Alec6 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Bonjour, Je n'ai pas rĂ©ussi Ă trouver de post correspondant donc je me permets de crĂ©er un nouveau fil si j'ai mal cherchĂ© dsl d'avance ^^'. Je viens de me faire offrir une Ender 3 et je dĂ©bute l'impression 3d. J'ai rĂ©ussi Ă faire le petit chien de test . Aujourd'hui j'ai voulu imprimer plusieurs piĂšces pour l'imprimante mais j'ai eu un loupĂ©. Une piĂšce c'est 'dĂ©collĂ©e' et retrouvĂ©e en bout de plateau et j'ai pleins de filaments partout. D'oĂč vient ce genre de problĂšme ? RĂ©glage de plateau / tempĂ©rature ? PrĂ©paration via Cura ? Merci d'avance bonne journĂ©e.
icare PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Bonjour, Les origines peuvent ĂȘtre multiples. Bed gras non nettoyĂ©, premiĂšre couche pas assez Ă©crasĂ©e, tempĂ©rature du bed, etc... Il faut donner plus d'information
Alec6 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Bonjour, Le support CREALITY est neuf et je ne l'ai pas nettoyer particuliĂšrement avant de lancer l'impression. Je suis sur du PLA avec 200° de buse et 50 ° de bed. La premiĂšre couche semble avoir prise partout sauf sur une piĂšce. AprĂšs pour le rĂ©glage du plateau je l'ai fait avec une feuille pour qu'elle accroche a la buse sans pour autant ĂȘtre bloquĂ©e. Y a t'il d'autres informations qui pourraient ĂȘtre utiles au diagnostic ?
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 il y a 4 minutes, Alec6 a dit : Bonjour, Le support CREALITY est neuf et je ne l'ai pas nettoyer particuliĂšrement avant de lancer l'impression. Je suis sur du PLA avec 200° de buse et 50 ° de bed. La premiĂšre couche semble avoir prise partout sauf sur une piĂšce. AprĂšs pour le rĂ©glage du plateau je l'ai fait avec une feuille pour qu'elle accroche a la buse sans pour autant ĂȘtre bloquĂ©e. Y a t'il d'autres informations qui pourraient ĂȘtre utiles au diagnostic ? Commence donc par nettoyĂ© ton plateau au l'alcool Isopropylique (99%) pour bien dĂ©graisser ce dernier et Ă©vite de poser les mains dessus si besoin monte un poil la tempĂ©rature du Bed a 55 voir 60°c si tout jours des soucis. Les bout de fils partout sont liĂ© a la piĂšces dĂ©coller l'impression ayant continuĂ© mais le morceau etant plus la sa a imprimer dans le vide.Â
Alec6 Posté(e) Octobre 11, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2021 Merci pour les infos . Je vais investir dans un bidon d'alcool Isopropylique. Je vais monter la température du bed sur la prochaine impression. D'accord oui effectivement il a du continuer dans le vide quand la piÚce c'est déplacée . Merci pour les infos !
Idealnight Posté(e) Octobre 11, 2021 Posté(e) Octobre 11, 2021 Hors le fait de devoir bien nettoyer le plateau, as-tu fait des impressions tests/réglages ? Je pense au cube, au tour de température, au réglage de l'extrudeur etc... car si tu sur-extrudes ta buse finira par frotter ta piÚce et l'arracher du plateau, si ton axe Z est mal réglé cela finira par frotter également etc... sur la page d'accueil du forum section creality il y'a des tutos a lire, réglages avant d'imprimer, montage par superpat, que faire quand l'extrusion n'est pas celle souhaitée...
Ahote Posté(e) Octobre 11, 2021 Posté(e) Octobre 11, 2021 Salut,Pour le nettoyage le vinaigre blanc fait super bien :-) et avec le plateau chaud c'est encore plus pratique ;-) (ca s'évapore )Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Alec6 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Auteur PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 il y a 54 minutes, Idealnight a dit : Hors le fait de devoir bien nettoyer le plateau, as-tu fait des impressions tests/rĂ©glages ? Je pense au cube, au tour de tempĂ©rature, au rĂ©glage de l'extrudeur etc... car si tu sur-extrudes ta buse finira par frotter ta piĂšce et l'arracher du plateau, si ton axe Z est mal rĂ©glĂ© cela finira par frotter Ă©galement etc... sur la page d'accueil du forum section creality il y'a des tutos a lire, rĂ©glages avant d'imprimer, montage par superpat, que faire quand l'extrusion n'est pas celle souhaitĂ©e... J'ai effectuĂ© les rĂ©glages : - Calibrer le diamĂštre du filament - Nivelage du lit manuellement Pour le test j'ai utilisĂ© un gcode fournit sur la carte SD pour une figurine de chien, un cube est-il prĂ©fĂ©rable ? Je n'ai pas fait : - Calibrer le multiplicateur dâextrusion Et pour : - Calibrer le pas des axes XYZ - Affiner le PID de la tĂȘte de chauffe Je ne sais pas ce qu'est le M503 ? Je ne connais pas non plus le tour de tempĂ©rature si tu peux Ă©clairer ma lanterne
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 PostĂ©(e) Octobre 11, 2021 Il y a 5 heures, Alec6 a dit : J'ai effectuĂ© les rĂ©glages : - Calibrer le diamĂštre du filament - Nivelage du lit manuellement Pour le test j'ai utilisĂ© un gcode fournit sur la carte SD pour une figurine de chien, un cube est-il prĂ©fĂ©rable ? Je n'ai pas fait : - Calibrer le multiplicateur dâextrusion Et pour : - Calibrer le pas des axes XYZ - Affiner le PID de la tĂȘte de chauffe Je ne sais pas ce qu'est le M503 ? Je ne connais pas non plus le tour de tempĂ©rature si tu peux Ă©clairer ma lanterne  - Alors le M503 c'est le Gcode de report Setting (cela donne les infos enregistrer dans l'Eeprom) - Calibrer les steps des Axes X/Yet Z cela permet d'avoir des piĂšce au cotes demandĂ© donc d'ĂȘtre plus prĂ©cis. - PID auto tune permet d'avoir une tempĂ©rature stable de la buse d'impression en Ă©vitent les Ă©cart de tempĂ©rature tu t'assure de la qualitĂ© du print. - Les tour de tempĂ©rature voici un exemple sur Thingiverse pour du PLA, l'idĂ©e est de slicer ce STL a la tempĂ©rature de dĂ©part 225°c, soit d'utilise les script sous cura soit ce que je fait moi ouvrir le fichier Gcode et au couche qui correspond a un changement de zone ajuste la tempĂ©rature de la buse en ajoutant un ligne avec le Gcode M104 S220 par exemple et ainsi de suite. Cela te permet de tester ton filament a diffĂ©rente tempĂ©rature et de savoir pour toi a quels tempĂ©rature tu as le meilleur rendu pour ton filament (a faire pour chaque nouveau filament).
Messages recommandés