Jack26 Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 Bonjour, Je débarque dans le monde des imprimantes 3D, et après avoir passé pas mal de temps sur internet à comparer les différents modèles, mon choix s'est porté sur la Genius Pro. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour ne pas rester isolé, apprendre à maîtriser les subtilités de ces machines, et éventuellement obtenir de l'aide, lorsque des problèmes se présenteront. J'en suis donc au choix du fournisseur. Que me conseillez-vous ? Sur le site Banggood, il y a une option : Type ''génie'' ou ''un génie'' avec une différence de prix. A quoi cela correspond-il ? Merci de votre éclairage. Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 il y a 3 minutes, Jack26 a dit : Sur le site Banggood, il y a une option : Type ''génie'' ou ''un génie'' avec une différence de prix. A quoi cela correspond-il ? Génie : Genius V1 Un Génie : Génius Pro (V2) Ils sont trop forts ces traducteurs automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibb31 Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 Ne jamais utiliser la version française sur ces sites. La différence doit être entre le Genius et le Genius Pro. Je te conseille de prendre le Genius Pro qui résoud pas mal de petits problèmes de fiabilité de l'ancienne version. Tu as 3 solutions de fournisseur en fonction de ce que tu attends comme SAV: Atome3D, importateur français. Artillery3D.com, le fabricant chinois. Banggood/Aliexpress, aucun SAV. Le prix ne sera peut-être pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 il y a 2 minutes, Nibb31 a dit : Ne jamais utiliser la version française sur ces sites. La différence doit être entre le Genius et le Genius Pro. Je te conseille de prendre le Genius Pro qui résoud pas mal de petits problèmes de fiabilité de l'ancienne version. Tu as 3 solutions de fournisseur en fonction de ce que tu attends comme SAV: Atome3D, importateur français. Artillery3D.com, le fabricant chinois. Banggood/Aliexpress, aucun SAV. Le prix ne sera peut-être pas le même. @Jack26 Les Améliortions sont pas aussi important entre le Genius et la Genius pro que entre la X1 et la X2, les seule réelle différence ici c'est un 3Dtouch (mais pour 13€ ont en trouve de meilleur qualité sur aliexpress), une carte mère 32bit mais cela apporte pas grand chose plus ici vue la carte, et l'amélioration du cablage du bed chauffant, mais avec un impression pour le support du cable sur la Genius j'ai jamais eu de soucis. Donc oui si il est prêt a mettre 45€ de plus pas de soucis la Genius Pro, sinon même une Genius non pro va très bien et peux être évolué, il suffit de regarder mes topic a ce sujet dans ma signature. Si tu prend chez Banggood pas de soucis vue que Artillery chine assurera le SAV sans soucis en directe. La Genius Pro est a 339€ chez les revendeur Européen / Français, donc le prix ne sera pas le même, mais si prend chez Banggood il faut prendre en entrepôt Europe ES/DE/CZ etc... sa évitera les mauvaise surprise. Dans les revendeur en France y a Atome3D, Artillery 3D expert, 3DJake.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibb31 Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 La connectique du bed avec le cable coulissant est quand même une super fiabilisation. Et il y a quand même le confort d'avoir le BLTouch intégré avec tous les réglages du plateau dans le firmware sans avoir besoin de flasher quoi que ce soit. La carte 32-bits permet en théorie des vitesses plus élevées et un meilleur rendu. Le tout donne une meilleure expérence "out of the box", surtout pour un débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 il y a 8 minutes, Nibb31 a dit : La connectique du bed avec le cable coulissant est quand même une super fiabilisation. Et il y a quand même le confort d'avoir le BLTouch intégré avec tous les réglages du plateau dans le firmware sans avoir besoin de flasher quoi que ce soit. La carte 32-bits permet en théorie des vitesses plus élevées et un meilleur rendu. Le tout donne une meilleure expérence "out of the box", surtout pour un débutant. Alors oui 100% pour le câble du bed chauffant j'adore leur nouvelle façon de l'amener même si le pad chauffant de cette nouvelle génération diffuse la chaleur encore moins bien qu'avant. Le 3DTouch peut être utile surtout avec les Bed creux Artillery , mais un 3Dtouch TriangleLab cout 13€ et est de bien meilleur facture, mais cel peut être un plus pour un novice. Par contre pur la carte mère 32bits la tu te trompe totalement, tu peux en effet avoir de meilleur vitesse théorique, mais en aucun cas elle apportera un meilleur rendu, ce qui joue c'est comment est configurer le Marlin (Je viens enfin de récupérer les source du Marlin des Rubis pour X2 et Genius Pro ce qui me permettra de voir comment est paramétrer leur firmware, pour infos j'ai de meilleur résulta avec mon firmware Marlin que ceux d'artillery, même au départ avec la MKS GenL V1 d'origine), le réglage matérielle de ta machine, la qualité de tes pièces comme l'extrudeur, la Buse etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibb31 Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : Par contre pur la carte mère 32bits la tu te trompe totalement, tu peux en effet avoir de meilleur vitesse théorique, mais en aucun cas elle apportera un meilleur rendu. Déjà, en passant en 32-bits on passe de Marlin 1.1 à Marlin 2.0, avec tout un tas d'optimisations (la branche 8-bits n'est plus développée depuis plusieurs années). L'architecture 32-bits permet une meilleure résolution dans les calculs cinématiques, notamment pour les courbes, les accélérations, ou le linear advance (à condition qu'il soit activé bien-sûr), ce qui se traduit (théoriquement toujours) par un meilleur rendu. Bien évidemment, ça dépend des options qui ont été activées. Le Genius Pro étant mon premier Artillery, je ne sais pas quelles sont les options qui sont dans les anciens modèles, mais déjà le nouveau firmware d'origine supporte le M600 et le réglage du Z Offset, en plus de la calibration automatique, qui semblent être absents dans les anciens modèles. Je sais que tu peux flasher le firmware et rajouter des fonctionnalités, mais je te parle de l'expérience "out of the box" pour un débutant. Pour peu qu'il suive les instructions de montage et de calibrage à la lettre, il aura immédiatement de bons résultats avec une bonne fiabilité. (A condition que la qualité des composants est à la hauteur). Modifié (le) Septembre 16, 2021 par Nibb31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Septembre 16, 2021 Partager Posté(e) Septembre 16, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Nibb31 a dit : Déjà, en passant en 32-bits on passe de Marlin 1.1 à Marlin 2.0, avec tout un tas d'optimisations (la branche 8-bits n'est plus développée depuis plusieurs années). L'architecture 32-bits permet une meilleure résolution dans les calculs cinématiques, notamment pour les courbes, les accélérations, ou le linear advance (à condition qu'il soit activé bien-sûr), ce qui se traduit (théoriquement toujours) par un meilleur rendu. Bien évidemment, ça dépend des options qui ont été activées. Le Genius Pro étant mon premier Artillery, je ne sais pas quelles sont les options qui sont dans les anciens modèles, mais déjà le nouveau firmware d'origine supporte le M600 et le réglage du Z Offset, en plus de la calibration automatique, qui semblent être absents dans les anciens modèles. Je sais que tu peux flasher le firmware et rajouter des fonctionnalités, mais je te parle de l'expérience "out of the box" pour un débutant. Pour peu qu'il suive les instructions de montage et de calibrage à la lettre, il aura immédiatement de bons résultats avec une bonne fiabilité. (A condition que la qualité des composants est à la hauteur). En sorti de carton oui tu as des petites amélioration je te l'accord. La Genius était en Marlin 1.1.9, sans M500 actif et je te parle pas de linear du M600 etc... mais les carte mère 8bits sont parfaitement gérer sous marlin 2.0.x j'avais passer ma Genius en Marlin 2.0.7.2 en Février avec tout les options utiles, et la seule option a ne pas activé car manque de puissance est le scruve qui est contre efficace sur du 8bit. Connaissant Artillery j'ai de très gros doute sur l'activation du Linear et encore plus du scurve. Réalisant régulièrement des Firmware sur mesure pour les machines Artillery au personne de la communauté je peux te garantir que les firmware d'artillery sont correcte mais sans plus. Une Genius avec un firmware Marlin 2.0.x bien adapter au besoin on fait des merveilles même avec le GenL 8bit des Genius, si tu imprime a pas plus de 100mm/s pas de soucis avec la 8bits. Moi en effet j'utilise une 32bits plus puissante que la Rubis d'artillery et elle m'aide a imprimer a 150mm/s voir plus si besoin avec des formes courbes, et la je te dirais oui le 32bits m'aide mais j'ai le firmware qui va avec. Après c'est une question de choix, dans mon cas avec mes capacités ma Genius va bien m'aura pas couté plus chers qu'une Genius pro est bien meilleur via les modification que j'ai fait hard comme soft qu'une Genius pro. Après 100% d'accord avec toi si la personne est novice et que les features en plus intéresse l'acquéreur, la Genius pro sera un excellent choix. Pour le Marlin je vais regardé cela je te dirais ce qu'il en ai UPDATE @Nibb31 Bon verdict j'ai été un poil médisant sur leur firmware. Il ont bien remplacer le classic Jerk par le junction deviation + scurve sur ce Marlin, par contre nop pas de change ils ont n'y activer Le Linear Advance, ni le advanced pause feature (il serait donc surprenant que le M600 soit fonctionnel) Modifié (le) Septembre 16, 2021 par MrMagounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Septembre 19, 2021 Auteur Partager Posté(e) Septembre 19, 2021 Merci pour vos réponses. Je confirme mon choix pour la Genius Pro. Reste à me décider pour le fournisseur... En attendant je parcours un peu le forum et me forme sur Fusion 360. Cdt Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibb31 Posté(e) Septembre 19, 2021 Partager Posté(e) Septembre 19, 2021 Je te conseille de l'acheter directement chez Artillery 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Octobre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2021 Bonjour, C'est fait, la Genius Pro commandée chez Banggood le 23/09, est arrivée cet après-midi. Montage sans problème, mais il a fallu desserrer les excentriques des roulettes car il y avait plusieurs points durs sur les axes X et Y. On sent encore un peu ces points durs, mais à peine. Je pense que les roulettes étaient un peu écrasées mais qu'elle vont reprendre leur (bonne) forme ! J'ai redressé le BLtouch qui n'était pas parfaitement droit, et j'ai fait le réglage du plateau. Il a fallu que je visse pas mal les molettes, les ressorts sont bien écrasés. Les positions de palpage aux 4 coins ne correspondent pas avec les icones de l'écran de la machine. Vous avez déjà constaté ça ? Ecran Palpage 1-2 4-3 3-4 1-2 J'ai vu aussi qu'il y avait une différence de température importante sur le plateau (75°au centre et 60° en périphérie. Je ne sais pas si c'est important ? Je pense qu'avec un plateau en alu, on devrait avoir moins de différence. Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 5, 2021 Partager Posté(e) Octobre 5, 2021 Il y a 2 heures, Jack26 a dit : Bonjour, C'est fait, la Genius Pro commandée chez Banggood le 23/09, est arrivée cet après-midi. Montage sans problème, mais il a fallu desserrer les excentriques des roulettes car il y avait plusieurs points durs sur les axes X et Y. On sent encore un peu ces points durs, mais à peine. Je pense que les roulettes étaient un peu écrasées mais qu'elle vont reprendre leur (bonne) forme ! J'ai redressé le BLtouch qui n'était pas parfaitement droit, et j'ai fait le réglage du plateau. Il a fallu que je visse pas mal les molettes, les ressorts sont bien écrasés. Les positions de palpage aux 4 coins ne correspondent pas avec les icones de l'écran de la machine. Vous avez déjà constaté ça ? Ecran Palpage 1-2 4-3 3-4 1-2 J'ai vu aussi qu'il y avait une différence de température importante sur le plateau (75°au centre et 60° en périphérie. Je ne sais pas si c'est important ? Je pense qu'avec un plateau en alu, on devrait avoir moins de différence. Jack Pour le manque d'homogénéité de chauffe du bed oui c'est vraie sur la Genius et X1, mais encore plus avec les X2 et Genius Pro, c'est vraiment moins bon que ma CR10s Pro si je compare, cela m'empèche pas de print mais c'est a prendre en compte. Tout ceux que je connaisse qui ont installé un bed Alu de 5mm on vue une sacré différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Novembre 8, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 8, 2021 Bonsoir, Suite aux divers messages concernant le bed d'origine sur la Genius Pro, j'ai moi aussi dû attendre plusieurs heures pour décoller mes premières pièces. Je viens donc de le changer pour un plateau alu magnétique de chez ABS-3D + une plaque PEI Energetic. J'ai réglé le plateau avec les molettes et la feuille de papier, et lancé un Auto-Level... et là, en regardant de près, j'ai constaté que sur les 25 points (sans le point de départ du milieu), il y a 4 points qui bafouillent : dans l'ordre les N°7-11-17-20. J'ai fait une dizaine d'essais à chaud comme à froid, et j'ai le même problème. Lorsque j'ai reçu la machine j'avais aussi fait le test, mais je n'avais sans doute pas regardé de si près. Je joint une petite vidéo qui montre bien le problème : https://www.mediafire.com/file/hilzzq27mllc7ed/20211108_172207.mp4/file Est-ce que c'est normal ? et quelle incidence cela peut-il avoir sur les prints ? Merci Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Novembre 8, 2021 Partager Posté(e) Novembre 8, 2021 Salut @Jack26, alors pour faire simple j'ai regarder ta vidéo. Non ce n'est pas normal du tout, mais alors pas du tout. Le soucis c'est au point ou il merde il peux faire comme un relevé erroné bien plus élevé ce qui peut conduire la buse a imprimer bien trop haut dans ces zone et dégrader fortement ta première couche dans ces zones. Cela n'a rien a voir avec ton nouveau Bed Alu de chez ABS (qui est un super produit d'ailleurs), la ton soucis est soit un problème de 3DTouch Artillery qui déconne, soit un bug soft, soit un soucis de connectique. Peux tu vérifié que les nappes et le connecteur du 3Dtouc est bien pluger des 2 côté ? Ensuite dis moi sa dérape toujours au même points ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Novembre 9, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 9, 2021 Bonjour, J'ai déconnecté les nappes, mis un coup de bombe contact et remis en place. J'ai également débranché le fil de terre que j'avais mis sur le plateau, et c'est toujours pareil. Ce sont toujours sur les mêmes points que le 3D-touch bafouille. J'ai imprimé un test plateau (Photo) et on voit bien les pâtés où la buse se soulève de plusieurs mm. ça me semble un problème soft ? A quoi sert le petit bouton à droite de l'écran ? Merci, Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Novembre 9, 2021 Partager Posté(e) Novembre 9, 2021 Il y a 5 heures, Jack26 a dit : Bonjour, J'ai déconnecté les nappes, mis un coup de bombe contact et remis en place. J'ai également débranché le fil de terre que j'avais mis sur le plateau, et c'est toujours pareil. Ce sont toujours sur les mêmes points que le 3D-touch bafouille. J'ai imprimé un test plateau (Photo) et on voit bien les pâtés où la buse se soulève de plusieurs mm. ça me semble un problème soft ? A quoi sert le petit bouton à droite de l'écran ? Merci, Jack Oui problème soft me parait plus logique ici si c'était le 3Dtouch je dirais que cela devrait être plus aléatoire. Je te recommande d'envoyé une demande au SAV Artillery ils t'enverront probablement un Capteur neuf, mais auront peut être quelques conseils en plus même si j'y crois pas trop. Ce que tu peux faire c'est un reset de la machine, le Bouton sur l'écran est un reset de l'écran en cas de soucis avec ce dernier. Si tu veux faire un reset et que tu as pas de bouton reset Eeprom sur l'interface tactile alors tu a 2 solutions possible : - Connecte l'impriment en usb a un Pc et lance le logiciel Repetier Host ou Pronter face, connecte toi a ton imprimante le port de communication dépend du port usb utilisé et le baud est de 250.000 sur les Artillery. Une fois connecté sur la consol tu lancer M502 et tu valide (le M502 est le Factory Reset). - L'autre solution sur une cle usb ou µSD tu crée un fichier appelé par exemple "reset.gcode" avec à l'intérieur juste la ligne M502 (utilise un logiciel comme notepad++, pas word pad ou autre produit Windows), et tu lance ton Gcode comme si tu lançais un print sur ton imprimante, cela exécutera le Factory Reset. Une fois effectué tu refait un ABL et Z offset comme si tu lançais la machine pour la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Novembre 9, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 9, 2021 (modifié) Bonsoir, Merci @MrMagounet pour m'avoir proposé des solutions, mais... Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai démonté le plateau magnétique (sans décoller le lit chauffant, et j'ai remonté le plateau d'origine Artillery. L'Auto-Level passe bien, plus de problème ! J'ai remis le lit chauffant sous le plateau en verre, et re-test à en chauffant à 70° =OK pas de problème. J'ai imprimé à nouveau mon test plateau (Photo) c'est parfait ! Conclusion : c'est le plateau magnétique qui perturbe le fonctionnement ! Je pense qu'il y a des aimants trop forts, et que le 3DTouch n'aime pas ! Je vais essayer de me le faire échanger avec un plateau non magnétique + lit aimanté pour ma plaque PEI. Donc Attention, ce plateau magnétique de chez ABS-3D ne convient pas pour la Genius Pro. Jack Modifié (le) Novembre 9, 2021 par Jack26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Novembre 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 16, 2021 Bonsoir à tous, J'ai enlevé les 4 aimants sous les zone où le 3Dtouch bafouillait, j'ai tout remonté, tout réglé, et c'est OK avec un test d'impression sur toute la surface du plateau. Ouf ! La plaque acier PEI doit bien répartir la force magnétique. Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Novembre 16, 2021 Partager Posté(e) Novembre 16, 2021 Il y a 1 heure, Jack26 a dit : Bonsoir à tous, J'ai enlevé les 4 aimants sous les zone où le 3Dtouch bafouillait, j'ai tout remonté, tout réglé, et c'est OK avec un test d'impression sur toute la surface du plateau. Ouf ! La plaque acier PEI doit bien répartir la force magnétique. Jack Quels 4 aimants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack26 Posté(e) Novembre 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) Novembre 16, 2021 Le plateau alu fait 5 mm d'épaisseur. Sur la face inférieure, il y a 24 ou 26 (je ne sais plus) évidements de forme oblongue d'environ 25x9 mm x3 mm de profondeur, répartis sur toute la surface. Au fond de chaque évidement, il y a un aimant rectangulaire de 1,5 mm d'épaisseur, L'espace restant est rempli de silicone transparent. Je n'ai pas fait de photo, dommage ! Pas de problème pour le bed PEI Energetic, ça plaque fort ! Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Novembre 16, 2021 Partager Posté(e) Novembre 16, 2021 Ah Ok je comprend mieux a présent, j'avais pas vue que tu avais mis un Bed Alu de chez ABS-3D et magnétique qui plus est, cela m'aurait peut être fait tilt . Le 3Dtouch Artillery doit pas avoir un mécanisme magnétique moins puissant que celui du vraie BLtouch, car les potes que j'ai qui ont mis sur leur X1 un bed Alu Magnetique de chez ABS 3D non eu ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés