Aller au contenu

GO Print

Visual studio code problème


Messages recommandés

Bonjour impossible d'installer Platform Io dans SVC

erreur au démarrage .quel que soit la version du logiciel.

ex: Error: Could not start PIO Home server: Error: timeout
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:5946...

ex:Error: TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "path" argument must be of type string. Received type object
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771390
    at a (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771284)
    at w (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771035)
    at u (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:770559)
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-id...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu une version de Python 3 https://www.python.org/downloads/ installé ?

Il y a aussi a vérifier les Alias pour python si tu te trouve sous W10 ... : cette réponse avait résolu le problème d'un utilisateur :

Tiens nous a jus ! et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, webivores a dit :

ou est ce poste merci..

Je pensais t'avoir mis le lien ...

image.png.1ceac66b70e452cde7d001916a4ea4be.png

(Edit tu utilise quoi comme navigateur ? tu ne vois pas le bloc vers le sujet ? )

 

sinon voila l'extrait :  

Le 06/04/2021 at 16:27, fran6p a dit :

Essaie de désactiver les alias d'exécution d'application de W10.

Zone recherche de «Windows» tape Alias puis sélectionne «Gérer les alias d'exécution d'application» (plus d'infos en anglais) :

alias-recherche.jpg.62ae43fac0ab1279bf659a2a0deacc3d.jpg

Dans la fenêtre qui s'ouvre, désactive les alias pour toutes les versions de Python qui seraient installées, relance la procédure  d'installation de l'extension Platformio dans VSC.

aliasexecutionapplication-pythondesactive.jpg.c68b18979f435da90170b91603736276.jpg

Sinon, j'ai trouvé pourquoi le dossier .platformio se trouve à la racine du disque au lieu d'être dans le dossier utilisateur: ça arrive quand le nom de l'utilisateur comporte un espace et/ou des caractères diacritiques 😉

🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire bien désactiver les alias comme décrit

 

code erreur..

Error: TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "path" argument must be of type string. Received null
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771390
    at a (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771284)
    at w (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771035)
    at u (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:770559)
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... hum ...

Tu n'a pas un truc dans les notification (la petite cloche en bas a droite ) sous VSCode ?

Sinon éventuellement effacer le répertoire c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\ et tester de réinstaller PlatformIO ?

Car je ne trouve pas de solution ... https://www.google.com/search?q=PlatformIO+TypeError+[ERR_INVALID_ARG_TYPE]%3A+The+"path"+argument+must+be+of+type+string

Certain utilisateur parlent d'un problème de compte utilisateur ayant deux nom associé sous Windows ... tester de créer un nouveau compte utilisateur avec les droit administrateur et connecté sous se nouvel utilisateur de réinstaller VSCode et PlatformeIO ?

D'autre parlent de l'antivirus a désactiver ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire bien désactiver les alias comme décrit

 

code erreur..

Error: TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "path" argument must be of type string. Received null
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771390
    at a (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771284)
    at w (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:771035)
    at u (c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3\node_modules\platformio-node-helpers\dist\index.js:1:770559)
    at c:\Users\cuozz\.vscode\extensions\platformio.platformio-ide-2.3.3...

je te remercie de ton aide je vais suivre ces piste et vous tiens au courant

Suite au conseil ,

j'ai crée une nouvelle session Windows administrateur , désactiver parafeu et antivirus

installer VSC en deux version différente 1.4xx et 1.6xx

rien ni fait toujours même erreur.

suppression répertoire vscode\extensions , relancer idem rien à faire une idée ?

 

Modifié (le) par webivores
double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Il fallait le trouver et le message d'erreur n'aide pas vraiment pour partir sur cette piste.

Merci pour l'info et donc bonne compilation et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, webivores a dit :

désactiver pare-feu autoriser 127.0.0.1:8010. 

je ne suis pas bien sûr que le pare feu bloque quoi que ce soit en rapport avec l'adresse de bouclage 127.0.0.1

à l’instant, webivores a dit :

3) ajouter le port dans votre modem box. 127.0.0.1:8010. 

et alors la box encore moins, normalement elle ne doit jamais la voir (cette adresse)

il y a 1 minute, webivores a dit :

désactiver antivirus 

ça c'est la cause la plus probable du (dé)blocage. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, webivores a dit :

non je n'est pas d'antivirus , tester sur plate forme Windows 7,8 et 10 vierge en multiboot et c'était toujours la même erreur jusqu'à que je rajoute le port dans mon modem et pare-feu 

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'ip 127.0.0.1 qui a été ouverte dans ton modem, ce n'est pas possible

Par contre si ta box bloque tous les ports en sortie par défaut (ce qui est assez rare chez un particulier) effectivement il faut ouvrir le port 8010, mais rien à voir avec l'ip 127.0.0.1, c'est juste que vscode veut aller chercher quelque chose qui est sur le port 8010 chez microsoft ou ailleurs (mais pas chez toi)

Même chose pour le pare feu de windows (nécessaire uniquement si tous les ports sont bloqués en sortie par défaut)

Tu utilises un réseau wifi d'entreprise ou tu es sur un réseau filaire d'entreprise ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une aberration de bloquer son adresse de boucle locale (127.0.0.0/8) 😱 Plus grand chose ne pourrait fonctionner sur l'ordinateur. En plus de vingt ans d'administration réseau, je n'ai jamais entendu de cas «similaire» 😄

Seul un «sysadmin» paranoïaque mettrait en place un tel système 🤭

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fran6p a dit :

Seul un «sysadmin» paranoïaque et masochiste mettrait en place un tel système

😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...