Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix d'imprimante débutant


javier76

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour trouver une imprimante 3d qui pourrait convenir à mes besoins :

J'ai repéré la SIDEWINDER X2 et la Ender-3 pro, elles n'ont pas du tout le même prix. J'ai vu que pour la ender 3 pro il y avait pas mal d'upgrades disponibles, mais je me dit qu'en cumulant les upgrades, n'arrive-t-on pas au prix de la sidewinder X2 ?

Pour ce que je souhaite imprimer
_ La cintreuse pour multicouche https://www.thingiverse.com/thing:4805573
_ J'aimerai créer une machine pour m'étirer les doigts, car à cause d'une maladie (de laquelle je me remet petit à petit), j'ai les doigts qui restent assez retracté, du coup je voudrais quelque chose d'hyper progressif avec un gros filetage pour aller tout doucement (non ce ne sera pas une machine de torture, ne vous inquiétez pas 😄)

_ Quelques objets en souple, 
_ pourquoi pas le masque de THE GROOT mais ce ne sera pas pour faire majoritairement des figurines ou masques, plutot pour faire des objets pratiques

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux, c'est surtout la taille et le direct drive.

Pour du flexible, mieux vaut le direct drive de la Sidewinder.

Si tu n'as pas besoin d'imprimer des objets en 300x300, tu peux prendre l'Artillery Genius Pro qui est identique à la Sidewinder mais en 220x220 (ce qui suffit dans 99% des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Direct Drive c'est aussi beaucoup de confort supplémentaire pour le changement de filament. Quant au plateau plus grand même si je l'utilise rarement sur une surface supérieure à celle de la Ender 3 je suist parfois bien content de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débuter la ender 3 fait parti des " incontournables" du fait de sa réputation et du coup une grosse communauté autour de cette imprimante " de base " qui fait plutôt bien son boulot, avec quelques modifs de base a faire, facilement disponible sur le net 🙂 par contre par rapport à la X2 la taille d'impression est plus petite, mais c'est une imprimante maintenant en place depuis quelques temps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, javier76 a dit :

Ok merci pour tout vos renseignements, du coup je pense partir directement sur la X2 pour être tranquille 😀

Comme dit plus haut si la Ender 3 Pro te convenait en dimension de bed, alors regarde la Genius Pro elle a rien a envié a la X2 juste un bed plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...