Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression help !


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je rencontre un problème avec mon imprimante 3D, il s'agit d'une Creality cr 10S sur laquelle j'utilise une bobine de PLA de chez Ceprise.

J'ai imprimé plusieurs fois la pièce que vous voyez ci-dessous en modifiant des paramètres tels que la température du plateau et de la buse, l'épaisseur de couche ou 

la vitesse d'impression, rien à faire. Au début la première couche était très mauvaise et je pensais que le soucis venait de là alors j'ai réajusté le plateau suite à quoi 

la première couche et donc la base de la pièce sortait nickel comme c'est le cas sur la photo mais pour le reste de la pièce le rendu est toujours aussi mauvais.

Voilà j'ai aucune idée de ce qui cause cette aspect.

(Pour info pour la pièce en photo j'avais pris la plus petite épaisseur de couche possible, 0.12 mm je crois afin d'obtenir le meilleur rendu mais sans succès.)

 

Si vous avez des idées sur ce qui cause cet aspect là et comment le corriger je suis preneur.

Merci d'avance

242598357_1295173314277328_1678279256747754568_n.jpg.cbb4a63c58b485d20349edee3c734930.jpg242623146_269946171800414_7797731991306075997_n.jpg.9c6c7debbffec27a5842d849464e1519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme le dit Idealnight peut être un problème de bouchonnage niveau jonction tête/tube PTFE dans le heatbreak d'où un défaut d'extrusion et besoisn d'appliquer la titis procédure

 

Mais je me dit que tu a peut être un problème de déplacement de l'axe Z ... et si tu a coché rétraction au changement de couche cela se trouve amplifié.

Où tout simplement un serrage de la roue d'entrainement du filament au niveau de l'extrudeur a adapter.

Pour moi, il faut commencer simple, un cube sans rétraction ni décalage en Z (z hop).

Et si tu ne l'a pas fait, calibrage de l'extrudeur et du débit

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...