Aller au contenu

artillery sw X2 : error : heating failed, system stopped heater_id : 0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

AprĂšs quelques utilisations, mon imprimante me met un message d'erreur "error: heating failed, system stopped heater_id=0

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problÚme et quelle est la solution,

merci.

IMG_20211015_122307.jpg

IMG_20211015_122913.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

le "-15" mesuré donc une température négative c'est souvent un des fils de la sonde thermique qui se trouve en faux contactes / déconnecté / sectionné ...

Donc vérifier les connecteurs des fils de la sonde thermique. Que le fils et connecteur sont bien enfiché et ne sont pas abßmé.  La nappe ...

( les fils de thermistances peuvent ĂȘtre trĂšs fragile et se cassent facilement. (mais sur une X2 je pense qu'ils on mis des bonnes thermistances / sonde thermiques avec des bon fils ...) )

Attention bien éteindre la machine / la déconnecter du secteur si tu connecte/déconnecte un truc (ou bidouille les nappes) pour éviter de grille quelque chose.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

merci pour la réponse, je vais regarder.

tout est connecté !

est-ce possible que la sonde thermique soit hs ?

IMG_20211015_140105[1].jpg

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Salutation !

le "-15" mesuré donc une température négative c'est souvent un des fils de la sonde thermique qui se trouve en faux contactes / déconnecté / sectionné ...

Donc vérifier les connecteurs des fils de la sonde thermique. Que le fils et connecteur sont bien enfiché et ne sont pas abßmé.  La nappe ...

( les fils de thermistances peuvent ĂȘtre trĂšs fragile et se cassent facilement. (mais sur une X2 je pense qu'ils on mis des bonnes thermistances / sonde thermiques avec des bon fils ...) )

Attention bien éteindre la machine / la déconnecter du secteur si tu connecte/déconnecte un truc (ou bidouille les nappes) pour éviter de grille quelque chose.

Tout est connecté !

est-ce possible que la sonde soit HS ?

IMG_20211015_140105[1].jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, bpcoyote a dit :

est-ce possible que la sonde soit HS ?

oui oĂč qu'un fil ou une pistes ou une soudure sur la carte intermĂ©diaire ou la nappe soit en dĂ©faut/coupĂ©.

Il faut peut ĂȘtre aussi vĂ©rifier la carte mĂšre et ses connexions  ? mais lĂ  attend peut etre un expert en Artillery comme @MrMagounet qui saura surement mieux te guider.

Si tu a un multimĂštre tu trouvera des pistes pour tester la thermistance avec le message suivant :

Posté(e)

@PPACtu m'a sonner j'arrive 😉 

@bpcoyote PPAC a raison l'erreur que tu as est lié au fait que pour marlin tu as une température de buse mesuré par la thermistance de -15 ce qui pour marlin indique un défaillance de cette derniÚre et donc active la sécurité thermique, il faut une température supérieur a ou égal a 5°c min pour que marlin accepte de lancer le print.

Ici les 2 premier point a vĂ©rifier sont defaire la nappe de la tĂȘte vĂ©rifiĂ© qu'elle est pas endommagĂ© et bien la rĂ©insĂ©rer (si la nappe est mal positionnĂ© tu as pas de remonter de temp°), l'autre Ă©lĂ©ment est de vĂ©rifiĂ© si la thermistance est pas HS ici il suffit de dĂ©faire le connecteur de la sonde avec un multi-mĂštre  ce mettre en position ohm mĂštre et vĂ©rifiĂ© tu devrais avoir une valeur proche de 100k ohm a environ 25°c ambiant.

Si la sonde est ok et la nappe aussi il y a les carte intermédiaire a vérifier la seconde nappe aprÚs on passe a la carte mÚre.

• Merci ! 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

bonjour @MrMagounet, 

j'ai changé la sonde(et tester l'ancienne avec un ohmmÚtre) et la carte de l'extrudeur, vérifier la connexion des nappes, toujours pareil.

est-ce que la cartouche chauffante ou la buse pourrait causer ce problĂšme ?

aprÚs je ne connais pas l'intérieur, c'est ma premiÚre imprimante. 

merci 

Modifié (le) par bpcoyote
Posté(e)
il y a une heure, bpcoyote a dit :

bonjour @MrMagounet, 

j'ai changé la sonde(et tester l'ancienne avec un ohmmÚtre) et la carte de l'extrudeur, vérifier la connexion des nappes, toujours pareil.

est-ce que la cartouche chauffante ou la buse pourrait causer ce problĂšme ?

aprÚs je ne connais pas l'intérieur, c'est ma premiÚre imprimante. 

merci 

Sur ta fenĂȘtre du tft l'on vois que tu as -15°c sur l'extrudeur ce qui indique a 100% qu'il n'y a pas de retour d'infos de la sonde sur Marlin, cela ne peux venir de la buse et la cartouche chauffante peux avoir un soucis mais n'est pas responsable de ce soucis de -15°c.

Les Ă©lĂ©ments qui peuvent ĂȘtre responsable sont, la sonde (tu l'as tester tu as donc du avoir une valeur en 85k et 100k ohms ?).

La carte de la tĂȘte et la nappe (si la nappe est pas bien enfoncĂ© l'info passe pas correctement et cela peux conduire a grillĂ© la nappe la carte voir plus, mais tu as vĂ©rifiĂ©)

Reste la carte a gauche de l'axe X sous le cache bleu qui fait jonction entre les 2 nappes (as tu vérifier la connexion des 2 nappes sur cette carte ?)

Puis la carte dans le chùssis sous le Z gauche (tu as les cùbles qui vont de la carte mÚre à cette carte pour faire la liaison avec les nappes, as tu vérifié ces connexions ?)

Si rien de cela n'y fait il ne reste qu'un soucis sur la carte mĂšre Ruby de la X2.

As tu contact Artillery pour avoir leur avis ?

Posté(e)

@MrMagounet,

les ohms sur les sondes que j'ai sont toutes Ă  123 environ.

j'ai ouvert la machine, rien de déconnecter

les nappes ont Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©es, j'ai mĂȘme vĂ©rifier avec la nappe supplĂ©mentaire. c'est une vraie merde ces nappes. 

par contre la heat pipe, j'ai 0 pour les ohms, je sais pas si c'est normal. je vais peut ĂȘtre en commander une neuve pour voir.

J'ai passĂ© un ticket sur artillery, j'ai une personne qui m'a contactĂ© pour me dire de vĂ©rifier la mĂȘme chose. A priori, il va m'envoyer une nouvelle sonde. Vu la lenteur, j'en avais commandĂ© une chez atome3d.
Du coup, je lui ai renvoyé un message pour lui dire que c'était sûrement pas la sonde.

Je suis franchement déçu par cette machine, vu le prix. Si j'avais su, j'aurais choisi une creality.

Posté(e)
Le 15/10/2021 at 15:09, MrMagounet a dit :

@PPACtu m'a sonner j'arrive 😉 

@bpcoyote PPAC a raison l'erreur que tu as est lié au fait que pour marlin tu as une température de buse mesuré par la thermistance de -15 ce qui pour marlin indique un défaillance de cette derniÚre et donc active la sécurité thermique, il faut une température supérieur a ou égal a 5°c min pour que marlin accepte de lancer le print.

Ici les 2 premier point a vĂ©rifier sont defaire la nappe de la tĂȘte vĂ©rifiĂ© qu'elle est pas endommagĂ© et bien la rĂ©insĂ©rer (si la nappe est mal positionnĂ© tu as pas de remonter de temp°), l'autre Ă©lĂ©ment est de vĂ©rifiĂ© si la thermistance est pas HS ici il suffit de dĂ©faire le connecteur de la sonde avec un multi-mĂštre  ce mettre en position ohm mĂštre et vĂ©rifiĂ© tu devrais avoir une valeur proche de 100k ohm a environ 25°c ambiant.

Si la sonde est ok et la nappe aussi il y a les carte intermédiaire a vérifier la seconde nappe aprÚs on passe a la carte mÚre.

Donc si je comprends bien, avec l'autre bachi-bouzouk d'espadon de Marlinpinpin on ne peut pas imprimer dans une chambre froide ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

Posté(e)
il y a 3 minutes, methylene67 a dit :

Donc si je comprends bien, avec l'autre bachi-bouzouk d'espadon de Marlinpinpin on ne peut pas imprimer dans une chambre froide ! OK, je_sors.gif.3289990f91aab12ea9a5228de556c7ab.gif

non tu as le thermal runaway qui ce dit y a une merde alors on coupé tous avant risque d'incendit.

il y a 11 minutes, bpcoyote a dit :

@MrMagounet,

les ohms sur les sondes que j'ai sont toutes Ă  123 environ.

j'ai ouvert la machine, rien de déconnecter

les nappes ont Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©es, j'ai mĂȘme vĂ©rifier avec la nappe supplĂ©mentaire. c'est une vraie merde ces nappes. 

par contre la heat pipe, j'ai 0 pour les ohms, je sais pas si c'est normal. je vais peut ĂȘtre en commander une neuve pour voir.

J'ai passĂ© un ticket sur artillery, j'ai une personne qui m'a contactĂ© pour me dire de vĂ©rifier la mĂȘme chose. A priori, il va m'envoyer une nouvelle sonde. Vu la lenteur, j'en avais commandĂ© une chez atome3d.
Du coup, je lui ai renvoyé un message pour lui dire que c'était sûrement pas la sonde.

Je suis franchement déçu par cette machine, vu le prix. Si j'avais su, j'aurais choisi une creality.

Qu'est ce que tu appel heat pipe ?

Les Artillery sont d'excellente machine tu as pas eu de chance, aprĂšs tu sais sur les Creality tu as aussi des soucis, la Cr10 smart tout les acheteurs on payĂ© chers les bugs de firmware a gogo et autre soucis, et si tu prend mon cas ma CR10s Pro qui fonctionnait nickel jusqu'ici c'est mise merde ce soir pour la premiĂšre fois ma buse s'Ă©crase sur le bed malgrĂ© que le capteur capacitif de nivellement dĂ©tecte le plateau (soit il est dĂ©fectueux soit j'ai un autre soucis Ă©lectronique, je regarderais cela Vendredi ou ce week end 😄 ).

Les pannes cela peux arrivé.

Posté(e)
il y a 16 minutes, methylene67 a dit :

on ne peut pas imprimer dans une chambre froide

Jamais testĂ© 😉 mais en modifiant les valeurs minimales en y mettant -20 par exemple, ça pourrait peut-ĂȘtre fonctionner đŸ˜±đŸ€” ( https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/49e8defda11c0c62098d86e4ced947468cd2f289/Marlin/Configuration.h#L542-L553)

🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

non tu as le thermal runaway qui ce dit y a une merde alors on coupé tous avant risque d'incendit.

Les Artillery sont d'excellente machine tu as pas eu de chance, aprĂšs tu sais sur les Creality tu as aussi des soucis, la Cr10 smart tout les acheteurs on payĂ© chers les bugs de firmware a gogo et autre soucis, et si tu prend mon cas ma CR10s Pro qui fonctionnait nickel jusqu'ici c'est mise merde ce soir pour la premiĂšre fois ma buse s'Ă©crase sur le bed malgrĂ© que le capteur capacitif de nivellement dĂ©tecte le plateau (soit il est dĂ©fectueux soit j'ai un autre soucis Ă©lectronique, je regarderais cela Vendredi ou ce week end 😄 ).

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bĂącler la conception. C'est ma premiĂšre imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer Ă  imprimer.

il y a 9 minutes, bpcoyote a dit :

Sur Atome3d, la heat pipe, c'est la cartouche chauffante. est-ce que les Ohms sont à zéro ?

Concernant la X2, je trouve que c'est un peu bĂącler la conception. C'est ma premiĂšre imprimante 3D, du coup, j'en ai pas d'autres pour continuer Ă  imprimer.

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Et la gestion des mises Ă  jour sur Artillery, c'est pas top ! par rapport Ă  Creality, c'est le jour et la nuit !

Posté(e)
il y a 38 minutes, bpcoyote a dit :

Et la gestion des mises Ă  jour sur Artillery, c'est pas top ! par rapport Ă  Creality, c'est le jour et la nuit !

Creality Mise a jourÂ đŸ€ŁÂ sur les firmware tu as de la MaJ car les premiĂšres versions sont truffer de bug et quasiment personne reste sur leur firmware si il y a des alternative. AprĂšs les creality sont des bonnes machine malgrĂ© tout et malgrĂ© ma petite galĂšre du jour sur m CR10s Pro j'aime cette machine.

Pour la valeur a 0 de la cartouche chauffante c'est surprenant cela indiquerais qu'il n'y a aucune rĂ©sistance mais juste un fils conducteur 😄, si ta cartouche chauffant est couper tu aurais une valeur infinie plutĂŽt.

AprĂšs dans ton cas je comprend a 100% ta frustration cela ce comprend, et pour ta panne si tu as vĂ©rifier les diffĂ©rents point citĂ© et que depuis le connecteur pour la sonde de la tĂȘte qui ce branche sur le connecteur de la carte mĂšre et que tu as ta valeur de mesure de 100k ohms environ, il ne te reste qu'un soucis de carte mĂšre Ruby qui me viens en tĂȘte.

AprĂšs oui sur les Artillery il y a des Ă©lĂ©ment qui mĂ©riterait d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© tu as raison, les Drivers AT2100 et certaines piĂšce de l'extrudeur titan mĂ©riterais d'ĂȘtre remplacer.

Tiens nous informés.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 03/11/2021 at 19:17, bpcoyote a dit :

B

Le 03/11/2021 at 20:06, MrMagounet a dit :

Creality Mise a jourÂ đŸ€ŁÂ sur les firmware tu as de la MaJ car les premiĂšres versions sont truffer de bug et quasiment personne reste sur leur firmware si il y a des alternative. AprĂšs les creality sont des bonnes machine malgrĂ© tout et malgrĂ© ma petite galĂšre du jour sur m CR10s Pro j'aime cette machine.

Pour la valeur a 0 de la cartouche chauffante c'est surprenant cela indiquerais qu'il n'y a aucune rĂ©sistance mais juste un fils conducteur 😄, si ta cartouche chauffant est couper tu aurais une valeur infinie plutĂŽt.

AprĂšs dans ton cas je comprend a 100% ta frustration cela ce comprend, et pour ta panne si tu as vĂ©rifier les diffĂ©rents point citĂ© et que depuis le connecteur pour la sonde de la tĂȘte qui ce branche sur le connecteur de la carte mĂšre et que tu as ta valeur de mesure de 100k ohms environ, il ne te reste qu'un soucis de carte mĂšre Ruby qui me viens en tĂȘte.

AprĂšs oui sur les Artillery il y a des Ă©lĂ©ment qui mĂ©riterait d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© tu as raison, les Drivers AT2100 et certaines piĂšce de l'extrudeur titan mĂ©riterais d'ĂȘtre remplacer.

Tiens nous informés.

Voilà, problÚme résolu !

AprĂšs avoir tout changĂ©, c'Ă©tait la carte sous l'axe Z. Avec la bobine de 1kg et la hauteur, ce n'est pas trĂšs stable. ça a peut-ĂȘtre créé du jeu. Et ça vibre pas mal quand l'extrudeur tire sur le filament. De mĂȘme que ce support de bobine n'est trĂšs bien fait.

Posté(e)
il y a 9 minutes, bpcoyote a dit :

B

Voilà, problÚme résolu !

AprĂšs avoir tout changĂ©, c'Ă©tait la carte sous l'axe Z. Avec la bobine de 1kg et la hauteur, ce n'est pas trĂšs stable. ça a peut-ĂȘtre créé du jeu. Et ça vibre pas mal quand l'extrudeur tire sur le filament. De mĂȘme que ce support de bobine n'est trĂšs bien fait.

Le support est pas le meilleur ni le pire il est vrai, cela peut ce modifier, tu peux rigidifier l'axe Z si tu as peur des vibrations.

Pour la carte sous le Z c'est assez Rare surtout que sur les X2 comme pour la Genius ce n'est plus un connecteur souple mais un connecteur double face rigide cela est bien plus fiable, il y a trĂšs peux de soucis que j'ai vue passer liĂ© a cette Ă©lĂ©ment, le connecteur avait peut ĂȘtre un dĂ©faut.

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Le support est pas le meilleur ni le pire il est vrai, cela peut ce modifier, tu peux rigidifier l'axe Z si tu as peur des vibrations.

Pour la carte sous le Z c'est assez Rare surtout que sur les X2 comme pour la Genius ce n'est plus un connecteur souple mais un connecteur double face rigide cela est bien plus fiable, il y a trĂšs peux de soucis que j'ai vue passer liĂ© a cette Ă©lĂ©ment, le connecteur avait peut ĂȘtre un dĂ©faut.

oui peut-ĂȘtre, mais bon ça n'a pas Ă©tĂ© Ă©vident de trouver la panne.

• 2 years later...
Posté(e)

MĂȘme problĂšme..

Bonjour Ă  tous đŸ˜„ suite Ă  une malheureuse mauvaise manipulation sur ma X2 (oubli de couper l’alimentation de l’imprimante) lors d’un rebranchement de nappe au niveau de la tĂȘte d’impression j’ai eu des Ă©tincelles et la machine Ă  redĂ©marrer toute seul.

AprÚs une vérification, le plateau ne chauffe plus, la buse ne chauffe plus et la clef usb est brulante..

En changeant de clef usb avec des fichier STL dessus, la machine me dit que la clef est vide..

Et voici le message d’erreur..(photo)

Avez vous eu déjà ce malheureux problÚme ?
Quel piÚce je devrais changer ? 

Merci beaucoup de votre aide. 
🙏

IMG_0355.jpeg

Posté(e)

@Ded MAURY alors mauvaisement nouvelle pour toi tu as fait un court circuit et il n'y pas de sĂ©curite contre les CC sur la carte mĂšre, difficile d'ĂȘtre catĂ©gorique mais voila ce que je peu te dire, si tu as de la chance y a que la carte mĂšre qui a grillĂ© en partie, si tu as pas de chance tu auras la carte mĂšre + carte de la tĂȘte + driver (1 ou plusieurs) + les endstop (X Y voir le 3Dtouch).

En faite tout dĂ©pend a quels niveau le CC c'est Ă©tendu, la premiĂšre chose que je remplacerais est la carte mĂšre puis je testerais chaque organe un a un, les endstop pourront ĂȘtre tester par commande Gcode, les driver pas dĂ©placement moteur.

Malheureusement tu es pas le premier qui fait cette erreur 😞