Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de changer la carte de mon anet E16 par une Bigtreetech SKR 2, j'ai déjà debuggé pas mal de choses par contre la je bloque...

Lorsque je demande à la buse de monter en température normalement pas de problèmes, mais lorsque je veux imprimer dés que la buse atteint la température demandée 210° elle se coupe et m'indique: MAXTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: E0

J'avais eu le même problème sur le bed j'ai contourné le problème en enlevant le PID sur le bed.

Si quelqu'un à le solution, je suis preneur.

Posté(e)

il faudrait contrôler tes sondes car elles envoient peut-être de mauvaises informations.

Il faudrait regarder aussi quel la température max notée dans le firmware car je pense que pour le système tu l'atteints et du coup l'imprimante se met en sécurité.

Es-tu sur de ton montage et de ce que tu fais niveau firmware ?

Posté(e)

Pour les sondes elles fonctionnent correctementquand je fais des commandes manuelles, donc pour moi elles fonctionnent correctement et le cablage est aussi ok.

Pour ce qui est du firmware, je suis debutant, c'est la premiere fois mais pour l'insrant je pense pas trop mal m'en sortir. Par contre j'ai pas trouvé de valeurs de température qui pourraient poser probleme.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeremy59 a dit :

Pour ce qui est du firmware, je suis debutant, c'est la premiere fois mais pour l'insrant je pense pas trop mal m'en sortir. Par contre j'ai pas trouvé de valeurs de température qui pourraient poser probleme.

Il y a ces define dans configuration.h

// 275° max par la tête

#define HEATER_0_MAXTEMP 275

.

.

.

// 150° Max pour le lit

#define BED_MAXTEMP 150

tu n'as pas inversé les sondes de température lit et tête ?

Posté(e)

Ce problème est généralement dû à un PID incorrect (les valeurs entrées pour P, I et D dans le configuration.h) et/ou une mauvaise déclaration de la thermistance.

L'idéal serait de réaliser un étalonnage du PID pour la tête (et le lit si tu réactives les PIDBEDTEMP) via le Gcode M303

Sans cet étalonnage, si la température n'arrive pas à se stabiliser ou n'augmente pas de tant de degrés dans un intervalle de temps défini (réglable dans configuration.h aussi bien pour la tête que le lit) alors Marlin considère qu'il y a un «problème» et stoppe la chauffe (en gros ça fait office de sécurité).

L'Anet E16 fait partie des exemples de configurations fournis par Marlin (stock ou avec une BTT SKR 1.3) 😉

Citation

#define TEMP_SENSOR_0 5 (idem pour TEMP_SENSOR_BED)

Valeurs par défaut(à étalonner afin de correspondre à l'imprimante utilisée) :

Citation

// ANET E16 Standard Extruder at 210 Degree Celsius and 100% Fan
  // (measured after M106 S255 with M303 E0 S210 C8)
  #if ENABLED(PID_PARAMS_PER_HOTEND)
    // Specify between 1 and HOTENDS values per array.
    // If fewer than EXTRUDER values are provided, the last element will be repeated.
    #define DEFAULT_Kp_LIST {  21.00,  21.00 }
    #define DEFAULT_Ki_LIST {   1.25,   1.25 }
    #define DEFAULT_Kd_LIST {  86.00,  86.00 }
  #else
    #define DEFAULT_Kp  21.00
    #define DEFAULT_Ki   1.25
    #define DEFAULT_Kd  86.00
  #endif

Idem pour le lit :

Citation

#if ENABLED(PIDTEMPBED)
  //#define MIN_BED_POWER 0
  //#define PID_BED_DEBUG // Sends debug data to the serial port.

// ANET E16
  // original Bed  4mm glass plate (PID-Autotune: M303 E-1 S60 C5):
  #define DEFAULT_bedKp 295.00
  #define DEFAULT_bedKi 35.65
  #define DEFAULT_bedKd 610.21

// FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles.
#endif // PIDTEMPBED

🙂

Posté(e)
il y a 22 minutes, Savate a dit :

Il y a ces define dans configuration.h

// 275° max par la tête

#define HEATER_0_MAXTEMP 275

.

.

.

// 150° Max pour le lit

#define BED_MAXTEMP 150

tu n'as pas inversé les sondes de température lit et tête ?

Je viens de revérifier, les connections sont bonnes et les températures max aussi.

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Ce problème est généralement dû à un PID incorrect (les valeurs entrées pour P, I et D dans le configuration.h) et/ou une mauvaise déclaration de la thermistance.

L'idéal serait de réaliser un étalonnage du PID pour la tête (et le lit si tu réactives les PIDBEDTEMP) via le Gcode M303

Sans cet étalonnage, si la température n'arrive pas à se stabiliser ou n'augmente pas de tant de degrés dans un intervalle de temps défini (réglable dans configuration.h aussi bien pour la tête que le lit) alors Marlin considère qu'il y a un «problème» et stoppe la chauffe (en gros ça fait office de sécurité).

L'Anet E16 fait partie des exemples de configurations fournis par Marlin (stock ou avec une BTT SKR 1.3) 😉

Valeurs par défaut(à étalonner afin de correspondre à l'imprimante utilisée) :

Idem pour le lit :

🙂

J'ai fait les modifs pour la buse, je vais aller essayer je vous tiens au courant

J'ai fait les changements ca n'a rien changé j'ai essayé de desactiver le pid ca ne marche pas non plus.20211001_091855.thumb.jpg.f4e05193619965fd3a42d4b8430d5da2.jpg

Par contre j ai monté un kit hotend Creality Ender 3 V2 j'avais oublié de le préciser mais je pense pas que influe sur ce probleme.

Posté(e)

On te conseille de régler le PID et tu nous dit avoir essayé de le désactiver ?

sur la dernière image le message n'est pas le même...

Es-tu sur de tes branchements comme on te l'a mentionné plus haut soit pas d'inversement des sondes bed/buse ?

Es-tu sur de ce que tu as fait dans marlin pour compiler ton firmware ?

Posté(e)

Si tu regarde bien j'ai bien dit que j'avais essayer en désactivant le PID mais aussi également que j'avais essayé de le régler et testé avant de le faire, je vouais juste etre sur que le pb ne venait pas de là.

Je suis certain que les sondes ne sont pas inversée et j'ai suivi à la lettre la doc BTT pour la configuration de marlin avec la SKR2.

Mais la j'ai encore un PB, j'ai voulu regarder dans les paramètres à l'écran s'il n'y avait rien de bizarre mais maintenant le carte ne démarre plus.... aucune led ne s'allume, elle a juste un soupçon de vie quand je la coupe comme si elle réagit au 12V pendant que l'alim se coupe.  

J'ai vérifié mon alim elle été sur 23.6V, je l'ai recalibrée sur 24.0V mais rien ne change,

Je l'ai branchée sur le PC en changeant le cavalier de place et en déconnectant l'alim elle s'est bien allumée.

J'ai contrôler les 2 fusibles sur la carte, ils fonctionnent bien.

Je précise que je n'ai touché à rien depuis hier soir et elle fonctionnait correctement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le branchement je me suis appuyé sur ce plan fourni par btt

Bonjour,

Pour le branchement je me suis appuyé sur ce plan fourni par BTT

16333321386287715892510901449336.jpg

16333323693935040060893832200754.jpg

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de remettre le firmware, revérifier toutes les connections en regardant les docs de tous les éléments pour être sur qu'il n'y avait pas d'inversions sans les fils, tout est normal.

A votre avis est ce qu'elle peut être grillée?