Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Rony a dit :

Bonjour, merci pour vos retours.

La FLsun SuperRacer me plait bien, un peu au dessus du budget pour l'instant mais à voir si je trouve une offre intéressante prochainement.

Pour les X1 ou Genius de Artillery j'ai de la peine à voir le gain par rapport à mon Ender 3v2 (hors dimensions plateau). Certes il y a un DirectDrive, double axe Z, et elle semble mieux finie mais cela a vraiment un impacte sur la qualité de print et la vitesse ? 

La Voron 2.4 est encore trop "proto" pour moi, le but est d'avoir un produit fini facile à monter et peu de travail d'optimisation à faire. J'ai déjà fabriqué de A à Z ma propre imprimante DIY il y a quelques années avec Aruino, Ramps, et passer des heures à la configurer et régler, j'ai bien aimé mais ici le but n'est clairement pas de retomber dans ce coté bidouille surtout à ce prix.

Personne n'a parlé de l'Ender 6 ? Certes aussi un peu plus cher que 400 mais c'est une Core XY, j'imagine que ça doit être rapide et plus précis qu'une Ender 3v2 non ?

Le Ender 7 est une vraie core XY sa vitesse d'impression est comparable a Flsun SR mais le prix est très haut.

Les Artillery d'origine t'apporteront pas énormément surtout cote vitesse d'origine. Faudrait la passer Klipper optimiser la tête.

Posté(e)

OK merci.

Je regarde aussi la FLSUN Q5 bien moins cher avec un volume d'impression un peu plus petit mais qui me suffirait la plupart du temps.

Est-elle plus rapide qu'une Ender 3v2 ? 

Un chouette review mais il ne parle pas de la vitesse : 

Posté(e)

@Rony difficile de te répondre pour la Q5 n'ayant pas de ender 3 V2, et me basent que sur les infos et test que j'ai vue sur la Q5, mais si il y a gain ce dernier sera forcement énorme, je ne pense pas qu'elle imprime plus vite que ma Genius en 32bits. La SR a pour avantage ces rails linéaires qui aide a avoir une plus grande vitesse en print alors que ici on est sur des V-wheels sur les 3 axes et certain ce plaignait qu'elle devient un poil bruyante quand on monte a grande vitesse genre 100mm/s.

Si tu chers la vitesse avant tout la SR sera bien meilleur, la QQS pro probablement aussi mais elle bien plus bruyante.

Posté(e)

En effet, la SR est mieux construite et me fait de l'oeil aussi.

Mais 2 critères me retiennent : l'encombrement énorme de la SR, et le prix.

Pour la QQS pro elle ne m'intéresse pas, car encombrante aussi, un peu moins cher mais pas beaucoup "mieux" que la Q5 sauf le volume d'impression.

Je pense garder la Ender 3V2 pour les pièces précises et assez longues, et faire une bonne partie de mes prints sur la Delta Q5. 

J'attends quelques jours pour prendre ma décision finale sur le modèle.

D'autres marques font de bonnes Delta pas cher ? 

Posté(e)
il y a une heure, Rony a dit :

En effet, la SR est mieux construite et me fait de l'oeil aussi.

Mais 2 critères me retiennent : l'encombrement énorme de la SR, et le prix.

Pour la QQS pro elle ne m'intéresse pas, car encombrante aussi, un peu moins cher mais pas beaucoup "mieux" que la Q5 sauf le volume d'impression.

Je pense garder la Ender 3V2 pour les pièces précises et assez longues, et faire une bonne partie de mes prints sur la Delta Q5. 

J'attends quelques jours pour prendre ma décision finale sur le modèle.

D'autres marques font de bonnes Delta pas cher ? 

Tu as très peux de Delta fabriquer de nos ce qui est pour mois bien dommage, et a part FLsun il y a pas vraiment de choix de Delta de nos jours.

Seule en occasion tu trouvera peux être de belle Delta que sont les Tevo Little Monster et AnyCubic Predator, mais la courage pour en trouver d'occasion il ya très peu a vendre, le prix est jamais inférieur 350€, et surtout elles sont immense par exemple la Predator a un bed de 370 et imprime jusque 460 et si je dis pas de connerie 1,20m de haut pour l'ensemble.

Si tu cherche pas une vitesse de fous et un budget plus doux la Q5 est interessante.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu une Predator autour des 300 euros à 1h30 de chez moi, mais je la trouve beaucoup trop grosse j'ai pas la place.

En effet la Q5 me semble la plus appropriée. 

Puis-je imprimer facilement du ASA avec cette Delta ? 

Modifié (le) par Rony
Posté(e)
Il y a 2 heures, Rony a dit :

J'ai vu une Predator autour des 300 euros à 1h30 de chez moi, mais je la trouve beaucoup trop grosse j'ai pas la place.

Pour imprimer du Asa c'est comme pour l'abs il y a 2 éléments a prendre en compte il te faut une imprimante fermer et si possible avec filtre Hepa (pour filtré les émanations nocives) et utilise un heatbreak bi metal ou full metal, sinon le PTFE sa vite ce degrader.

Par contre il est plus simple de fermer une imprimante delta qu'une cartésienne, il suffirait d'utiliser 3 plaque de plexi a fixer sur les montants dont 1 avec des charnières d'autre l'on deja fait sur des Delta on doit pouvoir trouver cela sur google 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, Rony a dit :

Pour la QQS pro elle ne m'intéresse pas, car encombrante aussi

Dans la pratique les Delta sont beaucoup moins encombrantes que les cartésiennes, plus hautes, mais nettement moins larges/longues.

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Avec la Q5 je ne sais pas, avec la QQS oui avec quelques modifications / ajouts.

- heatbreak bimetal

- Plateau magnétique PEI

- portes (pour le moment elles sont en pla et elles tiennent plutôt pas mal)

- rigidificateurs moteur et axes (rigidificateurs moteur en pla, rigidificateurs d'axes en abs)

Avec ces petites modifs elle imprime l'abs à la perfection.

20210928_052323.thumb.jpg.edde1484f7f75c730dc694ae78becef0.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ici la Flsun SR à un prix intéressant (pour ma part j'hésite encore mais peut-être plus très longtemps ...) :

https://flsun3d.com/products/super-racer-sr?variant=40603765964968

Un code de réduction( DIEGO30USD ) réduisant de 30$ la facture soit environ 358€. @rony : Ca reste dans ton budget ...

Posté(e) (modifié)

Merci pour les retours et réponses sur les carénages. 

@Lorenzo78 merci bien ! Mais j'ai finalement commandé la petite Q5 sur 3DJAKE car moitié du prix et surtout moins encombrante pour chez moi (pas trop de place en hauteur dans l'endroit ou je pense la mettre). J'ai pris une bobine d'ASA au passage pour tester.

Citation

- rigidificateurs moteur et axes (rigidificateurs moteur en pla, rigidificateurs d'axes en abs)

@Savate Peux-tu m'en dire plus sur ces modifs ? 

Modifié (le) par Rony
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Rony a dit :

Peux-tu m'en dire plus sur ces modifs ? 

Ce ne sont des modifs valables que pour la qqs pro (2 axes linéaires par pilier et des support moteurs en papier mâché) la Q5 à l'air plus rigide avec ses rails en alu.

Pour la tête ça doit y ressembler fortement

* indispensable

heatbreak bimetal BIQU (sur la QQS c'est un heatbreak fileté)

* optionnel (j'ai une QQS avec ces modifs, l'autre avec les éléments d'origine, aucune différence sur le temps de chauffe et sur la qualité d'impression)

- bloc de chauffe clone e3dv6 cuivre plaqué nickel + chaussette en silicone (Triangle Labs)

- Buse cuivre plaquée nickel (Triangle Labs)

Pour le lit (indispensable pour l'accroche, et la facilité d'utilisation) :

- Plateau magnétique PEI Energetic (lisse ou texturé au choix, en 260 il ne font pas de 'double face')

Pour les portes, c'est pareil, trouvées sur thingiverse et un peu modifiés, mais elles ne s'adaptent qu'aux QQS 

Sur la QQS le firmware est un repetier il me semble, tout est paramétrable dans un fichier de config, il faut mettre la température max de la buse à 300° histoire de ne pas être embêté par les sécurités lors du PID à 255° (ça peut dépasser les 270 et tout s'arrête, c'est pénible 😄 )

Modifié (le) par Savate