Aller au contenu

GO Print

CR-10 V2 grillée ? carte mère ou alimentation ? comment faire le diagnostic


Pr_Geek

Messages recommandés

Chers amis, 

Je possède depuis 6 mois une CR-10 V2 équipée par mes soins d'un BL-Touch et d'un direct drive. Je suis content de son fonctionnement après quelques réglages.

Voici la description de mon problème :

Ce matin, j'ai lancé une impression, après le homing, l'impression à commencé et s'est arrêtée au milieu de la première couche. L'écran était noir mais l'imprimante toujours sous tension (ventilateurs qui tournent) et j'ai été alerté par une odeur de composant brulé. J'ai éteint l'imprimante. Lorsque je l'ai rallumée, elle m'a proposé de reprendre une impression suspendue. J'ai annulé et relancé l'impression. Au milieu de la première couche, l'imprimante s'est "rebootée". 

Je l'ai éteinte, et je suis parti bosser.

Par quoi commenceriez vous en rentrant du boulot ? J'avais prévu de vérifier toutes les connexions (j'ai lu sur le forum que les soudures du plateau chauffant étaient une des faiblesses connues de la machine), puis de démonter le panneau de contrôle, de vérifier qu'aucun composant de la carte mère n'avait cramé, de tester l'alimentation (comment ?).

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Hervé

 

[Edit] : j'ai relancé l'impression et tout à l'air de bien marcher, mais du coup ça m'angoisse un peut. Je laisse souvent ma machine sans surveillance et j'ai peur de foutre le feu à la baraque 💥💥💥. Il y avait quelques débris de plastique le long de l'axe Y. Je me dit que peut être le plateau se coinçait et forçait mais je n'y croit pas trop car la machine ne faisait aucun bruit. Bref. Quelqu'un à l'expérience de ce genre de souci ?

 

Modifié (le) par Pr_Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais quand même un petit control visuel des câbles connecteur et la carte mère, dans un premier temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les contrôles et si tu utilises la carte sd livrée avec l'imprimante la remplacer par une carte sd de marque .

Pour info je ne laisse jamais l'imprimante sans surveillance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...