La X2 bonne machine mais il y a des petites soucis sur quelques modèles d'assemblage d'usine de ce que j'ai vue pour le moment genre 3DTouch mal ajuster en position, la tête Titan clone est bien moins qualitative que les SV03 et CR10 V3.

Pour ce qui est de l'accès des fonction Jerk, Linear advance etc la Smart de creality tu as rien d'accessible, pour les X2 et Tyccon tu as accès au option activer dans le Marlin de ces imprimantes via un PC en USB et pronterface par exemple, car ici TFT avec menu tactile oblige. La SV03 a normalement un menu LCD Marlin complet.

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour ton avis 🙂 lorsque tu dis fausse core XY, c'est du fait que le châssis est en Kit ? 🙂

pour la Tycoon la vibration peut être réglée par des patins en feutre 🙂 ( comme sur l'article ) la Twotrees sapphire plus ( que je ne connaissais pas à vrai dire) à l'air plutot pas mal sur le papier, après pour le réglage ok, à voir  ( facilité d'ajouter facilement un caisson et core XY un très bon point)

les autres du coup je les met de coté je me renseigne sur la twotrees car la communauté n'est pas super étendue ( idem la tycoon) donc à voir si des ames charitables vont répondre à ce topic 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fred52120 a dit :

super, merci pour ton avis 🙂 lorsque tu dis fausse core XY, c'est du fait que le châssis est en Kit ? 🙂

pour la Tycoon la vibration peut être réglée par des patins en feutre 🙂 ( comme sur l'article ) la Twotrees sapphire plus ( que je ne connaissais pas à vrai dire) à l'air plutot pas mal sur le papier, après pour le réglage ok, à voir  ( facilité d'ajouter facilement un caisson et core XY un très bon point)

les autres du coup je les met de coté je me renseigne sur la twotrees car la communauté n'est pas super étendue ( idem la tycoon) donc à voir si des ames charitables vont répondre à ce topic 🙂

La Ender 5 plus est une fausse Core XY par a cause du châssis mais de sa façon de fonctionné un Core XY utilise 2 moteurs qui pilote simultanément l'axe X et Y en crabe (si je peux me permettre) ce qui fait que l'axe X est gérer par 2 moteur et le Y aussi. la Ender 5 / 5 Pro / 5 Plus utilise le principe des Cartésiennes un moteur en X et un moteur en Y indépendant.

Je n'est pas travaillé sur la Sapphir pour ma part que sur les Bluer, mais @Savate en a une je crois et pourras t'apporté plus de détail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha OK, pardon je confondais avec la 6 😉 lol oui je sais comment elle fonctionne, j'ai une Anycubic 4 promax qui est sur le même principe 🙂

pour la Sapphire, je vais voir avec lui, car on trouve très peut d'avis, et ce qu'il y a, les avis divergent beaucoup, alors qu'elle demande peut être à être plus connue je pense 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests que j'ai vu la Two Trees Sapphire Plus présente une cinématique core XY d'assez bonne facture, mais la tête d'impression et le bowden ont l'air un peu cheap. Je pense qu'en changeant la tête pour un Biqu H2 ou un Hemera, et en passant à Klipper, ça peut être une très bonne machine. Cependant, je ne conseillerais pas ces modifs à un débutant.

La Sapphire "pas plus" ne m'impressionne pas beaucoup sur la mécanique de son axe Z.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis 🙂

mon choix est fait, ça va être la tycoon max, ca me permettra de donner mon avis sur cette machine si peut connue, mais visiblement pas trop mal conçue 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fred52120,

J'arrive après la bataille 🙂 

J'aime beaucoup mes TwoTree Sapphire Pro : elles ont reçu quelques modifs (dont une sur l'axe Z @Nibb31 🙂 ) et un heatbreak bimetal pour imprimer à 250° mais pour le prix (< 200 €) elle sont vraiment très bien, l'extrudeur clone bmg marche très bien pour ce que j'en fait (elles n'impriment que de l'abs, mais beaucoup 🙂 )

les FLSUNQQS Pro (Delta) sont (un peu) plus chères (<300) sont très bien aussi (et beaucoup plus simple à assembler que la twotree) et ont un volume supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...