Maxav33 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 Bonjour Dès la mise en route de l'imprimante, j'ai eu le nez qui touchait le bed. Après plusieurs essais j'ai réussi a enregistrer Zéro de l'axe Z. Mais j'ai rayé le plateau avant de réussi cette étape. Après une impression d'une pièce qui a duré une 50 d'heures, j'ai voulu contrôler Si mon Z était toujours bon et voici un nouveau problème. Maintenant je suis dans le floue !!!! Je vois cela du bon côté des choses en me disant que je vais apprendre des choses direct. Mais j'aurai préféré ne pas avoir ces problèmes. Merci d'avance
Nibb31 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 (modifié) Quand le chariot est parti en butée sur l'axe X, il s'est visiblement décalé. Il faut faire un Home pour le réinitialiser. Cela dit, c'est pas normal qu'il parte en butée. On dirait qu'il y a un problème de taille de l'axe X. Après avoir réglé le plateau avec la feuille de papier, tu dois faire un Bed Level. C'est après le Bed Level que tu dois régler le Z=0. Essaie de faire un reset complet et recommence la procédure dans l'ordre qui est décrit dans le manuel. Modifié (le) Septembre 14, 2021 par Nibb31
Maxav33 Posté(e) Septembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2021 Bonjour Nibb31 C'est bien la procédure que j'ai fait. Quand j'ai fait la procédure la procédure la 1ère fois. -En manuel: La tête c'est bien déplacé au centre, le bl touch a fonctionné et la tête est bien descente sans toucher le plateau. Puis a commencé a aller a son 1er coin et la tête est descendu contre le plateau et réglage de ce coin. Les 3 autres coins identiques au 1er. J'ai refait cette manipulation 3 fois pour avoir le bon réglage. Je suis passé a l'auto level. La procédure c'est très bien passé et j'ai enregistré eeprom save. J'ai imprimé le cube et le poussin sans problème. J'ai ensuite voulu imprimer un autre modèle et c'est la que la tête a rayé le plateau. J'ai refait le réglage en manuel, l'auto level et le 0 de l'axe Z. C'est la que je me suis aperçu que je n'arrivais pas a enregistré le zéro de l'axe z. Après plusieurs tentatives, les valeurs sont restés enregistré. J'ai pu imprimer une pièce sur une cinquantaine d'heures. Après cette pièce réalisé, j'ai voulu contrôler z et le problème que j'ai actuellement. Maintenant en manuel le centre du plateau est est bon. En auto level le centre de x est décalé de 3 centimètre environ et le Z=0 est décalé comme sur la vidéo. Voilà toute l'histoire
FFF3347 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 (modifié) Idem, même souci ici : le BL TOUCH est plus court que la tête, et c'est impossible à régler... en plus de tout rayer ! Je viens de faire plusieurs essais et manip, et je me suis aperçu que la tige du BLTOUCHE est en fait mobile : on peut l'extraire, et donc la régler "manuellement". Bref, tirez dessus, sortez la tige et remettez la par étape... jusqu'à trouver un réglage qui convient. Modifié (le) Septembre 14, 2021 par FFF3347
Nibb31 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 Il y a 1 heure, FFF3347 a dit : Idem, même souci ici : le BL TOUCH est plus court que la tête, et c'est impossible à régler... en plus de tout rayer ! Je viens de faire plusieurs essais et manip, et je me suis aperçu que la tige du BLTOUCHE est en fait mobile : on peut l'extraire, et donc la régler "manuellement". Bref, tirez dessus, sortez la tige et remettez la par étape... jusqu'à trouver un réglage qui convient. Il ne faut pas tirer dessus, c'est pas fait pour et le mécanisme est fragile. Dans l'idéal, il ne faudrait jamais toucher la tige du capteur. La tige doit descendre toute seule lors du palpage. D'ailleurs elle doit sortir et rentrer toute seule deux fois lors de l'allumage de la machine. Si ton capteur n'a pas ce comportement, c'est qu'il est défectueux.
Maxav33 Posté(e) Septembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2021 Bonsoir FFF3347 Je trouve navrant de bricoler l'imprimante d'entrée de jeux. Je dois avoir sûrement le bl touch de défectueux, mais je pense qu'il n'y a que ça dans mon cas. Toujours pas de réponse de la part du sav artillery et rien du distributeur français non plus. Je commence a être déçu de l'achat.
MrMagounet Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 si tu as ouvert un ticket chez Artillery Chine ils répondent en 48h max habituellement
FFF3347 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Il y a 16 heures, Nibb31 a dit : Il ne faut pas tirer dessus, c'est pas fait pour et le mécanisme est fragile. Dans l'idéal, il ne faudrait jamais toucher la tige du capteur. La tige doit descendre toute seule lors du palpage. D'ailleurs elle doit sortir et rentrer toute seule deux fois lors de l'allumage de la machine. Si ton capteur n'a pas ce comportement, c'est qu'il est défectueux. Ah, et la tête qui raye le bed, c'est mieux comme option ? En effet, la tête touche avant qu'il ne se rétracte... Comment faire un réglage de niveau dans ce cas ? Ce capteur n'a pas de réglage de hauteur au niveau de sa fixation (2 vis, dans des trous ronds) : il n'y a que la tige que l'on peut, du coup, ajuster. Il a bien ce comportement de montée/descente à l'initialisation, mais il est trop court et je ne suis pas le seul dans ce cas...Cf. autre post. Il y a 13 heures, Maxav33 a dit : Bonsoir FFF3347 Je trouve navrant de bricoler l'imprimante d'entrée de jeux. Je dois avoir sûrement le bl touch de défectueux, mais je pense qu'il n'y a que ça dans mon cas. Toujours pas de réponse de la part du sav artillery et rien du distributeur français non plus. Je commence a être déçu de l'achat. Moi aussi, surtout pour une première imprimante personnelle... En soit il n'est pas défectueux, juste trop court : je doute qu'il y ai eu des essais d'impression complets en usine. Une remarque néanmoins : le centre du plateau était écaillé à la réception, et je me suis dit (1ere imprimante perso, je le rappelle) que c'était normal (point de centrage ou que sais je). Peut être pas en fait...
Nibb31 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 il y a 1 minute, FFF3347 a dit : Il a bien ce comportement de montée/descente à l'initialisation, mais il est trop court et je ne suis pas le seul dans ce cas... Je ne vois pas comment c'est possible, à moins que le capteur ne soit défectueux. L'autre solution, c'est peut-être que la tête est trop basse. La buse et le heatbreak sont bien positionnés ?
Maxav33 Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 Salut, Je viens d'avoir une réponse de Artillery SAV. ( HI Please do home first, then do bed leveling, is it normal?regards regards) Ben non c'est pas bon non plus ! 48h de passer pour me dire ça !!
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 il y a une heure, FFF3347 a dit : Ah, et la tête qui raye le bed, c'est mieux comme option ? En effet, la tête touche avant qu'il ne se rétracte... Comment faire un réglage de niveau dans ce cas ? Ce capteur n'a pas de réglage de hauteur au niveau de sa fixation (2 vis, dans des trous ronds) : il n'y a que la tige que l'on peut, du coup, ajuster. Il a bien ce comportement de montée/descente à l'initialisation, mais il est trop court et je ne suis pas le seul dans ce cas...Cf. autre post. Moi aussi, surtout pour une première imprimante personnelle... En soit il n'est pas défectueux, juste trop court : je doute qu'il y ai eu des essais d'impression complets en usine. Une remarque néanmoins : le centre du plateau était écaillé à la réception, et je me suis dit (1ere imprimante perso, je le rappelle) que c'était normal (point de centrage ou que sais je). Peut être pas en fait... Tu as aussi une vis 6 pans sur le dessus du 3Dtouch cette dernière est une vis de maintenance pour le changement de pin, mais si elle est mal serrer la pin peux ne pas être bien positionné dans le capteur. je dis pas que c'est ton cas mais vue le nombre de buse qui était pas serrer sur les tête de X1 je me dis que cela n'est pas improbable avec l'assemblage Artillery. 1
Nibb31 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 C'est possible aussi que le problème vienne de la buse ou du heatbreak qui pourraient ne pas être correctement vissés, ce qui pourrait placer la buse trop bas par rapport au capteur.
FFF3347 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Il y a 3 heures, Nibb31 a dit : C'est possible aussi que le problème vienne de la buse ou du heatbreak qui pourraient ne pas être correctement vissés, ce qui pourrait placer la buse trop bas par rapport au capteur. L'idée est bonne, mais... Je viens de tout démonter et tout remonter : la buse venant en butée de la sortie de l'extrudeur (pour assurer la continuité du filament), la position du réchauffeur ne change rien... Dernière possibilité : la buse 1mm trop longue (ou le BL touch mal réglé, mais je n'y reviendrais pas dessus ).
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Les buses sont mormalisé donc elle dois faire la bonne longueur. 1
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : Les buses sont mormalisé donc elle dois faire la bonne longueur. Les buses Volcano normalement oui mais certains corps de chauffe ne le sont pas, ce qui fait que la buse n'est pas bien fixée. La documentation officielle : corps de chauffe , buse Le Bltouch pour fonctionner correctement doit respecter certaines distances (entre le bas du pointeau replié et le bas de la buse, la plage de valeurs va de 2,3 à 4,3mm : Le 14/09/2021 at 18:28, Nibb31 a dit : Si ton capteur n'a pas ce comportement, c'est qu'il est défectueux. Ce comportement à l'allumage de la machine signale seulement que le Bltouch est bien connecté à l'alimentation (VCC / GND) et rien de plus Modifié (le) Septembre 15, 2021 par fran6p 2
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 il y a 9 minutes, fran6p a dit : Le Bltouch pour fonctionner correctement doit respecter certaines distances (entre le bas du pointeau replié et le bas de la buse, la plage de valeurs va de 2,3 à 4,3mm : Oui @fran6p quand j'install un BLT ou 3DT sur une imprimante j'utilise une cal de 3mm justement un position safe. Mais ici le 3DTouch de Artillery est fixé de façon fixe non ajustable avec un modèle spécifique a Artillery, mais au vue de certain assemblage d'Artillery et de la qualité moyenne de certaine pièce, je commence a avoir des doutes sur les motage de leur 3DT sur les banc d'assemblage ou de la qualité de ces derniers.
Maxav33 Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 Salut, Revenons a mon sujet !! J'ai du nouveau, j'ai eu des nouvelles du shop fr. Vu que c'est possible de faire le nivellement en manuel, l'idée du sav est d'essayer d'imprimer une pièce. Le cube test artillery c'est passé nickel !! La il y a une autre pièce en cour de fabrication. Sinon, l'auto level n'est toujours pas possible et le Z=0 non plus. Le shop fr, a pris le relais avec le sav Artillery.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Une photo de ce montage du BLT sur la tête ? Ça permettrait de mieux visualiser Je confirme les propos précédents quand à la manipulation manuelle du pointeau : c'est fortement déconseillé hormis lorsqu'il est déployé pour tester s'il agit bien comme détecteur de fin de course, la descente de la tête doit stopper. La seule chose réglable c'est via la minuscule vis BTR au dessus : 1
Maxav33 Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 (modifié) Bonjour fran6p, Le bl touch Modifié (le) Septembre 15, 2021 par Maxav33
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 @Maxav33 comme la dit Fran6p et moi précédemment il y a une vis a prendre en compte pour le changement de pin. Elle est en bleu ici et me semble desserrer vérifie cela stp.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 (modifié) C'est un nouveau modèle du Bltouch? Ce n'est pas un originel de Antclabs. Il ressemble plus à un CRTouch de Creality (la nappe de fils est connectée au dessus) qu'à un Bltouch mais le pointeau semble être en plastique (métallique sur le Crtouch). Les dimensions de ton «bltouch» correspondent au dessin plus haut ? La buse étant placée sur le plateau, quelle hauteur y-a-t'il avec le pointeau rentré ? Si entre 2.3 et 4,3 mm c'est bon, si plus pas bon du tout Modifié (le) Septembre 15, 2021 par fran6p
Maxav33 Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 @MrMagounet j'ai contrôler cette vis en haut. Elle n'est pas serré pour ma part, je peux la tourner dans un sens et dans l'autre sens aussi. Je l'ai remise a sa position initiale. Mon bl touch déconne part moment, mais je n'ai pas que ce problème @fran6p C'est pas évident pour moi de mesurer en marche, de la pointe jusqu'en haut 35 MM environ
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 il y a 5 minutes, Maxav33 a dit : @MrMagounet j'ai contrôler cette vis en haut. Elle n'est pas serré pour ma part, je peux la tourner dans un sens et dans l'autre sens aussi. Je l'ai remise a sa position initiale. Mon bl touch déconne part moment, mais je n'ai pas que ce problème Justement serre cette vis cela devrais permettre a la pin de descendre plus bas je pense. il y a 8 minutes, fran6p a dit : C'est un nouveau modèle du Bltouch? Ce n'est pas un originel de Antclabs. Il ressemble plus à un CRTouch de Creality (la nappe de fils est connectée au dessus) qu'à un Bltouch mais le pointeau semble être en plastique (métallique sur le Crtouch). Les dimensions de ton «bltouch» correspondent au dessin plus haut ? La buse étant placée sur le plateau, quelle hauteur y-a-t'il avec le pointeau rentré ? Si entre 2.3 et 4,3 mm c'est bon, si plus pas bon du tout Fran6p, comme dit plusieurs fois dans mes précèdent message Artillery utilise un 3DTouch spécifiquement conçu pour sa machine et sont placement est fixe et ne peut être réglé. Artillery aime bien faire des choses qui complique la vie.
fran6p Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : comme dit plusieurs fois dans mes précédents messages Désolé de ne pas toujours lire l'intégralité de tous les messages du forum (même si j'en lis une bonne partie, ce qui me permet d'avoir une connaissance de bon nombre de machines). Le problème c'est que ce n'est pas un «vrai» Bltouch donc tout ce que qu'on peut dire sur ce matériel n'est que supputations / suggestions / suppositions. Seul le fabricant, s'il daigne fournir ces informations, pourra éclairer le sujet.
Maxav33 Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 @MrMagounet Le bl touche sur la x2 fonctionne de cette manière. La tige sort, plus bas que la buse remonte toute seul. 2 ou 3 fois ce cycle. La tige ressort, la tête descend jusqu'à la tige est en contact avec le bed (X2)
Messages recommandés