Aller au contenu

GO Print

Ecran U30 bug suite à changement de carte mère


tboutelier

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de changer la carte mère de ma U30 car cette dernière avait cramé suite à une fausse manip de ma part ... 😅 J'ai acheter une nouvelle carte sur Aliexpress. Je l'ai installé et depuis l'écran tactile bug complètement! Il y a un décalage important entre le point où je touche et la localisation détectée par l'écran. En gros, si j'appuie en bas à droite, ça détecte que j'appuie en haut à gauche... En tâtonnant, j'ai pu voir les infos du système installé, qui m'a appris que la carte mère est arrivée avec un firmware de LK4 installé en v2.20 du 10 Nov 2020. Je n'arrive pas à installer un nouveau firmware malgré de multiples essais avec différentes cartes SD, formatées et reformatées, avec différentes version du firmware (du 2.15 au 2.20).

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Problème abordé maintes fois, il suffit de flasher la carte mère (procédure dispo sur le forum) avec le firmware version 2.14 (pour U20 mais fonctionne aussi sur U30) qui permet de recalibrer l'écran.
Une fois calibré reflasher la carte mère avec une version firmware récente et correspondante à ta machine, on trouve toutes les versions sur le site Longer3D.

Bon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mon problème est que la carte mère ne se flashe pas. J'ai eu beau essayer différentes cartes SD, formatées à chaque fois, ça ne change rien. L'imprimante démarre, affiche "LONGER" sur l'écran, puis arrive l'écran avec les différents menus bien connus de la U30 (avec en prime "LK4" écrit en haut de l'écran). Je ne passe pas par les étapes classiques de flash avec les deux barres de progressions successives.

Je soupçonne d'avoir acheté une carte mère qui est défectueuse????

En fait je me demande si ça ne vient pas du lecteur de carte SD.

Quand il n'y a pas de carte SD à l'intérieur, l'écran indique un message en rouge du style "SD card error", ce qui est normal.
Par contre, quand je met une carte avec des fichiers stl dessus, il m'indique que le folder est empty. Je précise que je formate la carte en MS_DOS FAT32. 

Quelqu'un a t il déjà eu un soucis similaire? pour info, la carte que j'ai achetée est celle ci: 

1141663938_Capturedecran2021-10-02a15_23_07.thumb.png.9060353bf7336de4705886aaf9debe9a.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour les suggestions!

Modifié (le) par tboutelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Avec une autre carte SD ?

ou un flash par câble USB ? avec cura comme sur https://www.longer3d.com/blogs/news/longer-lk4-pro-lk5-pro-3d-printer-firmware-update ou Xloader ?

il y a 38 minutes, tboutelier a dit :

quand je met une carte avec des fichiers stl dessus, il m'indique que le folder est empty. Je précise que je formate la carte en MS_DOS FAT32. 

un fichier .stl c'est un model 3D qu'il faut passer par un trancheur pour obtenir un fichier .gcode nos imprimante ne lise que les fichier .gcode ... et ne savent pas faire quoi que se soit avec des fichier .stl donc les masque ...

sinon ajout un répertoire pour tester ?

aussi éviter les caractères spéciaux et le nom trop long (max 254 caractères) ou qui début avec un '.'

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de flash via usb (qui est un port série) sur les cartes STM32 (U20/U30). Par contre il y a un port SWD (stlink) qui permet de faire ca. Il est possible que ta carte SD n'accepte pas la fréquence ou que le formatage ne soit pas correct ou géré (FAT32 a différents paramètres possible, taille des secteurs etc). Essaies de trouver une autre carte micro sd (comme celle d'un téléphone)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire gcode... je n'ai pas de noms bizarres, ce sont les mêmes fichiers qui passaient avant que j'ai à changer de carte donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai vraiment l'impression par contre que la carte ne lit pas correctement le contenu de la carte SD.

Je vais tester de la flasher avec cura comme indiqué sur le lien. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...