Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , étant un super nouveau ( à peine 1 jour) , je parviens a imprimer un modèle ( qui se trouve sur le support reçu avec l'imprimante ), mais quand je veux 

imprimer le deuxième , le température buse/plateau  ne change plus , il faut au moins une heure avant de pouvoir faire un deuxième essais .

Je n'ai rien bouger  et laisser les contrôles d'origine. Faut il faire une manif ou autre ??

Posté(e)

Donne nous plus d'information s'il te plait.

Il y a 2 heures, aquila70 a dit :

bonjour , étant un super nouveau ( à peine 1 jour) , je parviens a imprimer un modèle ( qui se trouve sur le support reçu avec l'imprimante ), mais quand je veux 

imprimer le deuxième , le température buse/plateau  ne change plus , il faut au moins une heure avant de pouvoir faire un deuxième essais .

Je n'ai rien bouger  et laisser les contrôles d'origine. Faut il faire une manif ou autre ??

Que je comprenne bien tu viens de recevoir tu Ender 3 V2 ? elle est monter et tu as réussi a imprimer un modèle présent sur la carte mémoire reçu avec ? une fois fini tu as voulu en imprimer un autre mais rien ne se passe ?

Ton deuxième modèle est un modèle aussi sur la carte mémoire ?

Si tu demande une chauffe manuel du bed et de la buse tout ce passe bien ?

Posté(e)

bonjour , c'est simple , je ne touche pas au reglage , et j'imprime les petites figurine , cela fonctionne bien pour la premiere , si je veux imprimer une deuxieme

figurine , la temperature  de la buse ne monte pas ( en theorie elle devrait etres a +- 200 et le plateau a +- 60 ) cela se fait tout seul. Pour la 2eme je dois attendre 

et attendre que la température remonte !!. Peut etre que je dois faire une manif ou confirmer ?? .

le 2eme est aussi sur la carte memoire . 

1/ je fais autohome avant de lancer l'impression 

2/ je choisi sur la carte memoire un petit sujet ( il y en a 3/4)

et j'imprime avec le fil recu ( blanc ) il m'reste tres peu.

cordialement

j'ai essayé sur temperature de mettre la buse a 200 et le plateau a 60  et cela ne bouge pas .

le fichier est en stl , que je prend sur ultimaker cura et j'exporte en fichier.gcode , en fichier. 3mf il ne le prend pas ?? 

Posté(e)

Si quand tu allume ton imprimante sans demandé d'imprimer. Tu essaye d'indiquer un température de Bed de 50°c et de Buse de 200°c cela ce fait t'il correctement ?

J'essaie de comprendre si tu as un soucis matériel, soft ou simplement tu truc que tu aurais mal effectué.

Parfois les Cartes µsd fournit sont pas de super qualité et les fichiers peuvent être corrompue par exemple, dans ce cas Utilisé un autre carte µsd avec un nouveau fichier .gcode que tu créer toi même (ou formatage de la µsd reçu en fat32)

Posté(e)

bonjour , oui quand je le fait manuellement la température se positionne normalement la ou je demande, puis j'allais  chercher un modèle , et je demandais un print , puis plus rien , et la température était tjs la ou je le demande

Bj, là maintenant avec la température donné , je viens de lancer le print , rien de rien , elle est en attende de ?? .

et faire un reset de config , je vais retrouver la config d'origine.

Ps: je n'ai rien fait pour modifier la config 

pour le moment j'ai un probleme pour lire la pt carte memoire , des que j'ai resolu le probleme , j'essayerais format autre carte , et te dis quoi 

Posté(e)

Il faut éviter la carte mémoire livrée source de problème.

Choisir une bonne marque (sandisk, kingston, samsung...) inférieur/max 32Go, formater en FAT32 4096 unités.

Posté(e)

pour le moment j'ai un probleme pour lire la pt carte memoire , des que j'ai resolu le probleme , j'essayerais format autre carte , et te dis quoi 

Posté(e)
Il y a 20 heures, aquila70 a dit :

pour le moment j'ai un probleme pour lire la pt carte memoire

non-langage-sms.gif.85bd31176e78124786540ad9079e29b4.gif

Pourrais-tu expliquer ce que tu «entends» par «pt carte mémoire» ? 

🙂

Posté(e)

Bj, depuis hier je suis en train d'essayer de lire la petite disquette ( une FT , enfin je crois que cela s'appelle ainsi, celle reçu avec l'imprimante ! ), donc cette nuit , j'ai réussi a relire la disquette, et j'ai changer le firmware. Je crois avoir compris mon problème , quand je sauvegardais un fichier stl en gcode , j'ai vu que le fichier faisait 0k à l'enregistrement, je me suis concentrer sur ma façon de faire avec cura, et là , je viens de lancer une impression ( test petit singe ), et elle a l'air de fonctionner. Donc j'attend le résultat.

Posté(e)
Il y a 6 heures, aquila70 a dit :

lire la petite disquette ( une FT , enfin je crois que cela s'appelle ainsi, celle reçu avec l'imprimante ! )

Il y a bien longtemps que je n'avais entendu parler de disquettes 😄

C'est une carte SD au format micro ( μ ) appelées parfois TF (TransFlash card ainsi nommée par Sandisk lors de son apparition au début des années 2000).

tf-card-2.jpg.2597d0581bb0978554492f0a39bd71cc.jpg104041877_SD-card.jpg.d4011be594c9952237d5e0072e4106e0.jpg

🙂

Posté(e)
il y a 20 minutes, aquila70 a dit :

Bj, Et oui , je suis de cette époque ( 70 ans cette année) , j'ai connu le tt début ( cpm, commodore .......)

J'ai aussi connu les commodore et Amstrad et je n'ai que 45 ans 😉 

Posté(e)

BJ , oui bien sur , mais j'était la au début des pcs , je suivait des cours d'assembleur , déjà en 69/70 , mais c'était il y a longtemps, j'ai été le premier à Rochefort à ouvert un cybert café , uniquement jeux, ce sont de bon souvenir . Voila tout simplement

Posté(e)
il y a 2 minutes, aquila70 a dit :

BJ , oui bien sur , mais j'était la au début des pcs , je suivait des cours d'assembleur , déjà en 69/70 , mais c'était il y a longtemps, j'ai été le premier à Rochefort à ouvert un cybert café , uniquement jeux, ce sont de bon souvenir . Voila tout simplement

Rochefort en Charente Maritine ? je connais j'y passe tout les ans pour aller sur Oléron 😄. 69/70 j'étais pas née alors je peux pas lutter 😄 

Posté(e)

Diantre! Un ancêtre :).

Les gens me regardent bizarement quand je parle de l'assembleur et j'ai que 30 ans (mais formation informatique industrielle à liège).

Du coup ça marche ton singe? 😄

Posté(e)

OUi , j'ai fini l'impression , pour le moment je test tjs des petites choses , mais semaine prochaine , je repart au travail , car je suis tjs actif ( ancien indépendant bâtiment ), je trouve que je suis encore en bon état pour le travail , donc je met mon jouet de coté pendant encore 1 gros mois , puis repos jusque fin d'année .  Ainsi va la vie 

Posté(e)
il y a 39 minutes, aquila70 a dit :

Oops , rochefort belgique

La je connais pas j'ai été juste du côté de waterloo début 2020 je connais pas que cela la belgique 😄

Posté(e)

j'ai travailler a coté à braine-l'alleud , en faite le lion de waterloo n'est pas sur la commune de waterloo, mais bien sur braine-l'alleud . Voila c'est ma cliente qui me la dis , elle était pas loin du lion !!!!! . Je n'ai pas  pratiquement pas été en vacance , avec les enfants ( 6 ) c'est un peu compliqué. Mais eux on été en vacance. Là, maintenant , j'ai encore 2 ados (18 /20 ans ) au études , l'une en math ( kot a louvain ) , et l'autre ici ( pt appart coté maison ) et cherche pour être pompier , il a fini ses etudes et cherche ...

• J'aime 1