Aller au contenu

GO Print

Impression avec perte de fil


Alec6

Messages recommandés

Bonjour, 

Je n'ai pas réussi à trouver de post correspondant donc je me permets de créer un nouveau fil si j'ai mal cherché dsl d'avance ^^'.

Je viens de me faire offrir une Ender 3 et je débute l'impression 3d. J'ai réussi à faire le petit chien de test . 

Aujourd'hui j'ai voulu imprimer plusieurs pièces pour l'imprimante mais j'ai eu un loupé. 

Une pièce c'est 'décollée' et retrouvée en bout de plateau et j'ai pleins de filaments partout. 

D'où vient ce genre de problème ? Réglage de plateau / température ? 

Préparation via Cura ?

Merci d'avance bonne journée.

IMG-20211011-WA0000.thumb.jpg.c1cd639aa1cbf1dd7d71e420884e1e1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les origines peuvent être multiples.

Bed gras non nettoyé, première couche pas assez écrasée, température du bed, etc...

Il faut donner plus d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support CREALITY est neuf et je ne l'ai pas nettoyer particulièrement avant de lancer l'impression.

Je suis sur du PLA avec 200° de buse et 50 ° de bed.

La première couche semble avoir prise partout sauf sur une pièce. 

Après pour le réglage du plateau je l'ai fait avec une feuille pour qu'elle accroche a la buse sans pour autant être bloquée.

Y a t'il d'autres informations qui pourraient être utiles au diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alec6 a dit :

Bonjour,

Le support CREALITY est neuf et je ne l'ai pas nettoyer particulièrement avant de lancer l'impression.

Je suis sur du PLA avec 200° de buse et 50 ° de bed.

La première couche semble avoir prise partout sauf sur une pièce. 

Après pour le réglage du plateau je l'ai fait avec une feuille pour qu'elle accroche a la buse sans pour autant être bloquée.

Y a t'il d'autres informations qui pourraient être utiles au diagnostic ?

Commence donc par nettoyé ton plateau au l'alcool Isopropylique (99%) pour bien dégraisser ce dernier et évite de poser les mains dessus si besoin monte un poil la température du Bed a 55 voir 60°c si tout jours des soucis. Les bout de fils partout sont lié a la pièces décoller l'impression ayant continué mais le morceau etant plus la sa a imprimer dans le vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos 😉 .

Je vais investir dans un bidon d'alcool Isopropylique.

Je vais monter la température du bed sur la prochaine impression. 

D'accord oui effectivement il a du continuer dans le vide quand la pièce c'est déplacée 😞

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors le fait de devoir bien nettoyer le plateau, as-tu fait des impressions tests/réglages ?

Je pense au cube, au tour de température, au réglage de l'extrudeur etc...

car si tu sur-extrudes ta buse finira par frotter ta pièce et l'arracher du plateau, si ton axe Z est mal réglé cela finira par frotter également etc...

sur la page d'accueil du forum section creality il y'a des tutos a lire, réglages avant d'imprimer, montage par superpat, que faire quand l'extrusion n'est pas celle souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le nettoyage le vinaigre blanc fait super bien :-) et avec le plateau chaud c'est encore plus pratique ;-) (ca s'évapore )

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Idealnight a dit :

Hors le fait de devoir bien nettoyer le plateau, as-tu fait des impressions tests/réglages ?

Je pense au cube, au tour de température, au réglage de l'extrudeur etc...

car si tu sur-extrudes ta buse finira par frotter ta pièce et l'arracher du plateau, si ton axe Z est mal réglé cela finira par frotter également etc...

sur la page d'accueil du forum section creality il y'a des tutos a lire, réglages avant d'imprimer, montage par superpat, que faire quand l'extrusion n'est pas celle souhaitée...

J'ai effectué les réglages :

- Calibrer le diamètre du filament
- Nivelage du lit manuellement

Pour le test j'ai utilisé un gcode fournit sur la carte SD pour une figurine de chien, un cube est-il préférable ?

Je n'ai pas fait :

Calibrer le multiplicateur d’extrusion

Et pour :

Calibrer le pas des axes XYZ 
- Affiner le PID de la tête de chauffe
Je ne sais pas ce qu'est le M503 ?

Je ne connais pas non plus le tour de température

si tu peux éclairer ma lanterne 😉

IMG_20211009_183822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alec6 a dit :

J'ai effectué les réglages :

- Calibrer le diamètre du filament
- Nivelage du lit manuellement

Pour le test j'ai utilisé un gcode fournit sur la carte SD pour une figurine de chien, un cube est-il préférable ?

Je n'ai pas fait :

Calibrer le multiplicateur d’extrusion

Et pour :

Calibrer le pas des axes XYZ 
- Affiner le PID de la tête de chauffe
Je ne sais pas ce qu'est le M503 ?

Je ne connais pas non plus le tour de température

si tu peux éclairer ma lanterne 😉

 

- Alors le M503 c'est le Gcode de report Setting (cela donne les infos enregistrer dans l'Eeprom)

- Calibrer les steps des Axes X/Yet Z cela permet d'avoir des pièce au cotes demandé donc d'être plus précis.

- PID auto tune permet d'avoir une température stable de la buse d'impression en évitent les écart de température tu t'assure de la qualité du print.

- Les tour de température voici un exemple sur Thingiverse pour du PLA, l'idée est de slicer ce STL a la température de départ 225°c, soit d'utilise les script sous cura soit ce que je fait moi ouvrir le fichier Gcode et au couche qui correspond a un changement de zone ajuste la température de la buse en ajoutant un ligne avec le Gcode M104 S220 par exemple et ainsi de suite. Cela te permet de tester ton filament a différente température et de savoir pour toi a quels température tu as le meilleur rendu pour ton filament (a faire pour chaque nouveau filament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...