Aller au contenu

GO Print

Passage en rail linéaire et direct Drive officiel tronxy


palouf34

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai craqué et me suis acheté les kit upgrade x5sa pro 400 pour les rail et le kit direct Drive de chez tronxy.

a626ec46d1a664bf42feefddc7a20a20.jpg

2148f0f86c673b10072e5803acde3015.jpg

b0607b944fd0a95de969a54832694551.jpg

 

Le nouveau capteur.

629e9eeeb811f128bcc7961a5719ba44.jpg

 

Après avoir refais tout les réglages qui vont bien, je lance les cube de calibration mais paf le chien.

 

Voilà ce que j'obtiens invariablement.

e518c44cc2934307821c2b6887f036a5.jpg

273d2b555c7597391e8665ec0204bff7.jpg

 

Je commence à devenir chèvre...

 

Je vais essayer avec une autre bobine voir si c'est le même problème ou pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connaît pas la Tronxy (à part que c'est une core XY), mais quand tu as changé de bowden à direct drive, as-tu changé le moteur ? Par ailleurs, tu devrais recalibrer les steps de l'extrudeur (j'ai eu exactement le même cas il y a deux jours, après changement d'extrudeur, ancien steps à 94 nouveau steps à 415, et donc première pièce en sous extrusion).

Egalement, en passant en direct drive contre bowden, les paramètre de rétraction sont à baisser drastiquement (2.5 mm max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

Salut,

Je ne connaît pas la Tronxy (à part que c'est une core XY), mais quand tu as changé de bowden à direct drive, as-tu changé le moteur ? Par ailleurs, tu devrais recalibrer les steps de l'extrudeur (j'ai eu exactement le même cas il y a deux jours, après changement d'extrudeur, ancien steps à 94 nouveau steps à 415, et donc première pièce en sous extrusion).

Egalement, en passant en direct drive contre bowden, les paramètre de rétraction sont à baisser drastiquement (2.5 mm max).

cela  a fait parti des correction que j'ai apporté sur mon klipper, le moteur est fournis dans le kit, mais c'est le même que pour le bowden.

 

j'ai fai un test avec un restant de bobine que je concervais bien au sec ( boite avec sachet contre l'humidité) et mon cube de calibration c'est bien imprimé...

donc je soupçonne ma bobine actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, palouf34 a dit :

'ai fai un test avec un restant de bobine que je concervais bien au sec ( boite avec sachet contre l'humidité) et mon cube de calibration c'est bien imprimé...

donc je soupçonne ma bobine actuel.

Hello @palouf34, il y a quand même un truc zarbi, la sous extrusion commence en milieu de cube...à voir si c'est juste le filament.

image.png.f08ae444a04dfe0ffa0c30a1c4bdeaef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=12394]palouf34[/mention], il y a quand même un truc zarbi, la sous extrusion commence en milieu de cube...à voir si c'est juste le filament.
image.png.f08ae444a04dfe0ffa0c30a1c4bdeaef.png
Justement c'est ce qui m'inquiète.
Là j'ai testé hier au soir et ce matin le cube est bon. La seul différentes étapes c'est le filament.. donc je vais tester ce soir avec une autre Bobine
[mention=24193]Yellow T-pot[/mention], la sous extrusion est aussi en dessous, mais bien moins importante.
L'état de surface n'est surement pas celui attendu.
La je pense que c'est un problème de z-offset que je maîtrise pas bien avec le nouveau capteur qui est fourni avec la tête.

Mais je pense avoir trouvé un bon compromis. A voir sur les prochain testBon résultat avec un autre filament..

[Édit]

Mon problème bien bien de ma bobine..ouf je suis rassuré.

Il y a quelques réglages mais rien d'insurmontable.f691f2f362a639dc9952ec23cccd8b4c.jpgde077cf77a48be9700f7db40dc76cc8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, palouf34 a dit :

Il y a quelques réglages mais rien d'insurmontable.

Je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvaises augures mais Il y a encore des traces évidentes de sous extrusion...

image.thumb.png.69f39df0554c8890aedc13b1a23f83ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai réussi à régler mes problème d'extrusion.

Il me reste juste un détail, mon z-offset qui change pratiquement àchaque print...
Et la pas évident à le réglé avec ce nouveau capteur...

Bref sans ce bug, les print sont très beau d2d352050c38192d7de675719ed2017c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,
j'ai oublié BDE mettre la photo qui va bien..

Voici donc la modification que j'ai réalisé.

1ea29f06ffacd6c78b0f56f07f26723c.jpg
J'ai bien sûr refais le réglage de l'extérieur dans mon firmware klipper..

Prochaine étape sera de rajouter un adxl345.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dites  par hazard vous pourrier  me donner votre z-offset, car moi impossible de  le regler avec le nouveau capteur qui est soit disant  plus sensible.

j'ai tenté de rajouté une feuille d'aluminium entre le plateau chauffand et le mirroir mais  cela ne semble pâs changé le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur noir est si j'ai bien compris de type capacitif, c'est donc la présence d'un volume (solide ou liquide) qui est détecté et pas la présence d'un objet métallique.

Sous Klipper, tu règles ton Z-offset de quelle manière ?

Tu devrais mettre un petit bout de tube PTFE en entrée de ton extrudeur, ça éviterait à ton filament de s'user sur les dents de maintien interne au pneufit à chaque défilement/rétraction.

image.png.8ad57e7662e87f5516253a9e4f568a29.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que pour l'entré il faudrait que je colle un tout petit bout de ptfe... pas trop  pris le temps vue s que j'ai des impressions urgentes (attendus depuis 3 mois ).

 

pour le z-offset, j'ai utilisé la deux méthode, a savoir réglage manuellement en descendant la buse, afin d'obtenir la valeur  a rajouter dans mon fichier de configuration ,  et j'ai aussi testé avec  la commande spécial qui fait plusieur "palpation" et inscrit directement dans le fichier de conf.

 

 

voici les parties inintéressantes  de mon fichier de configuration:

 

 

[stepper_z]
step_pin: PB9
dir_pin: PE0
enable_pin: !PE1
step_distance: .001244
endstop_pin: probe:z_virtual_endstop
position_min: -4
#position_endstop: -4
position_max: 360

......

#[probe]
#pin: PA14
#x_offset: -35#-49
#y_offset: 0#-23
;z_offset: 2.45
#z_offset: 2.55
#speed: 30 

[safe_z_home]
home_xy_position: 200,200
speed: 50
z_hop: 10
z_hop_speed: 5

[bed_screws]
screw1: 30,30
screw2: 380,30
screw3: 380,380
screw4: 30,380


[bed_mesh]
speed: 120
probe_count: 5,5
horizontal_move_z: 10
algorithm: lagrange
mesh_min : 30,30
mesh_max : 365,380
mesh_pps: 0

[probe]
x_offset: -35
y_offset: 0
pin: !PG9
speed: 30
#z_offset: 2.7 #3.600

[force_move]
enable_force_move: True


......


#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->
#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.
#*#
#*# [extruder]
#*# control = pid
#*# pid_kp = 21.490
#*# pid_ki = 0.676
#*# pid_kd = 170.844
#*#
#*# tension = 0.2
#*# min_x = 30.0
#*# algo = lagrange
#*# y_count = 5
#*# mesh_y_pps = 0
#*# min_y = 30.0
#*# x_count = 5
#*# max_y = 380.0
#*# mesh_x_pps = 0
#*# max_x = 365.0
#*#
#*# [probe]
#*# z_offset = 2.289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à le rentrer manuellement, donc je ne suis pas au top sur ce sujet...mais pour Marlin, le Z-offset est une valeur négative si j'ai bien vu. Pour Klipper, je ne sais pas.

image.png.e10dd56acc8d0861d289671acf055aa1.png

Pour ton capteur, tu as essayé de faire un test de répétabilité pour voir si c'est bien le capteur qui est non répétable ou si c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...