Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1072647936_1erebobinevide.thumb.jpg.210bb107f8b3bff9b9526fdf1cb417b2.jpg

J'imagine que la majorité d'entre vous n'en n'est plus à sa première. Mais rappelez-vous votre 1ère bobine de filament vide.... une petite larme ne vous monte pas à l’œil ? Vous ne sentez pas poindre en vous la nostalgie des vos débuts et le souvenir de vos premières impressions plus ou moins réussis... Voilà on y est 😄

Bon je vous souhaite à tous de très nombreuses bobines vides et pour les fans de SLA tout plein de bouteilles de résine 🤪

Bon m'en vais arroser ça quand même 🥂

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 3
  • jcjames_13009 changed the title to Je viens de terminer ma 1ère bobine de filament
Posté(e) (modifié)

Quel romantique ! et que de souvenirs de mes premières ... machines, bobines, buses, ... réussites ... manipulations catastrophique  🙂

Il n'y a pas si longtemps j'ai fini ma première  bobine de 2.3 Kg de PLA blanc en 2.85mm de chez arianeplast 🙂 je trinque (jus de pomme) avec toi !

Il me reste a faire un porte bobine et a entamer celle de 8Kg que j'ai pris pour la remplacer 😉

20210924_043434.thumb.jpg.78b2852083727b6a213fc01dbc8ab12c.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est marrant, le diamètre de l'axe des bobines est inversement proportionnel à leur poids 😄 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Il me reste a faire un porte bobine et a entamer celle de 8Kg que j'ai pris pour la remplacer

8kg 🤪 tu as déjà fait les provisions pour l'hiver 🥶

@+

JC

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

8Kg, c'est top quand on ne se soucie pas de la couleur de la pièce imprimée.

@PPAC Si tu veux des inspirations pour ton dérouleur, il y a des messages dans le sujet ci dessous qui montrent des exemples.

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • Merci ! 1