Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Maxav33 a dit :

@MrMagounet 

Le bl touche sur la x2 fonctionne de cette manière. 

La tige sort, plus bas que la buse remonte toute seul. 2 ou 3 fois ce cycle. 

La tige ressort, la tête descend jusqu'à la tige est en contact avec le bed (X2)

Oui cela est est le principe de fonctionnement de Base Du BLT Officiel et de tous les 3DTouch. Mais as tu juste serrer la vis du dessus pour voir si une fois serrez la pin descendrais pas plus bas lors de sa palpation du plateau, si cela ne fait rien tu n'auras que a attendre le retour du SAV avec probablement un remplacement du 3Dtouch.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maxav33 a dit :

Vu que c'est possible de faire le nivellement en manuel, l'idée du sav est d'essayer d'imprimer une pièce. 

Comment tu peux faire un Home en début d'impression si le BLTouch ne marche pas ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@Nibb31

Il marche comme sur la vidéo. 

Je peux faire que la 1ère étape, celui avec le réglage manuel. Le BL touche bien le centre de X et Y et la tête ne touche pas le plateau. 

Après niveau auto et le Z=0, le centre de X ce décale. 

Si je fais juste la 1ère étape, je peux imprimer sans problème. 

Pourquoi, comment, je ne peux pas te répondre. 

Dès fois sur la 1ère étape j'ai l'erreur M999 et reste au centre du plateau. Je dois l'éteindre et recommencer.

D'ailleurs quand je l'allume, c'est écrit booting rapidement. Je ne sais pas si c'est normal ?

Modifié (le) par Maxav33
Posté(e) (modifié)

Si ça peut aider, voilà à quoi ressemble le BLTouch qui fonctionne parfaitement sur mon Genius Pro.

Ça a l'air vraiment identique.

3648-2737-max.jpg

Modifié (le) par Nibb31
  • 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour revenir un peu sur ce 3DTouch, j'ai investie dans une Sidewinder X2 et j'ai que des merdes depuis plusieurs jours avec...

Il y a 4j, la pin est carrément tomber du capteur et ma tête est venu écraser complétement le plateau (en y laissant une belle trace), j'ai fini par démonter le capot & co pour le remettre en place et la bim en plus de me faire une nivellement complétement à l'ouest, il est de nouveau tomber...

Bref j'ai l'impression que ce 3DTouch est d'une qualité proche du néant...

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Posté(e) (modifié)

@M4dm4rtig4n
Salut,
C'est déja arrivé tu peu contacter le sav qui t'en enverras un autre. en attendant tu peu aussi tenter de le réparer ( c'est proablement le meme probleme que @flipper07 et moi) voir ce post. Perso âpres la réparation j'ai plus aucun soucis, et même si j'ai reçu le capteur de rechange je le garde en piece de secours. 😉

Modifié (le) par tank3386
  • +1 1
Posté(e)

@tank3386j'ai déjà suivie le tuto mais le pin fini toujour par retomber au bout d'un moment...

J'ai contacter le SAV Fr d'Artillery (aillent acheter l'imprimante chez le revendeur Français), mais étant en rupture compléte de BLTouch on m'a demander contacter directement le SAV chinois.

Ils ont était assez réactif (plus que le SAV Fr), et m'ont envoyer la pièce assez rapidement.

Maintenant faut attendre qu'elle traverse vent et marée pour arriver en France 😄

Posté(e)
il y a 19 minutes, M4dm4rtig4n a dit :

le pin fini toujours par retomber au bout d'un moment...

C'est un vrai problème, mais il paraît que c'est normal 😄 

ok je sors ->

• Haha 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai acheté et commencé à utiliser mon Artillery x2 ce weekend. J'ai un peu tâtonné au début mais j'ai rapidement réussi à imprimer une première pièce très correct hier. Mais ce matin, sans avoir rien changé, au début de l'impression la buse est venue racler (et donc rayée) le plateau 😞 J'ai donc lancé la procédure de réglage du plateau mais même en dévissant complètement les roues de réglage la buse touche toujours le plateau sur certains coins. J'ai cherché partout et j'ai fini par tomber sur votre échange qui ressemble pas mal à mon problème. Est-ce que vous auriez une solution ? 

Merci tout le monde

Posté(e)
il y a une heure, keernakeer a dit :

mais même en dévissant complètement les roues de réglage la buse touche toujours le plateau

pour écarter le plateau de la buse il faut visser les molettes ...

Posté(e)
Il y a 18 heures, Savate a dit :

pour écarter le plateau de la buse il faut visser les molettes ...

Hello merci pour ta réponse. J'avais bien compris la mécanique de réglage du plateau mais je n'arrivais pas à régler la hauteur via les molettes. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question ici. Depuis le problème c'est aggravé. Lorsque je lance la procédure pour calibrer le plateau, la tête se mets en direction du montant de gauche et va buter contre celui-ci et tente d'avancer encore avec un bruit très désagréable avant de s'arrêter et mettre un message d'erreur ("printer halted fill() called) le tout accompagné d'une désagréable odeur de brulé 😞

J'ai contacté le SAV de Artillery3D Expert hier qui vient de me répondre avec une vidéo pour régler le probleme de tete qui s'écrase sur le plateau. Je vais leur faire part de mon nouveau problème. J'ai un peu peur de devoir passer par un retour de la machine...

Je reste preneur de vos idées, sachant que j'ai aussi tenté de restaurer les paramétres d'usine comme suggéré par @MrMagounetdans un autre post mais malheureusement ni Repetier ni Pronterface ne trouvent mon imprimante lorsque je la connecte en usb via mon mac.

Posté(e)
il y a 23 minutes, keernakeer a dit :

Hello merci pour ta réponse. J'avais bien compris la mécanique de réglage du plateau mais je n'arrivais pas à régler la hauteur via les molettes. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question ici. Depuis le problème c'est aggravé. Lorsque je lance la procédure pour calibrer le plateau, la tête se mets en direction du montant de gauche et va buter contre celui-ci et tente d'avancer encore avec un bruit très désagréable avant de s'arrêter et mettre un message d'erreur ("printer halted fill() called) le tout accompagné d'une désagréable odeur de brulé 😞

J'ai contacté le SAV de Artillery3D Expert hier qui vient de me répondre avec une vidéo pour régler le probleme de tete qui s'écrase sur le plateau. Je vais leur faire part de mon nouveau problème. J'ai un peu peur de devoir passer par un retour de la machine...

Je reste preneur de vos idées, sachant que j'ai aussi tenté de restaurer les paramétres d'usine comme suggéré par @MrMagounetdans un autre post mais malheureusement ni Repetier ni Pronterface ne trouvent mon imprimante lorsque je la connecte en usb via mon mac.

Sur une X2 tu as un 3Dtouch donc ta hauteur de buse VS bed est défini par le Z offset configurer, le réglage des molettes est la pour te permettre d'ajuster tes 4 coins a la même hauteur.

Une chose qui peut être effectué si tu n'y arrive pas via les menu, est d'éteindre l'imprimante, descendre a la main (aide toi de la courroie Z) la tête sur un des 4 coins, aide toi d'une feuille de papier pour ajuster le hauteur du bed versus la buse (je touche surtout plus au Z). une fois le premier coin réglé, déplace a la main la Tête en X et le bed en Y pour aller vers un second coin et règle la roue en t'aidant de la feuille, et fait de même pour les autres coins, fait l'ensemble des coins au moins 2 fois.

A ce moment ton bed sera pas trop mal réglé, te reste a valider ta hauteur de Z offset via les menu de l'imprimante.

Dernier point ton bed sera probablement creux, pense bien a effectué un Auto bed leveling, et dans ton slicer assure toi que dans ton start Gcode après le G28 ce trouve soit la commande M420 S1 soit un G29. Car si ce n'est pas le cas ton bed leveling n'est pas pris en compte et donc ta buse sera pas a la bonne hauteur sur tes coins 😉 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Sur une X2 tu as un 3Dtouch donc ta hauteur de buse VS bed est défini par le Z offset configurer, le réglage des molettes est la pour te permettre d'ajuster tes 4 coins a la même hauteur.

Une chose qui peut être effectué si tu n'y arrive pas via les menu, est d'éteindre l'imprimante, descendre a la main (aide toi de la courroie Z) la tête sur un des 4 coins, aide toi d'une feuille de papier pour ajuster le hauteur du bed versus la buse (je touche surtout plus au Z). une fois le premier coin réglé, déplace a la main la Tête en X et le bed en Y pour aller vers un second coin et règle la roue en t'aidant de la feuille, et fait de même pour les autres coins, fait l'ensemble des coins au moins 2 fois.

A ce moment ton bed sera pas trop mal réglé, te reste a valider ta hauteur de Z offset via les menu de l'imprimante.

Dernier point ton bed sera probablement creux, pense bien a effectué un Auto bed leveling, et dans ton slicer assure toi que dans ton start Gcode après le G28 ce trouve soit la commande M420 S1 soit un G29. Car si ce n'est pas le cas ton bed leveling n'est pas pris en compte et donc ta buse sera pas a la bonne hauteur sur tes coins 😉 

Merci pour ton retour. Dans Cura j'avais docilement copié/collé le gcode fournit par Artillery qui est le suivant et qui me semble bien ok : 

M107

G28 ; home all axes

M420 S1 Z10 ; Autolevel enable

G29 ; Autoleveling processing

M117 Purge extruder

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little

G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G92 E0

Le problème principal est que dès que je tente la moindre manip la tête se mets en route pour aller buter sur le montant gauche de l'imprimante qui se mets alors en erreur. Je penche pour une défaillance du capteur de fin de course. J'ai vu dans une autre discussion que tu proposes de faire un test en mettant un objet devant celui-ci pour voir s'il arrete la tete mais je n'arrive pas à le trouver sur l'imprimante.

Posté(e)
Il y a 1 heure, keernakeer a dit :

Merci pour ton retour. Dans Cura j'avais docilement copié/collé le gcode fournit par Artillery qui est le suivant et qui me semble bien ok : 

M107

G28 ; home all axes

M420 S1 Z10 ; Autolevel enable

G29 ; Autoleveling processing

M117 Purge extruder

G92 E0 ; reset extruder

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little

G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G92 E0

Le problème principal est que dès que je tente la moindre manip la tête se mets en route pour aller buter sur le montant gauche de l'imprimante qui se mets alors en erreur. Je penche pour une défaillance du capteur de fin de course. J'ai vu dans une autre discussion que tu proposes de faire un test en mettant un objet devant celui-ci pour voir s'il arrete la tete mais je n'arrive pas à le trouver sur l'imprimante.

Dans ce Gcode tu doit commenté la lgine G29 ou M420 S1 avec un ; en début de ligne. le mieux est de garder la M420 S1 active et faire un G29 uniquement en car de besoin de repalper le bed. (avoir les 2 est contre productif)

Oui si tu capteur X est HS prend un tournevis ou un réglet métallique (ou autre objet métallique) et passe le devant la capteur X a gauche lance un Home X sur ton TFT si la tête part en homing X alors ton capteur inductif est HS.

Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Dans ce Gcode tu doit commenté la lgine G29 ou M420 S1 avec un ; en début de ligne. le mieux est de garder la M420 S1 active et faire un G29 uniquement en car de besoin de repalper le bed. (avoir les 2 est contre productif)

Oui si tu capteur X est HS prend un tournevis ou un réglet métallique (ou autre objet métallique) et passe le devant la capteur X a gauche lance un Home X sur ton TFT si la tête part en homing X alors ton capteur inductif est HS.

Merci pour ta patience mais :

- je n'ai pas compris comment modifier le Gcode selon tes instructions

- je n'arrive pas à trouver le fameux capteur de butée sur l'imprimante

Tu ne fais pas du SAV par téléphone par hasard ^^

Posté(e)
il y a 17 minutes, keernakeer a dit :

Merci pour ta patience mais :

- je n'ai pas compris comment modifier le Gcode selon tes instructions

- je n'arrive pas à trouver le fameux capteur de butée sur l'imprimante

Tu ne fais pas du SAV par téléphone par hasard ^^

1- Dans ton Slicer Cura ou Prusa suivant celui que tu utilise tu modifie le Start Gcode et commente la ligne G29 avec un ; (donc cela te donner ;G29)

2- Le capteur est derrière le cache bleu a gauche sur la photo encadré en rouge, et le capteur ressemble a cela.

image.png.83dc945417786522d8439503fec7bd81.pngimage.png.0a6a8f57d3a42e8f909ff438d042b929.png il te suffit donc de placer du métal devant ce dernier

3- Du Sav j'en fait assez souvent au final oui 😄, mais je donne rarement mon N° de tel sinon je sais pas pourquoi j'aurais probablement plus de temps libre et de vie 😉 

Posté(e)
il y a 23 minutes, MrMagounet a dit :

1- Dans ton Slicer Cura ou Prusa suivant celui que tu utilise tu modifie le Start Gcode et commente la ligne G29 avec un ; (donc cela te donner ;G29)

2- Le capteur est derrière le cache bleu a gauche sur la photo encadré en rouge, et le capteur ressemble a cela.

image.png.83dc945417786522d8439503fec7bd81.pngimage.png.0a6a8f57d3a42e8f909ff438d042b929.png il te suffit donc de placer du métal devant ce dernier

3- Du Sav j'en fait assez souvent au final oui 😄, mais je donne rarement mon N° de tel sinon je sais pas pourquoi j'aurais probablement plus de temps libre et de vie 😉 

1 Très clair j'ai compris 🙂

2 Très clair aussi même si je n'arrive pas à le voir, mais j'imagine que pour faire le test il suffit de mettre un objet devant l'orifice du cache bleu ?

3 Tu ferai fortune si tu proposais de t'appeler sur un numéro surtaxé 😉 

Posté(e)
il y a une heure, keernakeer a dit :

1 Très clair j'ai compris 🙂

2 Très clair aussi même si je n'arrive pas à le voir, mais j'imagine que pour faire le test il suffit de mettre un objet devant l'orifice du cache bleu ?

3 Tu ferai fortune si tu proposais de t'appeler sur un numéro surtaxé 😉 

2- Oui tu tu met un réglet métallique devant la totalité du cache cela fait l'affaire tu es sur d'être devant le cache.

3- Peut être 😄 mais madame serait pas contente je pense, j'aurais lus de temps a moi 😉 

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

2- Oui tu tu met un réglet métallique devant la totalité du cache cela fait l'affaire tu es sur d'être devant le cache.

3- Peut être 😄 mais madame serait pas contente je pense, j'aurais lus de temps a moi 😉 

En attendant ta réponse, j'ai tenté un réglage manuel des 4 coins avec la machine éteinte comme tu me l'as recommandé > aucune difficulté

J'ai ensuite allumé la machine pour faire le réglage du Z et là la tête est directement partie en direction du montant gauche pour buter dessus jusqu'a se mettre encore en erreur.

J'abandonne en attendant la réponse du SAV à qui j'ai demandé le remplacement ou le remboursement de la machine

Posté(e)

Le capteur Endstop X coute 3 ou 4 € de mémoire. Le SAV de quels revendeur ? si il est étranger peux de chance qu'il te la changer si cela est lié au capteur de endstop, mais il devrait t'envoyé la pièce.

Posté(e)
Il y a 22 heures, MrMagounet a dit :

Le capteur Endstop X coute 3 ou 4 € de mémoire. Le SAV de quels revendeur ? si il est étranger peux de chance qu'il te la changer si cela est lié au capteur de endstop, mais il devrait t'envoyé la pièce.

Quand bien même la pièce ne coute pas grand chose nous avons la chance dans notre (beau) pays d'avoir un droit de la consommation très protecteur. C'est pour cette raison que je passe toujours par des revendeur en France quand c'est possible. Si le revendeur (Artillery 3D expert) veut m'envoyer les pièces défectueuses et un nouveau plateau je veux bien essayer de la réparer moi même, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le code de la consommation 🙂

En tout cas, un grand merci à toi pour ton temps et tes précieux conseils. Je ne manquerai pas de te tenir au courant des suites de mon aventure. Je ne suis pas découragé de me lancer dans l'aventure de l'impression 3D même avec cette marque et ce distributeur parce qu'étant chef d'entreprise moi aussi je sais que ça arrive d'avoir des produits défectueux.

• J'aime 1