palouf34 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Bonjour les amis, J'ai craqué et me suis acheté les kit upgrade x5sa pro 400 pour les rail et le kit direct Drive de chez tronxy. Le nouveau capteur. Après avoir refais tout les réglages qui vont bien, je lance les cube de calibration mais paf le chien. Voilà ce que j'obtiens invariablement. Je commence à devenir chèvre... Je vais essayer avec une autre bobine voir si c'est le même problème ou pas..
methylene67 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Salut, Je ne connaît pas la Tronxy (à part que c'est une core XY), mais quand tu as changé de bowden à direct drive, as-tu changé le moteur ? Par ailleurs, tu devrais recalibrer les steps de l'extrudeur (j'ai eu exactement le même cas il y a deux jours, après changement d'extrudeur, ancien steps à 94 nouveau steps à 415, et donc première pièce en sous extrusion). Egalement, en passant en direct drive contre bowden, les paramètre de rétraction sont à baisser drastiquement (2.5 mm max).
palouf34 Posté(e) Septembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2021 Il y a 9 heures, methylene67 a dit : Salut, Je ne connaît pas la Tronxy (à part que c'est une core XY), mais quand tu as changé de bowden à direct drive, as-tu changé le moteur ? Par ailleurs, tu devrais recalibrer les steps de l'extrudeur (j'ai eu exactement le même cas il y a deux jours, après changement d'extrudeur, ancien steps à 94 nouveau steps à 415, et donc première pièce en sous extrusion). Egalement, en passant en direct drive contre bowden, les paramètre de rétraction sont à baisser drastiquement (2.5 mm max). cela a fait parti des correction que j'ai apporté sur mon klipper, le moteur est fournis dans le kit, mais c'est le même que pour le bowden. j'ai fai un test avec un restant de bobine que je concervais bien au sec ( boite avec sachet contre l'humidité) et mon cube de calibration c'est bien imprimé... donc je soupçonne ma bobine actuel.
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 Il y a 3 heures, palouf34 a dit : 'ai fai un test avec un restant de bobine que je concervais bien au sec ( boite avec sachet contre l'humidité) et mon cube de calibration c'est bien imprimé... donc je soupçonne ma bobine actuel. Hello @palouf34, il y a quand même un truc zarbi, la sous extrusion commence en milieu de cube...à voir si c'est juste le filament.
methylene67 Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 @Yellow T-pot, la sous extrusion est aussi en dessous, mais bien moins importante. L'état de surface n'est surement pas celui attendu. 1
palouf34 Posté(e) Septembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2021 Hello [mention=12394]palouf34[/mention], il y a quand même un truc zarbi, la sous extrusion commence en milieu de cube...à voir si c'est juste le filament.Justement c'est ce qui m'inquiète. Là j'ai testé hier au soir et ce matin le cube est bon. La seul différentes étapes c'est le filament.. donc je vais tester ce soir avec une autre Bobine [mention=24193]Yellow T-pot[/mention], la sous extrusion est aussi en dessous, mais bien moins importante. L'état de surface n'est surement pas celui attendu.La je pense que c'est un problème de z-offset que je maîtrise pas bien avec le nouveau capteur qui est fourni avec la tête. Mais je pense avoir trouvé un bon compromis. A voir sur les prochain testBon résultat avec un autre filament..[Édit]Mon problème bien bien de ma bobine..ouf je suis rassuré.Il y a quelques réglages mais rien d'insurmontable.
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 Il y a 5 heures, palouf34 a dit : Il y a quelques réglages mais rien d'insurmontable. Je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvaises augures mais Il y a encore des traces évidentes de sous extrusion...
palouf34 Posté(e) Septembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2021 Je pense que cela vient du filament, car c'était une fin de bobine pour lequel j'étais bqur qu'il n'avais pas pris l'eau [emoji16]
palouf34 Posté(e) Octobre 3, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2021 Bon j'ai réussi à régler mes problème d'extrusion.Il me reste juste un détail, mon z-offset qui change pratiquement àchaque print... Et la pas évident à le réglé avec ce nouveau capteur...Bref sans ce bug, les print sont très beau 1
methylene67 Posté(e) Octobre 3, 2021 Posté(e) Octobre 3, 2021 C'est bien que tu ai résolu ton problème, il serait cependant bien de partager ce que tu as fait, cela pourra éventuellement aider une autre personne avec le même problème qui tomberait sur ton sujet.
palouf34 Posté(e) Octobre 3, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2021 Oups,j'ai oublié BDE mettre la photo qui va bien..Voici donc la modification que j'ai réalisé.J'ai bien sûr refais le réglage de l'extérieur dans mon firmware klipper..Prochaine étape sera de rajouter un adxl345.
palouf34 Posté(e) Octobre 14, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2021 dites par hazard vous pourrier me donner votre z-offset, car moi impossible de le regler avec le nouveau capteur qui est soit disant plus sensible. j'ai tenté de rajouté une feuille d'aluminium entre le plateau chauffand et le mirroir mais cela ne semble pâs changé le schmilblick
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 (modifié) Le capteur noir est si j'ai bien compris de type capacitif, c'est donc la présence d'un volume (solide ou liquide) qui est détecté et pas la présence d'un objet métallique. Sous Klipper, tu règles ton Z-offset de quelle manière ? Tu devrais mettre un petit bout de tube PTFE en entrée de ton extrudeur, ça éviterait à ton filament de s'user sur les dents de maintien interne au pneufit à chaque défilement/rétraction. Modifié (le) Octobre 16, 2021 par Yellow T-pot
palouf34 Posté(e) Octobre 16, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2021 oui je sais bien que pour l'entré il faudrait que je colle un tout petit bout de ptfe... pas trop pris le temps vue s que j'ai des impressions urgentes (attendus depuis 3 mois ). pour le z-offset, j'ai utilisé la deux méthode, a savoir réglage manuellement en descendant la buse, afin d'obtenir la valeur a rajouter dans mon fichier de configuration , et j'ai aussi testé avec la commande spécial qui fait plusieur "palpation" et inscrit directement dans le fichier de conf. voici les parties inintéressantes de mon fichier de configuration: [stepper_z] step_pin: PB9 dir_pin: PE0 enable_pin: !PE1 step_distance: .001244 endstop_pin: probe:z_virtual_endstop position_min: -4 #position_endstop: -4 position_max: 360 ...... #[probe] #pin: PA14 #x_offset: -35#-49 #y_offset: 0#-23 ;z_offset: 2.45 #z_offset: 2.55 #speed: 30 [safe_z_home] home_xy_position: 200,200 speed: 50 z_hop: 10 z_hop_speed: 5 [bed_screws] screw1: 30,30 screw2: 380,30 screw3: 380,380 screw4: 30,380 [bed_mesh] speed: 120 probe_count: 5,5 horizontal_move_z: 10 algorithm: lagrange mesh_min : 30,30 mesh_max : 365,380 mesh_pps: 0 [probe] x_offset: -35 y_offset: 0 pin: !PG9 speed: 30 #z_offset: 2.7 #3.600 [force_move] enable_force_move: True ...... #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ----------------------> #*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated. #*# #*# [extruder] #*# control = pid #*# pid_kp = 21.490 #*# pid_ki = 0.676 #*# pid_kd = 170.844 #*# #*# tension = 0.2 #*# min_x = 30.0 #*# algo = lagrange #*# y_count = 5 #*# mesh_y_pps = 0 #*# min_y = 30.0 #*# x_count = 5 #*# max_y = 380.0 #*# mesh_x_pps = 0 #*# max_x = 365.0 #*# #*# [probe] #*# z_offset = 2.289
methylene67 Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 Pas besoin de le coller, il suffit de bien l'enfoncer, le pneufit est censé le maintenir, c'est justement sont but.
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 Je n'ai jamais eu à le rentrer manuellement, donc je ne suis pas au top sur ce sujet...mais pour Marlin, le Z-offset est une valeur négative si j'ai bien vu. Pour Klipper, je ne sais pas. Pour ton capteur, tu as essayé de faire un test de répétabilité pour voir si c'est bien le capteur qui est non répétable ou si c'est autre chose ?
Messages recommandés