Aller au contenu

GO Print

Info d'usure... erreur ou pas


Harps

Messages recommandés

Bonjour

A titre d'info bien sur....Pas de guerre de tranchée SVP :x

Premier signe de fatigue de la petite Discovery..

Elle à trois mois..3.5 kg de PLA dans la buse, des longues, haute impression et la dernière de 30 heure non stop.

Symptôme...entre 10\15 heures de prod bruit énorme du plateau,les roulements linéaire de celui-ci bouge énormément dans leurs gorge.

Le fait de posé le doigt plus de bruit,, (ps: pas de bruit sur des petite impressions)

Déformation de la pièce dite 1..support moteur et contacteur en arc de cercle....donc les guides s'écarte..

Donc je pense, que ma courroie était trop tendu...et la chaleur des moteurs, vient déformer celle-ci...et l'autre pièces en face pas mal non plus....

Changement des pièces...repartie comme en 14....:P

j'en reste tout a fait starifiait de cette petite machine, elle remplis bien sont contrat...

 

 

IMG_1414.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Harps. Merci pour l'info.

Est-ce que tes supports plateau sont également voilés?
En démontant le plateau de ma Disco, j'ai aussi constaté que les pièces PLA étaient trop sollicitées (voir photo ci-jointe).

Dagoma à mis en ligne de nouvelles pièces le 21 juillet : http://www.thingiverse.com/thing:1682701
Les supports ont maintenant des plots pour surélever le plateau ... et la deuxième image semble montrer un plateau en verre.
Néanmoins, Dagoma n'a toujours pas modifié la position des trous de ces supports, ce qui fait toujours une course en Y d'environ 203 mm au lieu de 211, avec la buse qui dépasse lorsque le plateau est en butée avant, et une zone de 15 mm non utilisée lorsque le plateau est en butée arrière.
(J'avais réglé ce problème en modifiant le support arrière. Ça marche très bien, mais je n'ai eu aucun feedback à ce jour: lien vers ce post)

Il serait probablement bon de pouvoir rigidifier cet axe Y (les supports et les faces avant/arrière) et de mettre les deux fixations de la courroie sur une seule pièce (...)
Un peu comme sur une Prusa (voir ce lien)

IMG_3916.jpg

Modifié (le) par Z122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Z122

Juste une petite précision..mais rien de méchant..voilé pour moi, c'est comme une hélice d'avion, sinon oui mais moins prononcée (support 8)...merci pour l'info des nouveaux support....je verrais plus des centreurs et plateau verre je ne sais pas plateau chauffant ou pas.... et pour les roulements linéaires j'avais penser à les bloquées avec de la colle chaude..ou modifié le fichier pour la pose de collier.

Moi j'ai juste imprimé la version basic...sauf il y'a une fléché imprimé dessus..Pour ton déplacement de plateau, il faut absolument que ton contacteur soit bien enfoncé dans sont logement...tu gagnes pas mal de millimètres ou changer le plateau et modifié marlin pinpin...

Effectivement il y'aurai beaucoup à faire sur cette machine...mais bon...le projet de @kornichon tien la route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 23 heures, zavier a dit :

moi je pense que je vais me réimprimer les pièces en ABS 

Salut,

j'ai essayé je suis vite revenu au Pla, déformation plus rapide et pièce plus fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zavier a dit :

moi je pense que je vais me réimprimer les pièces en ABS 

Je reviens..effectivement je semble à ne pas être le seul à avoir eu des problèmes de déformation de pièce....et l'ABS est mentionné 

Oui mais pour les personnes qui ne peuvent pas imprimé en ABS...ça veut dire que suivant l'activité d'impression..ils seront obligée de refaire les pièces souvent..pour pas avoir d’ennuis.....O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ;)
J'avais aussi un problème de decalage d'environ 100 vers l'avant pour Y. J'ai decalé les trous de 10mm sur les pieces d'origine et hop fini. Par contre, j'ai moi aussi ce problème de voilage des supports avant et arriere. Quelqu'un a un retour sur la version "nouveau logo" ?
Je ne vois pas en quoi ca sureleve le plateau mais j'ai l'impression qu'il sont lieux ettayés.

Tchou !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tinytiger77

Je pense que les pièces nouveau logo..c'est idem..donc déformation dans le temps.le seule moyen c'est de les redessinés avec des renforts..

 et la pas trop le temps pour toute la remodeler, je pense que si tout le monde.:D.signale le défaut, Dagoma  va peut être recréer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nz0 pour ce lien. Effectivement c'est du lourd. 

 

@Tinytiger77 en modifiant les trous des deux supports, tu as en effet recentré le plateau: Tu gagnes 10 mm à l'arrière, et tu perds 10 mm à l'avant. La course Y reste inchangée: tu dois toujours avoir 203 mm pour une capacité théorique (Marlin) de 211 mm: en clair, la courroie dois toujours "brouter" quand le plateau est au maximum reculé.

En modifiant seulement le plateau arrière tu gagnes 10 mm sur l'intégralité de la course. C'est ce que je mentionnais précédemment Et j'obtiens une course de 211 mm en Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal la reflexion. Je nai pas été aussi loin. Mais non. Je mon plateau est juste "recentrée "il savere que la tete etait dans le vide au plus profond... là, toute la tete reste juste sur le buildtak jai effectivement quelques petits soucis de broutage sur des pieces tres etendues mais ca reste rasionnable

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...